| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Archaos PR2

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 11:08 am Sujet du message: Hebergeur en panne, conséquence?? |
|
|
Bonjour,
Mon hébergeur fait depuis hier soir une maintenance sur mon serveur
Donc mon site est quasi indisponible
Etant donné qu'il traite d'un sujet sensible cela est très dommageable, mais bon c'est comme ca
Je me demandais comment les robots réagissaient à ce genre de panne (la page n'est pas accessible), ils déclassent le site
Merci à vous
Archaos |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 9:46 am Sujet du message: Re: Hebergeur en panne, conséquence?? |
|
|
et bien, pas très cool de faire peser sa maintenance sur les clients.
Pour les moteur de recherche, c'est pas très grave si ça ne dure pas trop. En général les bots reviennent pas mal de fois voir les URLs qui se sont transformé en 404 ou inaccessibles (pas de résolution dns) avant de les retirer de leur liste.
Au delà d'une semaine, les risques sont tout de même très grand de voir sont site disparaître totalement de certains moteurs, Google notamment.
Il faut donc réagir vite, ce qui veux dire éventuellement penser à changer se stratégie d'hébergement si l'épisode perdure ou s'il est amené à se répéter plus qu'exceptionnellement (moins d'une fois par ans).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Archaos PR2

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:39 am Sujet du message: Re: Hebergeur en panne, conséquence?? |
|
|
Merci de l'info Dcz
Bon ca n'a duré qu'une demi journée donc je crois qu'il n'y a pas de casse et je suis sinon satisfait de l'hébergeur.
Comme ca je suis au courant et ne serait pas pris au dépourvu si cela venait à recommencer et surtout à durer trop longtemps
Archaos |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:44 am Sujet du message: Re: Hebergeur en panne, conséquence?? |
|
|
Oui, une demi journée ne doit pas porter à conséquence.
Mais quand même, il faut éviter. Des soucis techniques, je veux bien, mais de la maintenance, ça se prévoit, et si pour le métro, on peut changer tous les rails sans arrêter le trafic alors ... un hébergeur devrait pouvoir faire sa maintenance sans stopper de sites.
L'essentiel étant que cela n'ait pas été long et que cela ne devienne pas une habitude de gestion pour l'hébergeur.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Nicolas phpBB SEO Team

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:45 am Sujet du message: Re: Hebergeur en panne, conséquence?? |
|
|
Pour un problème de registrar à cause de mon hébergeur, j'ai été coupé pendant 4 jours et demi.
Pour l'instant, le nombre de page n'a pas changé sur Google. |
_________________ http://www.VAG-Forum.com |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|