Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Faire des fautes pour être référencé??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Ven Juin 30, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Faire des fautes pour être référencé??

Bonjour,

J'ai installé depuis peu un forum sur la dépression.

http://forum-depression.com

or ma page d'index ne contient que le mot dépression et pas depression
donc si je tape forum dépression dans google je suis "bien reférencé" sinon quand je tape forum depression (ce que beaucoup de personne doivent faire je suppose) je tombe dans l'oubli...

Comment faire simplement ?? a part mettre plein de fautes dans ma page
Confused

merci d'avance

archaos
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Ven Juin 30, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

Vu l'ancienneté du site, je trouve déjà pas mal de sortir sur la requête avant la 1000eme position avec 8 messages.

L'accent joue il est vrai un petit rôle, les résultats varient immancablement entre les requêtes avec et sans accent, mais pas énormément en générale du moins.

Pour les fautes, et bien, t'inquiètes pas trop, dès que ton forum va être plus fournit il y en aura plein sans que tu ait à faire d'efforts.
Car les même personnes qui font des recherches sans accents n'en mettent pas non plus quand ils postent Wink

Enfin, pas d'accents dans ton URL, ni dans ton titre (c'est bien comme ça d'ailleurs) donc, tu appuis déjà pas mal sur la forme la plus utilisée (vraisemblablement) pour les recherches.

Du coup, plutôt que de mettre des fautes, écris des articles intéressant sur le sujet.
Un "champs lexical" sur lequel travailler ensuite va se dégager de ton contenu. Et on pourra alors commencer à travailler dans la finesse.

Mais le départ, c'est bien le contenu, les accents sont des détails infimes en comparaison Wink

N'oublie jamais que ce sont les humains qui doivent en définitive apprécier le plus ton site, et eux n'auront cure des fautes, mais seront bien en quête de points de vues sur le sujet que tu proposes de traiter.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Sam Juil 01, 2006 12:31 am    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

dcz a écrit:
Vu l'ancienneté du site, je trouve déjà pas mal de sortir sur la requête avant la 1000eme position avec 8 messages.

ben disons que je crois que ca doit être du a la prime fraicheur, de google
Smile
Je regardais juste le référencement par curiosité.

J'avouerais même que cela m'embête déjà d'être "visible" car je viens juste de commencer et je n'ai l'intention de "lancer" véritablement le forum que dans quelques mois Smile.
J'ajoute très doucement uniquement des mods essentiels (dont un des tiens Smile )
car pour mon type de forum "la surcharge" ne me parait pas appropriée.

Mon but premier est de permettre l'entraide, dans un cadre sympa et surtout stable dans le temps. J'ai remarqué que beaucoup de forum de ce genre n'était pas suivi, ce qui casse la communauté.

Pour le contenu, en fait je compte cadrer le tout mais à la rigueur je dirais qu'il sera fait par les membres. Peut être ai je tort??
Beaucoup de site traite en effet largement de ce sujet et n'étant pas Médecin je ne m'aventurerais pas, dans des descriptions médicales, largement traité sur d'autres sites, mais plutôt à donner des conseils relatifs à mon expérience.

@+

Archaos
dcz

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Sam Juil 01, 2006 8:56 am    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

Oui c'est vrai, prime fraîcheur peut être, en même temps c'est également l'importance accordée au nom de domaine que nous observons ici.

Pour l'apparition précoce dans Google, c'est pas trop grave, mais dès que tu deviens présent dans les moteurs de recherches, et principalement avec Google qui est le plus important encore aujourd'hui, il faut que ton site ait un contenu, et que ce contenu augmente régulièrement.
Le fait que les bots trouverons du nouveau contenu presque à chaque visite est un facteur très important pour le référencement, surtout pour les forums.

Après, question stratégie, je pense que si tu attends que tes membres fassent le premier pas, ça risque d'être bien plus long.

Car c'est pas un blog que tu leur propose d'utiliser, mais bien un forum Wink

Sans être médecin tu dois pouvoir lancer des sujets régulièrement, en tous cas c'est crucial dans la quête du référencement.

Quelques conseils de plus.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Sam Juil 01, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

merci tout d'abord pour toutes tes infos Wink

c'est clair que pour l'instant en ce qui concerne le contenu les robots sont au régime lol

Sinon tu as raison il va falloir que j'initie le mouvement mais ca m'embete un peu car j'aurais encore tant de choses dessus a faire avant de le lancer Confused

c'est vrai aussi que ce n'est pas un blog Smile
je vais devoir m'y mettre serieusement!
mais les vacances approchent!

@+
dcz

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:00 am    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

hehe, le problème avec les Bots, c'est qu'ils ne prennent jamais de vacances Wink

Liens Utiles :
skieur
PR1
PR1

Faire des fautes pour être référencé??Posté le: Jeu Juin 12, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Re: Faire des fautes pour être référencé??

Souvent les sites jeunes en référencement sortent en première page avec une faute d'orthographe dans la requête. C'est une sorte de chance que donne Google à ces sites pour sortir du lot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: