Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

proposition d'échange de liens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
master_rooter

proposition d'échange de liensPosté le: Lun Nov 05, 2007 6:49 pm    Sujet du message: proposition d'échange de liens

bonsoir,
j'ai eu une proposition d'échange de liens avec un site ou plusieurs sites web qui sont dans les jeux de hasard. Mon web parlant de voiture, est il judicieux d'accepter cet échange? je ne pense pas avoir beaucoup de retombées pour mon positionnement...
sargeb
PR1
PR1

proposition d'échange de liensPosté le: Mar Nov 06, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

Non je ne crois pas. Il faut rester dans la thématique sinon google n'aime pas ça. Peut-être qu'il ne te pénalisera pas nécessairement maintenant, mais je crois que sur le long terme tu n'es pas avantager à faire un échange de ce type. Reste dans ta thématique si tu veux mon avis. Wink

master_rooter

proposition d'échange de liensPosté le: Mer Nov 07, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

ok merci du conseil.
dcz
Administrateur - Site Admin

proposition d'échange de liensPosté le: Jeu Nov 08, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

Tout à fait, il faut privilégier les partenariats avec des sites de qualité ayant des rapports de thématiques avec le tiens.

C'est essentiel.

Et dans ton cas, vu le manque de rapports entre les voitures et les jeux de hasard, et étant donné le côté "sensible", et en tous cas moins généraliste que les voitures, des jeux en ligne, c'est à mon avis à éviter.
Cela , n'apporterait rien, et Google pourrait même interpréter ces liens comme des liens payants, vu qu'il est plutôt rare qu'un webmaster fasse un lien gratuitement vers un site de jeux de hasard.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
skieur

proposition d'échange de liensPosté le: Sam Nov 10, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

+1 le respect de la thématique est essentiel. D'autre part il y a des sites qui proposent des partenariats foireux à un peu tout le monde.
ludo345

proposition d'échange de liensPosté le: Dim Mar 23, 2008 10:22 am    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

Bonjour,

Heu je remonte un vieux topic, je déterre, je déterre Laughing en cette journée de pâques ça tombe bien ...

Sur le coup de la thématique pour un lien, je ne pas si sur ... un lien reste un lien ...

Certes comme le dit DCZ, il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême genre les voitures et ( les jeux de hasard qui doivent être des sites un peu "spammer" vu la grosse concurrence qu'il y a derrière donc peu de considération ?

Je pousse ma réflexion à dire pourquoi un site de voiture ne ferais pas un lien vers un site de commerce en ligne qui vend de l'électroménager ? c'est la base même du web les liens ? pourquoi une même thématique ? et pourquoi ces deux sites n'aurais pas un partenariat ensemble ? pourquoi GG sanctionnerai cela ?

Je vois plutôt cela comment google interprète une page, le poid qu'elle à pour GG ? faire des liens avec un site mais pas n'importe ou, un lien qui rapportera du "link juice" ... une page qui n'est pas dans l'index complémentaire GG ..! c'est peut être cela l'important ?

Au sujet de savoir comment interprétera GG la thématique d'un site de voiture :
* déjà en interne sur le site lui même, bien se débrouiller pour que les mots clefs choisit soit en cohérence avec le thème voiture ...
* tes liens partenaires hors thématique avec des ancres en rapport avec voiture ne suffirait t"il pas ..?

Imaginons, alors imaginons du rêve ... demain cdiscount, rueducommerce, pixmania ou yahoo te propose un échange de lien sur leur page d'accueil en footer ... que faire de cette idée de thématique ? il serais, je pense suicidaire de ne pas accepter ..! si tu choisit une bonne ancre, pense tu que ce lien rapportera pour ton site ? ma réponse je pense est oui ...

Un bloguer connu te propose un article avec un lien vers ton site, certes qui te ramènera des visiteur direct ... mais ce lien google comment l'interprète t'il .? une thématique site ? ou il se dit celui là mérite d'être connu ce bloguer lui fait un lien, je vais l'aider à remonter Cool ..!

Mais imaginons moins GROS sur un site bien conçu et qui à une réputation disons "normale" hors thème voiture ? pourquoi hésiter ? le tout est de choisir une page prise en compte par GG, qui renforcera ta page linké ...

Vos avis ? merci

A++
dcz

proposition d'échange de liensPosté le: Lun Mar 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

ludo345 a écrit:

Heu je remonte un vieux topic, je déterre, je déterre Laughing en cette journée de pâques ça tombe bien ...

N'hesites pas, surtout sur des sujet immuables comme celui là Wink

ludo345 a écrit:
Sur le coup de la thématique pour un lien, je ne pas si sur ... un lien reste un lien ...

Oui, mais en préambule, j'ajouterais que l'important, c'est le poids du lien, des centaines de milliers de liens peuvent au final avoir autant d'impact qu'une centaine sur des PR9 ayant en plus le mérite de traiter des sujets proche du site lié.
Il faut donc aussi prendre en compte la faisabilité, et ne pas perdre du temps sur les lien de mauvaise qualité.

En fait, ce que tu dis est tout à fait vrai, mais dans la nuance, car il y a des hiérarchie dans les paramètres.
Un lien sur un PR9 traitant du même sujet sera mieux qu'un lien sur un PR9 qui ne traite pas d'un sujet ayant un rapport directe, mais bien entendu, il sera sans doute plus intéressant qu'un lien sur une page ayant vraiment en rapport directe en contenu mais avec un PR0 (pour faire dans l'exemple extrême).

ludo345 a écrit:
Je pousse ma réflexion à dire pourquoi un site de voiture ne ferais pas un lien vers un site de commerce en ligne qui vend de l'électroménager ? c'est la base même du web les liens ? pourquoi une même thématique ? et pourquoi ces deux sites n'aurais pas un partenariat ensemble ? pourquoi GG sanctionnerai cela ?

