| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Pierrot
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 12:34 am Sujet du message: Optimisation de mon référencement |
|
|
Bonjour,
J'ai un blog qui marche plutôt bien, bien référencé dans google, mais j'aimerai encore optimiser son référencement.
Mon objectif est d'accroitre encore le poid de mes articles afin qu'il soit encore mieux positionner dans Google.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas pratiqué l'échange de lien, seulement un référencement dans des annuaires de choix. J'ai d'éventuels partenaires en vus, qui ont un référencement à peu près comme le mien.
Ma question : serait-il intéressant et judicieux de leur proposer un échange de backlink? Si oui, sur une ou toutes les pages de nos sites? Mes pages internes ne risquent elles pas d'avoir moins de poids, donc un plus mauvais positionnement?
Que faire de plus? Des conseils?
Merci |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:26 am Sujet du message: Re: Optimisation de mon référencement |
|
|
Au vu des deux dernières Google dance, je pense qu'il est toujours bon de pratiquer un échange de lien, mais pas de façon trop massive.
Donc pas de liens sur toutes les pages, ça ne fait que diminuer leur poids, et même chose pour les pages "partenaires".
Le mieux, c'est des liens dans le corps d'articles ayant un contenu en rapport avec celui de ton site ... là, c'est pas pareil et il y a toujours moyen quitte à écrire un bel article de faire ce genre de choses.
Ça me parait de plus assez adapté au blogs, tu peux poster des billets sur/pour tes partenaires et réciproquement.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
skieur PR1

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:31 pm Sujet du message: Re: Optimisation de mon référencement |
|
|
Bonjour,
un échange de liens avec des sites de même thématique est très bénéfiques. Essaye de respecter le référencement naturel. |
_________________ site de ski alpin I annuaire sport et webmaster favorise le référencement |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|
|
|