Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Référencement et php + mysql

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
master_rooter

Référencement et php + mysqlPosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:55 am    Sujet du message: Référencement et php + mysql

bonjour,
j'ai lu que les bot ne cliquaient pas sur le liens. J'ai envie de faire un site web e php5 avec programmation objet et accès à des articles dans a base de données. Est-ce que cela pose un problème pour le référencement?
dcz
Administrateur - Site Admin

Référencement et php + mysqlPosté le: Ven Mai 11, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

Les bots suivent parfaitement les liens html, et heureusement d'ailleurs.

Et ils n'ont, comme les visiteurs normaux pas de notions de la façon dont est fabriquée une page, seul les intéressent l'url et le contenu html final de la page.

Il est établi qu'une url comme script.php?var1=bla&var2=blabbla&param=xx&id=yy serait, et de loin beaucoup moins affriolante qu'une toutes simple comme un-beau-titre.html ou un-bon-titre/.

D'une part, la présence de mots clés dans l'url va contribuer à un meilleur placement de la page, et d'autre part, des urls comme script.php?var1=bla&var2=blabbla&param=xx&id=yy ont la fâcheuse tendance à sous entendre une multitude de possibilités de duplicates, en plus d'être défavorablement jugée a priori par les bots (qui "pensent" alors avoir affaire à une page dont le contenu pourrait être provisoire, comme un résultat de formulaire).

Rien que script.php?var1=bla&var2=blabbla est un duplicate de script.php?var2=blabbla&var1=bla alors qu'il est clair que le scritp servira la même page dans les deux cas.

C'est la que la réécriture d'url peut vraiment apporter un plus.

C'est donc pas vraiment le langage de programmation qui va vraiment compter, c'est là plutôt une histoire de préférences et de besoins, mais bien la structure finale du site, vu de l'extérieur.

La règle de base c'est une page, un titre, une url. Du contenu et des liens, tant externes qu'internes.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
master_rooter

Référencement et php + mysqlPosté le: Ven Mai 11, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

Merci pour les précisions.
C'aurait été intéressant de mettre un bouton résolu.
Arf
PR1
PR1

Référencement et php + mysqlPosté le: Sam Mai 12, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

Tu peux éditer ton message et donc ton titre et mettre résolu
Après les bots suivent parfaitements les liens même avec plusieurs caractères accentués et id tel que & ?id= etc par contre il ne faut pas de lien en javascript qu'il comprenne très mal et ne suis pas pour la plus part.

dcz

Référencement et php + mysqlPosté le: Dim Mai 13, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

Arf a écrit:

Après les bots suivent parfaitements les liens même avec plusieurs caractères accentués et id tel que & ?id= etc.

Je n'irais pas jusqu'à parfaitement, ils les suivent c'est un fait, mais ils suivent et apprécient bien plus les URL réécrites.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Arf
PR1
PR1

Référencement et php + mysqlPosté le: Dim Mai 13, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

C'est sur qu'ils préférent les urls réécrites mais sur certain de mes scripts sans url rewriting, je n'ai aucun soucis d'indexation par google en tout cas et même avec plusieurs caractères spéciaux dans l'url.

dcz

Référencement et php + mysqlPosté le: Ven Juin 01, 2007 10:50 am    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

Sujet divisé.

Liens Utiles :
skieur
PR1
PR1

Référencement et php + mysqlPosté le: Jeu Juin 12, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql

master_rooter a écrit:
bonjour,
j'ai lu que les bot ne cliquaient pas sur le liens. J'ai envie de faire un site web e php5 avec programmation objet et accès à des articles dans a base de données. Est-ce que cela pose un problème pour le référencement?

Les bot ne verron que ce que génére ton code php5. Donc à toi de générer du code optimisé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: