Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Mes topics ne s'indexent presque pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Mar Nov 21, 2006 8:58 am    Sujet du message: Mes topics ne s'indexent presque pas

Bonjour,

J'ai mis en place la solution de rewritting "simple" de phpbb SEO et voici son évolution :

site : La Boîte à rêves (pr 5)
4/11/2006 : 20 pages référencées par Google (l'index, les forumxx.html, quelques membres et quelques pages annexes comme la faq et le viewonline (je ne les ai pas mis dans le robots.txt).
10/11/2006 : les forumxx.html, les 2 catx.html et 2 membres sont maintenant dans Google.
13/11/2006 : 2 pages topics sont indexées.
aujourd'hui : une vingtaine de pages membres doivent être indexées mais toujours pas des masses de topicsxxxx.html Confused

Y-aurait-il une raison à cela selon vous ?

dcz
Administrateur - Site Admin

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Mar Nov 21, 2006 9:19 am    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

En fait oui, plusieurs même.

La première étant qu'il faut du temps pour enclencher le processus d'indexation.
Ensuite, si www.boiteareves.com à bien un PR5, il en est tout autrement du forum qui n'as pas de PageRank pour l'instant. Je pense que tu devrais ajouter un lien plus clairement visible sur ta home vers le forum.

Enfin, je pense que tu devrais, au moins au début, interdire les profils par robots.txt, car un forum phpBB fait pas mal de liens vers ceux ci, et cela fait perdre du temps au bots sur des pages sans intérêt (comparées au sujets).

Et t'inquiètes, ton plan de site Google va bientôt faire son effet Wink

envois nous un petit rapport si tu veux suivre l'évolution du référencement de ton forum plus en détail.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Mar Nov 21, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

Ben en fait sur ma page d'accueil j'ai quand même au minimum une quinzaine de liens vers des pages de topics en plus du lien vers l'index du forum (l'index est bien ... indexé Wink ) Surprised.

Pour les profils si je les mets dans mon robots.txt temporairement, est-ce qu'ils seront ré-indexés rapidement quand je l'enlèverai de mon robots.txt :- ?

So, je vais attendre et voir comme on dit Smile...

yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Mer Nov 22, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

Bon ben ça a l'air de démarrer un peu sur les topicsxxxx.html Smile. Il faut en parler sur phpbb-seo en fait Laughing Wink.

Je publierai un rapport quand ce sera un peu plus avancé...

dcz

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

Oui, si tu retire l'interdiction, ils seront de nouveaux indexé, mais l'intérêt est pas évident.

Je me répète, mais un lien un peut plus en haut de page vers l'index de ton forum, c'est à envisager.
Tu as bien d'autres liens plus profonds, mais cela ne contribue pas à la transmission du PageRank vers l'index, et en plus ils changent.
La rien ne distingue vraiment ce lien des autres, tant pour un utilisateur que pour un bot.
Et les bots font aussi une analyse de l'ordre de lecture, un lien <h1> en haut de page pèsera plus qu'un simple lien dans le corps du texte.
Après, c'est aussi un question de choix de mise en page etc, mais si 'il y a moyen de lui donner plus d'importance, voir de le répéter une ou deux fois, cela aidera à lui donner plus d'importance.
Car c'est bien l'index qui est le plus lié dans le forum, qui concentre donc le plus de PageRank et qui sert de base à la transmission au forums et enfin au sujets.

Pour l'indexation, le plan de site Google va faire son travail Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

En fait il y a un lien vers l'index du forum sur la toute première ligne de texte de mon site :
Citation:
Rêves récemment actifs | Derniers rêves | Entrer dans la Boîte...

Ce texte est de la même couleur que l'image de fond pour permettre aux mal voyants d'avoir ces liens sans pour autant que cela gène trop les voyants (petite astuce de design).

Tu penses que je devrais mettre un 3ème lien vers l'index de mon forum sur la page d'accueil de mon site, ça ne ferait pas trop Confused

dcz

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Jeu Nov 23, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

Je l'avais pas vu tiens.

C'est quoi l'astuce pour les mal voyants ? Les liens sont détecté en premiers pas les dispositifs d'aide à la navigation c'est ça ?

En tous cas, pas génial génial, enfin on peut espérer que les bots ne vérifient pas trop les css pour se rendre compte qu'il y a du contenu de la même couleur qu'un fond, une image en plus, et il y en a pas beaucoup, mais dans le principe, cacher des liens c'est de la triche pour les moteurs de recherches.

Par contre, fait un lien absolu sur celui là aussi tant qu'à faire Wink

Et trois, liens, non, c'est pas trop, un petit rappel en bas de page n'a jamais fait de mal.
Mais c'est encore une question de mise en page etc ... Il ne faut pas non plus faire sont site pour les bots, c'est clair.

++

Liens Utiles :
yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Ven Nov 24, 2006 6:51 am    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

dcz a écrit:
C'est quoi l'astuce pour les mal voyants ? Les liens sont détecté en premiers pas les dispositifs d'aide à la navigation c'est ça ?

Exactement ! On notera d'ailleurs que les forums sont encore très mal codés de ce point de vue. Il serait largement temps de passer au css. Au moins un peu histoire d'alléger ces lourdes pages de tableaux des années 90'. Je ne demande pas de supprimer les tableaux, c'est sans doute un peu utopiste (?), mais un peu d'allègement du code ne ferait pas de mal Wink.

dcz a écrit:

En tous cas, pas génial génial, enfin on peut espérer que les bots ne vérifient pas trop les css pour se rendre compte qu'il y a du contenu de la même couleur qu'un fond, une image en plus, et il y en a pas beaucoup, mais dans le principe, cacher des liens c'est de la triche pour les moteurs de recherches.

Mm j'y avais pensé quand je l'ai mis en place et je pense que je vais y repenser parce qu'effectivement...
dcz a écrit:

Par contre, fait un lien absolu sur celui là aussi tant qu'à faire Wink

Et trois, liens, non, c'est pas trop, un petit rappel en bas de page n'a jamais fait de mal.
Mais c'est encore une question de mise en page etc ... Il ne faut pas non plus faire sont site pour les bots, c'est clair.

++

Oki, merci pour tes conseils Smile. Je pense que je modifierai un peu les choses prochainement...

yazerty
PR1
PR1

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Ven Nov 24, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

Voilà, j'ai mis en place tes conseil, sans doute avisés Smile.

Il y a maintenant sur ma page d'accueil :
1 lien en h1 vers l'index de mon forum.
3 liens classiques vers l'index de mon forum.
Les liens sont tous les 4 absolus :
Code:
<a href="http://www.boiteareves.com/reve/">lien</a>

Vouala Smile.

dcz

Mes topics ne s'indexent presque pasPosté le: Dim Nov 26, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Re: Mes topics ne s'indexent presque pas

C'est beaucoup mieux, et cela ne nuit pas à ta mise en page, parfait Very Happy

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: