| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Archaos PR2

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 1:06 pm Sujet du message: les robots passent mais en surface! |
|
|
Petit à petit je construit mon forum http://forum-depression.com
Comme j'ai dit dans un autre message je prend mon temps, parce que tout est nouveau pour moi et que je voudrais partir sur de bonnes bases .
Google boot vient me voir plusieurs fois par jour (il est sympa ).
mais je me suis rendu compte qu'a part la page d'index il ne référence pas les autres pages du forum (par exemple celle des remerciements).
Pour l'instant ce n'est pas grave mais quand je vais lancer des sujets
Donc est ce normal? je pensais qu'avec le mode rewrite intermédiaire ca aurait fait avancer les choses
si j'installe mx Google Sitemaps ca va résoudre le problème ? je demande ca car il y a pas mal de modif avec le rewrite
Bon au cas où je mets les fichiers robots et htacces:
| Code: | #
# robots.txt à placer à la racine du site
#
User-agent: *
Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php
Disallow: /dossierphpbb/viewforum.php
Disallow: /dossierphpbb/index.php?
Disallow: /dossierphpbb/posting.php
Disallow: /dossierphpbb/groupcp.php
Disallow: /dossierphpbb/search.php
Disallow: /dossierphpbb/login.php
Disallow: /dossierphpbb/post
Disallow: /dossierphpbb/profile.php
Disallow: /dossierphpbb/memberlist.php
Disallow: /dossierphpbb/faq.php |
| Code: |
# En fonction de votre hébèrgeur, il se peut que vous ayez à retirer les "/" se trouvant devant les noms de fichier.php
# comme viewforum.php.
# Pensez aussi à remplacer example.com par votre vrai URL.
#
# Ces trois lignes ne doivent être ajoutés uniquement si elle ne sont pas déjà présentes.
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteBase /
#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES #
#########################################################
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^.+/([^/]+\.html)$ /index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ /index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ /viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^topic([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
voila, merci  |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 2:14 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
Pour un forum phpBB oui, mx Google sitemap va aider.
Si Google ne suit pas encore les liens de ton forum, c'est aussi parce qu'il est peut fournit et pas encore très actif.
De plus tu es victime du duplicate du préfixe www : http://www.google.fr/search?q=site:forum-depression.com&hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-16,GGGL:fr&filter=0
Donc, cela n'aide pas d'avoir au final 4 duplicates de l'index du forum.
Pour le duplicate de l'index, je vais bientôt sortir un mod, mais tu peux déjà ajouter
| Code: | | RewriteRule ^$ /index.php [QSA,L,R=301] |
Juste après :
| Code: | | # FORUM PROTECTION RULE |
dans le .htaccess, comme cela tu n'aura plus aucun duplicate de 'lindex
Pour les plan de site Google, bien entendu cela aide, mais je me demande si tu ne devrait pas attendre d'avoir un peut d'activité sur ton forum pour éviter que Google ne voit aucun changement pendant des mois, vu que de toute façon, il va les trouver les sujets, il y en a pas beaucoup.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:00 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
Tout d'abord encore un grand merci tu m'apprends plein de choses
| dcz a écrit: |
Si Google ne suit pas encore les liens de ton forum, c'est aussi parce qu'il est peut fournit et pas encore très actif.
|
il est fainéant je pensais qu'a partir du moment ou il passait plusieurs fois par jour il pouvait bien répertorier toutes les pages!, je me demande bien ce qu'il fait lol (ah si il m'a dit qu'il voulait un favicon!)