Il ne s'agit pas vraiment de sanctions, mais plutôt de pondération des liens, un lien sur une farm link ne doit théoriquement pas pénaliser le site lié, si non, ce serait trop facile de descendre un concurrent, mais par contre, il n'apporte vraiment rien, il ne pèse rien ou presque rien pour Google, c'est un mauvais investissement, c'est clair.
Les liens présent sur des pages n'ayant aucun rapport en contenu auront pour cette raison moins de poids. Comme dit plus haut, il y a d'autres paramètres en jeux, donc, c'est une notion relative, mais c'est très clair, la pertinence compte de plus en plus.

ludo345 a écrit:
Je vois plutôt cela comment Google interprète une page, le poid qu'elle à pour GG ? faire des liens avec un site mais pas n'importe ou, un lien qui rapportera du "link juice" ... une page qui n'est pas dans l'index complémentaire GG ..! c'est peut être cela l'important ?

Oui, c'est une des premières chose à vérifier, avec le simple fait qu'elle soit en cache.

ludo345 a écrit:
Au sujet de savoir comment interprétera GG la thématique d'un site de voiture :
* déjà en interne sur le site lui même, bien se débrouiller pour que les mots clefs choisit soit en cohérence avec le thème voiture ...
* tes liens partenaires hors thématique avec des ancres en rapport avec voiture ne suffirait t"il pas ..?

Je ne pense pas que de modifier les ancres des liens suffise pour gruger Google, le texte des liens est bien entendu un paramètre important en ce qu'il associe des mot au site lié, mais ça ne change rien ou pas grand chose au problème de la pertinence et la corrélation des contenus.

ludo345 a écrit:
Imaginons, alors imaginons du rêve ... demain cdiscount, rueducommerce, pixmania ou yahoo te propose un échange de lien sur leur page d'accueil en footer ... que faire de cette idée de thématique ? il serais, je pense suicidaire de ne pas accepter ..! si tu choisit une bonne ancre, pense tu que ce lien rapportera pour ton site ? ma réponse je pense est oui ...

Moi aussi Wink

ludo345 a écrit:
Un bloguer connu te propose un article avec un lien vers ton site, certes qui te ramènera des visiteur direct ... mais ce lien google comment l'interprète t'il .? une thématique site ? ou il se dit celui là mérite d'être connu ce bloguer lui fait un lien, je vais l'aider à remonter Cool ..!

Notes que dans ce cas là, la page du blog qui ferait une présentation du site lié aurait un contenu en rapport avec le site, c'est pas qu'une question de thématique générale, mais aussi de la page ou se trouve le lien, d'où l'avantage de la formule article de présentation en comparaison avec un lien qui viens de nulle part. C'est juste un truc qui peut être fait en plus, même sur un site dont le thème général est proche, c'est un plus.

C'est ce qui donne de l'intérêt aux annuaires, s'il sont de qualité, il offre des liens sur des pages ayant à priori un rapport en thématique, par la catégorie et/ou par la description du site.

Donc, il ne s'agit pas de règles précises et restrictives, mais plutôt de critères de choix, et il est clair que la corrélation de thématique est un élément de plus en plus important.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
ludo345

proposition d'échange de liensPosté le: Mer Mar 26, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

Merci pour ta réponse DCZ, toujours un plaisir de te lire ..!

J'ai prêché un peu le faux pour avoir le VRAI ...

A partir d'un moment de toute façon quand tu recherches la qualité ... il faut partir sur de la même thématique au départ ( coté annuaire + partenaires ) ...

Mais après c'est plus dur de trouver des "références" dans certains domaines d'activité ... donc tu est obligé de t'éloigner de la thématique autant faire dans le bon alors ...

De toute façon après certes, l'effet "BUZZ" doit venir en ligne de compte pour "gagner" .... comme toi ici de toute façon sur ce forum ..!

En parlant de thématique, c'est exactement ce que je cherche à faire en fait ... un forum pour gagner un/des BL pour un site de vente qui parlera de la même thématique ..!

Et j'ai choisi le meilleur en terme de SEO, y'as pas de doute la dessus ..!

A++

PS/ Quand tu dis que c'est de plus en plus prit en ligne de compte la thématique, c'est vrai .! car je vois quelques boites SEO qui n'arrivent pas à faire ressortir des résultats comme ils le voudraient (comme avant), forcement ils utilisent des script de liens auto ... enfin j'imagine que ça doit venir de là, surtout dans de l'hyper concurrentiel ...
dcz

proposition d'échange de liensPosté le: Sam Mar 29, 2008 10:44 am    Sujet du message: Re: proposition d'échange de liens

De rien Wink

ludo345 a écrit:

PS/ Quand tu dis que c'est de plus en plus prit en ligne de compte la thématique, c'est vrai .! car je vois quelques boites SEO qui n'arrivent pas à faire ressortir des résultats comme ils le voudraient (comme avant), forcement ils utilisent des script de liens auto ... enfin j'imagine que ça doit venir de là, surtout dans de l'hyper concurrentiel ...

Tout à fait, les moteurs de recherches n'ont d'autre choix que de travailler l'évaluation de la pertinence pour contrer ce type de pratiques, enfin, quand ils ne sont pas tentés de vouloir réformer le oueb en travaillant sur des pénalités dur à tenir, comme Google avec sa lutte contre les liens payants.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: