Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

les robots passent mais en surface!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Mer Juil 12, 2006 1:06 pm    Sujet du message: les robots passent mais en surface!

Petit à petit je construit mon forum http://forum-depression.com Smile
Comme j'ai dit dans un autre message je prend mon temps, parce que tout est nouveau pour moi et que je voudrais partir sur de bonnes bases Wink .

Google boot vient me voir plusieurs fois par jour (il est sympa Wink ).
mais je me suis rendu compte qu'a part la page d'index il ne référence pas les autres pages du forum (par exemple celle des remerciements).
Pour l'instant ce n'est pas grave mais quand je vais lancer des sujets Question

Donc est ce normal? je pensais qu'avec le mode rewrite intermédiaire ca aurait fait avancer les choses Wink

si j'installe mx Google Sitemaps ca va résoudre le problème ? je demande ca car il y a pas mal de modif avec le rewrite

Bon au cas où je mets les fichiers robots et htacces:

Code:
#
# robots.txt à placer à la racine du site
#

User-agent: *
Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php
Disallow: /dossierphpbb/viewforum.php
Disallow: /dossierphpbb/index.php?
Disallow: /dossierphpbb/posting.php
Disallow: /dossierphpbb/groupcp.php
Disallow: /dossierphpbb/search.php
Disallow: /dossierphpbb/login.php
Disallow: /dossierphpbb/post
Disallow: /dossierphpbb/profile.php
Disallow: /dossierphpbb/memberlist.php
Disallow: /dossierphpbb/faq.php

Code:

# En fonction de votre hébèrgeur, il se peut que vous ayez à retirer les "/" se trouvant devant les noms de fichier.php
# comme viewforum.php.
# Pensez aussi à remplacer example.com par votre vrai URL.
#

# Ces trois lignes ne doivent être ajoutés uniquement si elle ne sont pas déjà présentes.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
#####################################################

voila, merci Wink
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

les robots passent mais en surface!Posté le: Mer Juil 12, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Pour un forum phpBB oui, mx Google sitemap va aider.

Si Google ne suit pas encore les liens de ton forum, c'est aussi parce qu'il est peut fournit et pas encore très actif.

De plus tu es victime du duplicate du préfixe www : http://www.google.fr/search?q=site:forum-depression.com&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-16,GGGL:fr&filter=0
Donc, cela n'aide pas d'avoir au final 4 duplicates de l'index du forum.

Pour le duplicate de l'index, je vais bientôt sortir un mod, mais tu peux déjà ajouter

Code:
RewriteRule ^$ /index.php [QSA,L,R=301]

Juste après :

Code:
# FORUM PROTECTION RULE

dans le .htaccess, comme cela tu n'aura plus aucun duplicate de 'lindex Wink

Pour les plan de site Google, bien entendu cela aide, mais je me demande si tu ne devrait pas attendre d'avoir un peut d'activité sur ton forum pour éviter que Google ne voit aucun changement pendant des mois, vu que de toute façon, il va les trouver les sujets, il y en a pas beaucoup.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Tout d'abord encore un grand merci tu m'apprends plein de choses Very Happy

dcz a écrit:

Si Google ne suit pas encore les liens de ton forum, c'est aussi parce qu'il est peut fournit et pas encore très actif.

il est fainéant Wink je pensais qu'a partir du moment ou il passait plusieurs fois par jour il pouvait bien répertorier toutes les pages!, je me demande bien ce qu'il fait lol (ah si il m'a dit qu'il voulait un favicon!)

dcz a écrit:

De plus tu es victime du duplicate du préfixe www : http://www.google.fr/search?q=site:forum-depression.com&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-16,GGGL:fr&filter=0
Donc, cela n'aide pas d'avoir au final 4 duplicates de l'index du forum.

2 duplicates je comprends mais pourquoi 4? on dirait qu'il a plusieurs caches en mémoire Rolling Eyes
dcz a écrit:

Pour le duplicate de l'index, je vais bientôt sortir un mod, mais tu peux déjà ajouter

Code:
RewriteRule ^$ /index.php [QSA,L,R=301]

Juste après :

Code:
# FORUM PROTECTION RULE

dans le .htaccess, comme cela tu n'aura plus aucun duplicate de 'lindex Wink

oups ca marche pas! la connexion automatique des membres ne se fait plus Confused

dcz a écrit:

Pour les plan de site Google, bien entendu cela aide, mais je me demande si tu ne devrait pas attendre d'avoir un peut d'activité sur ton forum pour éviter que Google ne voit aucun changement pendant des mois, vu que de toute façon, il va les trouver les sujets, il y en a pas beaucoup.

tu confirmes ce que je pensais c'est pour cela que j'ai posé la question, je verrais un peu plus tard Wink

archaos
dcz

les robots passent mais en surface!Posté le: Jeu Juil 13, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Donc, oui, tu as bien 4 duplicates.

C'est tous l'index du forum si tu regardes.