2 duplicates je comprends mais pourquoi 4? on dirait qu'il a plusieurs caches en mémoire
Pour le duplicate de l'index, je vais bientôt sortir un mod, mais tu peux déjà ajouter
| Code: | | RewriteRule ^$ /index.php [QSA,L,R=301] |
Juste après :
| Code: | | # FORUM PROTECTION RULE |
dans le .htaccess, comme cela tu n'aura plus aucun duplicate de 'lindex
|
oups ca marche pas! la connexion automatique des membres ne se fait plus
Pour les plan de site Google, bien entendu cela aide, mais je me demande si tu ne devrait pas attendre d'avoir un peut d'activité sur ton forum pour éviter que Google ne voit aucun changement pendant des mois, vu que de toute façon, il va les trouver les sujets, il y en a pas beaucoup.
|
tu confirmes ce que je pensais c'est pour cela que j'ai posé la question, je verrais un peu plus tard
archaos |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:46 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
| Citation: | Et pour la rewriterule, hum, j'utilise la même ici, enfin, tous ça va être réglé dans le Zéro Duplicate
|
bizarre, bizarre
bon comme suis une tortue je vais attendre ton mode
il est en préparation?
edit du 14 juillet
J'ai testé ta modif sous easy php: ca marche!
c'est donc avec mon hebergeur que ca "bug", je suis chez llord
J'ai aussi remarqué un truc bizarre avec cette modif l'adresse de la page de log se transforme en http://www.XXX.sitefr.info/login.php au lieu du http://forum-depression.com/login.php
je suis un peu largué tu as une idée
merci en tout cas
archaos |
|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 7:35 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
bon ben je vais laisser tomber la manip, dommage  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 1:52 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
merci pour ta réponse,
en fait avec la ligne de code rajoutée c'est toutes les adresses du forum qui sont changées
elles commencent toutes par http://www.XXX.sitefr.info/
au lieu de http://forum-depression.com/
je précise que http://www.XXX.sitefr.info/ est l'adresse par défault de mon site.
C'est un peu confus tout ca je suis désolé  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 4:12 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
Fort le dcz
j'ai mis
| Code: | | RewriteRule ^$ http://www.forum-depression.com/index.php [QSA,L,R=301] |
et ca marche,merci!
en fait c'était quoi le problème , pour que j'apprenne quelque chose
archaos |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 5:15 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
c'est bon a savoir alors
merci
@+
archaos |
|
|
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 3:13 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
Salut Dcz,
le robot de google vient de passer et maintenant il repertorie toutes les pages du site (profil, faq...) J'ai aussi toujours la page d'index en 4 duplicates
Je sais plus trop quoi faire
Seul point positif il repertorie maintenant la page remerciements!
merci de ton aide
archaos |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 5:07 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
Faudrait un peut moins penser à Google et un peut plus au contenu
En tous cas tu n'as plus que deux dupicates de l'index de listé, donc tout va bien, ça suit sont court
L'histoire c'est que cela ne se fait pas en deux jours, mais c'est pas mal de 4 à deux en pas si longtemps.
Autre impératif, il faut que tu trouve un moyen d'avoir des liens qui pointent vers ton domaine, des backlinks, et de préférence sur des site ayant un minimum de rapport avec le tiens.
Il y a pas mal d'annuaire gratuits sur internet et déjà un forum ouvert ici pour en parler. C'est important les liens.
Tu peux également ajouter ton site sur notre annuaire, je l'ai pas encore lance, mais il a déjà du PageRank et en aura plus par la suite.
Et pareil, pas la peine de faire trop vite, réfléchit bien à ta description etc, nh'site pas à posté dans le forum annuaire.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Lun Juil 17, 2006 7:19 pm Sujet du message: Re: les robots passent mais en surface! |
|
|
En fait j'ai "en stock" pas mal de backlinks mais je ne tiens pas à les utiliser tant que le site n'est pas fini (et moi prêt).Et ceci pour ne pas orienter les visiteurs vers un site non fonctionnel. L'annuaire de ton site m'aidera, c'est une très bonne idée, je ne le connaissais pas sur ton site
C'est pour cela qu'avant de travailler le contenu, je travaille surtout la forme du site et de fait sa "future" bonne insertion dans les moteurs de recherche car je préfère maitriser le sujet dès le départ du forum.
En faite pour regarder les duplicates j'ai lancé la recherche suivante lien et c'est là que j'ai vu toutes les pages qui n'auraient pas du être référencées.
c'est avec cette page que j'ai vu les duplicates, mais apparemment ce n'est pas le bonne méthode, je reconnais que je débute vraiment dans tout ca . le fonctionnement des robots est dur à comprendre, je ne savais pas que tout cela prenait du temps
archaos |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|