Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Référencement et multilangue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
norbert
PR0
PR0

Référencement et multilanguePosté le: Ven Déc 15, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Référencement et multilangue

Bonjour,

une petite question.

J'ai une boutique. Comment fait Google pour référencer du multilanguage; il clique sur le petit drapeau de sa langue ? Very Happy

Dernière édition par norbert le Mer Jan 10, 2007 1:29 pm; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Référencement et multilanguePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Re: Référencement et multilangue

Les sites multilingue, c'est pas évident, c'est un domaine en soit.

Idéalement, je dirais qu'il faudrait un (sous) domaine et une ip du pays par langue, ce qui reviens à dire faire autant de site que de langues.

Sur phpBB SEO, les deux forums étaient sur des sous domaines au début, pour ce genre de préoccupations, mais ça faisait trois domaines à backlinker etc ..., et puis, dans ce cas, le domaine principal a été défavorisé a cause d'un déficit de contenu. Il n'y avait en pratique qu'une page et des liens externes.

Donc, j'ai changé de cap.
Ce qui à clarifié les chose je pense. Les sous-domaines étaient bien pratiques pour différencier les langues, mais des dossiers c'est bien aussi.

Pour Os-commerce, tout est dans le même dossier avec un code langue dans l'url c'est ça ?

Je pense que pour que tout se passe au mieux il faudrait inclure la langue dans le titre dans les cas ou tu aurais des titres identiques dans différentes langues, et qu'il faudrait utiliser un des modules de métas tags pour spécifier la langue courante dans la meta description.

Car, oui les bots suivent effectivement les liens des "petit drapeaux", ce sont de vrai liens, le truc, c'est que la langue principale est tout de même favorisée.
Pour bien faire dans toutes les langues, il faudrait au moins un plan de site par langue pour qu'en permanence les produits de chaque langue soit liés sur le site.

Après, autre problème, la home. Le mieux c'est une home par langue, mais même, encore une fois la home de la langue principale sera problématique.

Sur phpBB SEO, la requête phpBB SEO avec hl=fr donne le plus souvent www.phpBB-SEO.com en premier, mais il arrive aussi qu'elle se retrouve aussi associé avec phpBB SEO (hl=en) (actuellement en page trois : www.phpbb-seo.com/boards/ associé avec www.phpbb-seo.com/boards/phpbb-seo-toolkit-vf31/ ) voir que la home n'apparaisse plus avec le forums francophone mais uniquement avec l'anglophone.

Ça dépend, et ça montre que Google éprouve quelques difficultés à faire un choix.
Si je spécifie la méta lang, ça aide, mais en ce moment, je l'ai viré pour voir, la page a quelques fois été associée aux deux requêtes, ce qui serait le mieux bien sûr.

Pour conclure, et dans le cas d'une boutique, il est peut être possible de faire un peut comme ici, c'est a dire d'installer plusieurs boutique sur une même base utilisateurs, chaque boutique aurait une langue unique et serait donc plus simple à gérer pour les plans etc, chacune profitant du statu particulier de la langue par défaut.

C'est plus de taf, mais pour les utilisateurs et les moteurs de recherches, ce serait plus clair je pense.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
PR0
PR0

Référencement et multilanguePosté le: Ven Déc 15, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Re: Référencement et multilangue

Merci de ta longue réponse. Je crois qu'effectivement que sous une seule boutique, c'est un vrai casse tête pour Google.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: