| :: |
| Auteur |
Message |
master_rooter
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:55 am Sujet du message: Référencement et php + mysql |
|
|
bonjour,
j'ai lu que les bot ne cliquaient pas sur le liens. J'ai envie de faire un site web e php5 avec programmation objet et accès à des articles dans a base de données. Est-ce que cela pose un problème pour le référencement? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 3:49 pm Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql |
|
|
Les bots suivent parfaitement les liens html, et heureusement d'ailleurs.
Et ils n'ont, comme les visiteurs normaux pas de notions de la façon dont est fabriquée une page, seul les intéressent l'url et le contenu html final de la page.
Il est établi qu'une url comme script.php?var1=bla&var2=blabbla¶m=xx&id=yy serait, et de loin beaucoup moins affriolante qu'une toutes simple comme un-beau-titre.html ou un-bon-titre/.
D'une part, la présence de mots clés dans l'url va contribuer à un meilleur placement de la page, et d'autre part, des urls comme script.php?var1=bla&var2=blabbla¶m=xx&id=yy ont la fâcheuse tendance à sous entendre une multitude de possibilités de duplicates, en plus d'être défavorablement jugée a priori par les bots (qui "pensent" alors avoir affaire à une page dont le contenu pourrait être provisoire, comme un résultat de formulaire).
Rien que script.php?var1=bla&var2=blabbla est un duplicate de script.php?var2=blabbla&var1=bla alors qu'il est clair que le scritp servira la même page dans les deux cas.
C'est la que la réécriture d'url peut vraiment apporter un plus.
C'est donc pas vraiment le langage de programmation qui va vraiment compter, c'est là plutôt une histoire de préférences et de besoins, mais bien la structure finale du site, vu de l'extérieur.
La règle de base c'est une page, un titre, une url. Du contenu et des liens, tant externes qu'internes.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
master_rooter
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 9:11 pm Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql |
|
|
Merci pour les précisions.
C'aurait été intéressant de mettre un bouton résolu. |
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 2:43 pm Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql |
|
|
Tu peux éditer ton message et donc ton titre et mettre résolu
Après les bots suivent parfaitements les liens même avec plusieurs caractères accentués et id tel que & ?id= etc par contre il ne faut pas de lien en javascript qu'il comprenne très mal et ne suis pas pour la plus part. |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |

|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 2:12 pm Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql |
|
|
| C'est sur qu'ils préférent les urls réécrites mais sur certain de mes scripts sans url rewriting, je n'ai aucun soucis d'indexation par google en tout cas et même avec plusieurs caractères spéciaux dans l'url. |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |

|
|
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:47 pm Sujet du message: Re: Référencement et php + mysql |
|
|
| master_rooter a écrit: | bonjour,
j'ai lu que les bot ne cliquaient pas sur le liens. J'ai envie de faire un site web e php5 avec programmation objet et accès à des articles dans a base de données. Est-ce que cela pose un problème pour le référencement? |
Les bot ne verron que ce que génére ton code php5. Donc à toi de générer du code optimisé. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
|
|