| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
blueace
|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 11:27 pm Sujet du message: Liens multiples |
|
|
Bonjour,
Voici mon doute :
J'ai un site PR4 (sur la page index.php)
Je viens de m'apercevoir que j'ai plus de 3000 (!!!) liens externes qui pointent sur ma page d'accueil.
L'explication est qu'il y a un site qui sur toutes ses pages (plus de 1500) a mis un lien vers mon site (ce site est PR3 au passage)
Est-ce genant (ou genial, ou transparent) au niveau referencement ? |
|
|
|
 |
|
 |
ZENformatik PR2

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 8:30 am Sujet du message: Re: Liens multiples |
|
|
Salut blueace,
Bah... 1500 pages je ne sais pas si c'est correct de faire ça attends l'avis d'autres membres
Ce qui serais bien c'est que le site parle du même sujet que ton site c'est toujours mieux.  |
_________________ ZENformatik |
|
|
 |
blueace
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 1:44 pm Sujet du message: Re: Liens multiples |
|
|
Oui, nos 2 sites parlent du meme sujet.
On a fait un echange de liens. Moi j'ai mis son lien sur ma page d'accueil, et lui a mis mon lien en bas de page sur TOUTES ses pages. |
|
|
|
 |
Arf PR1

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 4:16 pm Sujet du message: Re: Liens multiples |
|
|
Ce sera peut être pénalisant au début mais sur le moyen/long terme non.
Après pour être réglo il faudrait se mettre d'accord sur le partenariat, toutes els pages ou juste une... |
_________________ Mes créations : voyance gratuite | tout gratuit | script php arfooo annuaire |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 12:40 pm Sujet du message: Re: Liens multiples |
|
|
On dira qu'il est surtout sympa de faire ça en échange d'un seul lien.
Après, ça dépends, si tu as déjà pas mal de backlinks, c'est pas gênant je pense, mais cela pourrait l'être plus si ce site représente la majorité des backlinks de ton domaines. Car il y a effectivement un risque de tomber dans les pénalité de lien réciproque trop massif entre deux domaines.
L'autre truc à prendre en compte, c'est la longévité des liens. Si un jour le webmaster de l'autre site décide de revenir à un échange de lien moins massif, comme toi, juste un lien sur la home, alors, il y aura une "perte" de liens potentiellement déjà vu et pris en compte par Google. Faudrait encore un fois que cela ne représente pas la majorité des backlinks pour que cela passe sans soucis.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|