Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Spam poison et le référencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
falkra
PR1
PR1

Spam poison et le référencementPosté le: Mar Juin 05, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Spam poison et le référencement

Bonjour,

je vois de temps en temps le petit logo spam poison sur des sites d'une certaine taille. Il s'agit d'un logo/lien destiné à attirer les robots de spam vers une page contenant des mails aléatoirement générés, et des boucles logiques (liens vers d'autres pages aléatoires, à l'infini).

Détails ici :
http://french.spampoison.com/

Est-ce que ça ne pourrait pas nuire au référencement de nos sites ?
Certes c'est sur spampoison que le bazar est fait, mais dans la mesure où l'on met un lien vers ce site...

Administrateur - Site Admin

Spam poison et le référencementPosté le: Mar Juin 05, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

Surtout, je me demande dans quelle mesure une telle stratégie peut elle être efficace contre le spam.

L'idée de leur servir tout un tas de mail bidon est pas mal sur le papier, mais après tout, il suffit au spammeur de bannir spampoison.com (et donc tous ses sous domaines) et il ne verrons jamais les mails. Une ligne de code, on a vu plus difficile à contourner comme méthode.

Le mieux serait de le faire sur son domaine directement, et sur une page en noindex genre.

Pour les liens que tu leur donne, c'est sûr que c'est pas le plus intéressant du monde comme contenu, mais bon, les liens sortant, tant que le domaine n'est pas carbonisé chez Google, c'est pas bien plus qu'une place de moins pour une autre site sur le tiens.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
falkra
PR1
PR1

Spam poison et le référencementPosté le: Mar Juin 05, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

Oups, il y a bien longtemps qu'ils ont dû bannir les domaines, mais lorsqu'on clique sur le lien ou le logo (dans leur site), cela ne pointe pas vers du domaine ou sous domaine "spampoison.com".

Spam poison et le référencementPosté le: Mar Juin 05, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

Tu parle de quel site ?

-http://www.spamdailynews.com/ ? Utilisé sur le menu de gauche sur spampoisin.com ?

Parce que le lien qu'ils suggèrent utilise bien des sous domaines :
Code:
<a href="http://french-99354336870.spampoison.com">Combattez les spams : Cliquez ici</a>

Ça pourrais juste vouloir dire qu'en tant que webmaster avisés, ils n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, ils profitent du joli PR de spampoison, mais ne se risquent pas a développer le contenu du domaine.

A méditer ...

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
gowap
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Spam poison et le référencementPosté le: Ven Juin 08, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

J'ai découvert le logo récemment et ca m'a intrigué. Je suis donc allé voir, et j'ai passé un bon quart d'heure a tourner en rond entrain de me dire que ce truc était une arnaque monumentale, tout simplement car je ne trouvais pas la page censée contenir tous les mails générés aléatoirement Razz

falkra
PR1
PR1

Spam poison et le référencementPosté le: Ven Juin 08, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

Pour voir les pages en question, cliquez sur le lien "combattez les spams cliquez ici" ou le logo 80*15 orange et violet.
à partir de cette adresse par exemple.
-http://french.spampoison.com/ si vous rafraîchissez cette page, vous obtiendrez d'autres pages de mails, avec des domaines différents.

D'accord, techniquement ça ne règlera pas les problèmes de spam, mais pour ceux qui ont envie de semer un peu la zizanie (se défouler, en fait), cela peut faire du bien (principe bluefrog : on pollue les spammeurs).

Le mieux reste de cacher les liens mails, bien sûr.

phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Spam poison et le référencementPosté le: Ven Juin 08, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

J'y étais finalement arrivé...
En meme temps comme c'était pas directement sur la page liée, c'était forcément sur l'un des liens qu'elle offrait, donc j'ai gentiment cliqué sur la pomme et j'ai vu, mais comme dit , je cherchais désespérement sur la page que l'on obtient en premier.

Arf
PR1
PR1

Spam poison et le référencementPosté le: Dim Juin 10, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Re: Spam poison et le référencement

Ca fait bcp de temps que ce genre de principe existe mais je reçois tjrs du spamm et ça existera tjrs, temps que les serveurs étranger existeront et que les lois contre le spam n'existeront pas là bas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: