Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
alain

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Ven Sep 01, 2006 3:28 pm    Sujet du message: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

Bonjour,

je reprend la gestion d'un site existant.
Toutes les pages de ce site ont 2 liens:
1 vers hitparade
1 vers hebdotop

A votre avis, quel est l'intérret d'avoir mis ces liens en place?

Par ailleurs, j'ai vu dans les stats, à peine quelques clics en provenance de genhit, et rien en provenance de 2 autres sites cité.

En fait, on peut pas dire que ces liens me raporte des visiteurs.
Vous en pensez quoi?
Quel est votre conseil?

merci

ALain
game252

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Ven Sep 01, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Re: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

moi aussi sur mes ancien site, j'avais hit parade maintenant je ne sait plus trop ce que ca vaut mais la derniere fois que j'ai put tester ca ne raportait pas grand nombre de visiteur.

Par contre j'ai garde weborama même si leur pub me gonfle un peu il offre un service appreciable et rapporte quelques visiteurs.
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Sam Sep 02, 2006 9:58 am    Sujet du message: Re: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

Ouarf, je vais pas médire, mais bon, je dirais quand même qu'avec ce genre de système, c'est le système qui profite le plus, pas les sites.

Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, mais si j'ai bien compris, on leur donne un lien, et en fonction du nombre de visites qu'on leur envois (par une page genre votez pour ce site) avec comme carotte d'apparaître dans leur top liste et de gagner éventuellement un lien en retour bien placé.

Le problème, c'est que si ton site est assez visité pour que tu puisses espérer avec un bon backlink, tu n'as pas besoin d'eux, car il en faut vraiment beaucoup.
En plus tu leur file un lien par page en échange d'au mieux un ou deux liens sur des pages jamais vues chez eux et la carotte d'un unique lien de valeur si ton site marche du feux de dieux et que donc tu n'en a pas besoin ....

Ça tourne un peu en rond, enfin, je trouve personnellement qu'on donne beaucoup beaucoup plus que l'on reçoit avec eux, car c'est pas les pauvres stats que certains offrent qui rattrape le coup, des stats qui n'en a pas avec son hébergeur, et surtout quel service de ce type fait mieux que Google Analytics sans lien et sans pub ?

Donc ce que j'en pense, fiez vous à l'épreuve de l'experience en la matière soyez pragmatiques, si vous obtenez trois visites par mois et aucun vrai backlink ni service intéressant, c'est un fait qui à lui seul suggère de laisser tomber le système, votre pieds de pages trouvera de meilleurs utilités.

Maintenant, j'imagine bien que pour certain cela puisse avoir un réel intérêt, si non ça n'aurait pas marché aussi bien je pense, mais à mon avis c'est assez loin d'être le cas pour tous, et donc chacun devrait être attentifs à l'utilité réel de tels service à l'échelle de son projet.

Parce que faire de la pub en échange de "rien" ou presque, personnellement, je suis pas très preneur Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
game252

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Sam Sep 02, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Re: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

Je suis entierement d'accor pour un site qui marche bien et qui a quelque temps d'existance.

Mais pour le cas du weborama (sans parler de stat qu'il donne, je prefere d'ailleur leur interface que celle de google analytic)

Pour quelqu'un qui demare, ca offre un lien en dur tres rapidement reference par google.

Exemple et pour plusieur site, je poste un news pour la creation de mon site et hop, deux jour plus tard en tapant mes mots clee je me retrouve dans le top 5 de google, c sur c pas mon adresse directe ca passe par la page weborama mais ca aide, le temps que le site murisse et se fasse reference a son tour.
dcz

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Sam Sep 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Re: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

game252 a écrit:

Pour quelqu'un qui demare, ca offre un lien en dur tres rapidement reference par google.

Encore heureux Wink

Ce que je soulignais ce que tout annuaire digne de ce nom te rend exactement le même service en terme de Backlink et visibilité tout en ne demandant en générale pas plus d'un lien en retour.

Essai d'inscrire ton site sur notre annuaire, il est récent, une seule Google Dance, mais il va vite valoir le coup, il est crawlé 40 à 50 fois par jour pour l'instant, donc ça devrait déjà sortir très vite Wink

Après les stats, c'est une question de Goût, il en faut et des bon, c'est le principal.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
alain

intéret de figurer dans "hitparade", "hebdotoPosté le: Jeu Sep 14, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Re: intéret de figurer dans "hitparade", "hebdoto

Bonjour Laughing ,

Je vous remercie de vos avis... Apparemment a y pas de quoi s'accrocher coute que coute à ces "top".
Dès que j'ai du temps, j'esayerai de vérifier les backlinks qu'ils m'approtent... et je pourrais décider...

merci
a+
Alain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: