| :: |
| Auteur |
Message |
Insomniac
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 5:10 pm Sujet du message: Rajouter des mots clés ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le titre, j'aimerai savoir comment rajouter plusieurs mots clés à ma liste de base afin d'optimiser mon referencement. J'ai installé le mod Rewrite phpBB il y a de cela quelques temps et je n'arrive pas à remettre la main sur ce point.
Merci d'avance. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Insomniac
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:00 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
Pourtant, j'etais sur d'avoir rentré 3-4 mots clefs pour mon site.
Le soucis, c'est que je ne me rappelle plus où.  |
|
|
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 154 Localisation: www.marylou.fr.fm
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 11:47 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
Les mots-clés se trouvent normalement dans le header de tes pages, c'est à dire entre les balises <head> & </head>...  |
_________________ http://www.auto-passion-forum.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 11:39 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
Plus précisément dans les méta tags.
Tu peux ajouter des mots clés et une description, ainsi que plusieurs autres truc comme :
Home de phpBB SEO
| Code: | <meta name="title" content="phpBB SEO">
<meta name="keywords" content="Référencement, referencement, seo, search engine optimization, annuaires, annuaire, directories, directory, forums, boards, google, yahoo, msn">
<meta name="description" content="phpBB-SEO.com : Référencement / SEO. Google, Yahoo, msn Search Optimisations / Optimizations">
<meta name="category" content="general">
<meta name="robots" content="index,follow"> |
L'intérêt des métas est moins important qu'il y a quelques années, mais ça aide quand même les bots, Google reprend par exemple les contenu de la description dans les résultats de recherches.
Avec phpBB, tu as un mod phpBB2 et un mod phpBB3 pour faire des méta tags dynamiques.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 154 Localisation: www.marylou.fr.fm
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 2:24 pm Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
| dcz a écrit: |
Avec phpBB, tu as un mod [...] phpBB3 pour faire des méta tags dynamiques. |
Extra !!! Je viens de l'installer suite à la lecture de ce post... Je n'avais pas vu qu'il existait pour phpBB3...
Merci pour l'info dcz...  |
_________________ http://www.auto-passion-forum.com |
|
|
 |
pat0042
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:44 pm Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
N'oublie pas d' Optimiser les images :mets des mots clefs dans l'attribut ALT de la balise IMG.
Bonne continuation |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
amoulesolo PR0

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:57 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
j'ai participé à la dernière session de la formation faite par webrank à Paris et si on n'avait un doute, a priori, celui-ci est levé : les mots clés dans les meta ne servent plus a rien ou quasiment plus a rien.
| Citation: | C'est vrai que d'utiliser les balises ALT des images peuvent être utiles, pour des images seules, ou des images de liens.
Juste, il ne faut pas trop en faire, une phrase courte ou un titre "humain" valent par exemple mieux qu'une liste de mot à mon avis. |
il semblerait effectivement que la balise "alt" est une grande importance pour le référencement et aussi que les mots clés dans les liens renvoyant sur une pages ou autre soit extrêmement important.
en gros, les points vraiment important :
* un titre de page pas trop long mais optimisé pour le référencement (et pas une suite de mots clés)
* un titre par page (donc pas le même titre pour toutes les pages)
* les liens renvoyant vers une page explicite (genre on oublie "la suite ici")
* Url rewritting forcement
après à voir si tout est faisable et possible avec un fofo phpbb et les mod SEO mais l'idée est là |
|
|
|
 |
pat0042
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:04 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
| Citation: | | j'ai participé à la dernière session de la formation faite par webrank à Paris |
Salut,
Merci pour les confirmations
| Citation: | en gros, les points vraiment important :
* un titre de page pas trop long mais optimisé pour le référencement (et pas une suite de mots clés)
* un titre par page (donc pas le même titre pour toutes les pages)
* les liens renvoyant vers une page explicite (genre on oublie "la suite ici")
* Url rewritting forcement |
Une question, peut-etre a-t-elle été abordée.
Est-il pas pénalisant de faire un lien renvoyant sur une autre page du site à partir d'une balise h2.
Merci |
|
|
|
 |
pat0042
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 8:06 am Sujet du message: Re: Rajouter des mots clés ? |
|
|
Zut, j'ai créer un nouveau message !!
Comment on fait pou l'effacer !! |
|
|
|
 |
|
|