Et pour la rewriterule, hum, j'utilise la même ici, enfin, tous ça va être réglé dans le Zéro Duplicate Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Citation:
Et pour la rewriterule, hum, j'utilise la même ici, enfin, tous ça va être réglé dans le Zéro Duplicate

bizarre, bizarre Wink
bon comme suis une tortue je vais attendre ton mode Smile
il est en préparation?

edit du 14 juillet

J'ai testé ta modif sous easy php: ca marche!
c'est donc avec mon hebergeur que ca "bug", je suis chez llord
J'ai aussi remarqué un truc bizarre avec cette modif l'adresse de la page de log se transforme en http://www.XXX.sitefr.info/login.php au lieu du http://forum-depression.com/login.php

je suis un peu largué Confused tu as une idée Question

merci en tout cas Wink

archaos
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Sam Juil 15, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

bon ben je vais laisser tomber la manip, dommage Confused
dcz

les robots passent mais en surface!Posté le: Sam Juil 15, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Dsl, j'avais loupé, bizarre. tu peux être plus précis ?

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Dim Juil 16, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

merci pour ta réponse,

en fait avec la ligne de code rajoutée c'est toutes les adresses du forum qui sont changées Sad

elles commencent toutes par http://www.XXX.sitefr.info/
au lieu de http://forum-depression.com/

je précise que http://www.XXX.sitefr.info/ est l'adresse par défault de mon site.

C'est un peu confus tout ca je suis désolé Confused
dcz

les robots passent mais en surface!Posté le: Dim Juil 16, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Ahhh, je viens de comprendre, c'est le domaine par défaut, essaie :

Code:
RewriteRule ^$ http://www.example.com/index.php [QSA,L,R=301]

en mettant la bonne URL Wink

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Dim Juil 16, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Fort le dcz Very Happy

j'ai mis
Code:
RewriteRule ^$ http://www.forum-depression.com/index.php [QSA,L,R=301]

et ca marche,merci!

en fait c'était quoi le problème Question , pour que j'apprenne quelque chose Wink

archaos
dcz

les robots passent mais en surface!Posté le: Dim Juil 16, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Et bien c'est des settings serveur, genre le domaine par défaut assigné à cet utilisateur.

Du coup, quand on lui dit "/index.php", il prend le domaine par défaut alors il faut tout lui dire pour afficher l'autre, mais c'est pas tout le temps le cas.

Sur ce serveur, même avec plusieurs domaines installés, c'est le domaine demandé qui décide.

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Dim Juil 16, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

c'est bon a savoir alors Cool

merci

@+

archaos
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Lun Juil 17, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Salut Dcz,

le robot de google vient de passer et maintenant il repertorie toutes les pages du site (profil, faq...) J'ai aussi toujours la page d'index en 4 duplicates Confused

Je sais plus trop quoi faire Question
Seul point positif il repertorie maintenant la page remerciements!

merci de ton aide Wink

archaos
dcz

les robots passent mais en surface!Posté le: Lun Juil 17, 2006 5:07 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

Faudrait un peut moins penser à Google et un peut plus au contenu Wink

En tous cas tu n'as plus que deux dupicates de l'index de listé, donc tout va bien, ça suit sont court Wink

L'histoire c'est que cela ne se fait pas en deux jours, mais c'est pas mal de 4 à deux en pas si longtemps.

Autre impératif, il faut que tu trouve un moyen d'avoir des liens qui pointent vers ton domaine, des backlinks, et de préférence sur des site ayant un minimum de rapport avec le tiens.

Il y a pas mal d'annuaire gratuits sur internet et déjà un forum ouvert ici pour en parler. C'est important les liens.

Tu peux également ajouter ton site sur notre annuaire, je l'ai pas encore lance, mais il a déjà du PageRank et en aura plus par la suite.
Et pareil, pas la peine de faire trop vite, réfléchit bien à ta description etc, nh'site pas à posté dans le forum annuaire.

++

Liens Utiles :
Archaos
PR2
PR2

les robots passent mais en surface!Posté le: Lun Juil 17, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface!

En fait j'ai "en stock" pas mal de backlinks mais je ne tiens pas à les utiliser tant que le site n'est pas fini (et moi prêt).Et ceci pour ne pas orienter les visiteurs vers un site non fonctionnel. L'annuaire de ton site m'aidera, c'est une très bonne idée, je ne le connaissais pas sur ton site Wink

C'est pour cela qu'avant de travailler le contenu, je travaille surtout la forme du site et de fait sa "future" bonne insertion dans les moteurs de recherche car je préfère maitriser le sujet dès le départ du forum.

En faite pour regarder les duplicates j'ai lancé la recherche suivante lien et c'est là que j'ai vu toutes les pages qui n'auraient pas du être référencées.
c'est avec cette page que j'ai vu les duplicates, mais apparemment ce n'est pas le bonne méthode, je reconnais que je débute vraiment dans tout ca Wink. le fonctionnement des robots est dur à comprendre, je ne savais pas que tout cela prenait du temps Wink

archaos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: