Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Utilité des sous domaines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
nadinem
PR0
PR0

Utilité des sous domaines ?Posté le: Jeu Juin 01, 2006 12:08 pm    Sujet du message: Utilité des sous domaines ?

Bonjour,

Pouvez vous me donner des arguments en faveur de la mise en place de sous domaine au lien de construire sa page avec des repertoire ?

merci
Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Utilité des sous domaines ?Posté le: Jeu Juin 01, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Re: Utilité des sous domaines ?

En gros, cela ne change pas grand chose, c'est plus une histoire d'organisation du site.

Mais il y a tout de même de légères différence. Un sous domaine est pratiquement un domaine à part entière et devra donc être référencé indépendamment du domaine.

Un système de dossier attribuera clairement tout le contenu au domaine principale, ce qu'il le rend plus facilement attractif pour les bots, qui associent bien le contenu au même site.

Tout pèsera sur le domaine principal et tu n'as qu'a poster des liens vers celui ci dans les annuaires.

Utiliser un Sous domaine c'est presque comme lancer un deuxième site. Mais si le domaine principale et très lié au sous domaine, le sous domaine profiter tout de même de bonnes entrée depuis la home et les liens pèseront plus fort que s'il s'agissait de liens internes au même domaine (c'est pratiquement des Backlinks).

Du coup, si pour un sous domaine tu devra aussi poster son url dans les annuaire et ne pas uniquement t'occuper du domaine principale, tu y gagnera en poids de liens entre ton domaine et ton sous domaine, car il seront considéré comme des liens externes Wink

Pour conclure, en plus de trouver cela plus clair, et de diminuer la profondeur du contenu (ça compte aussi, trop de sous dossiers c'est pas top), un sous domaine vaut le coup s'il est actif et attractif en lui même, si en gros il peut s'agir d'un site "complet".

Et pour phpBB c'est assez le cas je trouve Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
post-scriptum

Utilité des sous domaines ?Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Re: Utilité des sous domaines ?

Bonsoir dcz, bonsoir rogerlebouledogue, sans oublier tous les autres membres de cet excellent forum,

Euh, désolé, j'ai encore besoin de vos lumières... Laughing

En vérité, cette question des sous-domaines m'intéresse au plus haut point parce que je souhaiterais l'utiliser pour augmenter si possible mon PageRank. Seulement voilà, je ne suis pas certain de bien comprendre comment mettre tout cela en place... Donc, pour mieux cerner les difficultés auxquelle je m'exposerais, je viens de créer deux sous-domaines. L'hébergeur les a créés sans aucun problème. Or, c'est ici que commencent mes doutes...

Ces sous-domaines font forcément partie de mon domaine principal. Dès lors, je me demandais, et c'est sans doute une question très élémentaire, pardon de vous la poser, où doivent être publiées les pages de ces sous-domaines ? Comme je viens de vous le dire, j'ai fait un petit essai avec un dossier de mon domaine principal comme destination de mon sous-dommaine. Je ne sais pas si je suis clair... Dès lors, je dispose d'un domaine dont l'adresse et de type www.domaine.com avec des dossiers secondaires et l'un de ces dossiers secondaires est la destination de l'un de mes sous-domaines avec une adresse de type secondaire.domaine.com .

Ainsi, toute page située dans ce dossier secondaire fait à la fois partie du domaine principal et du sous-domaine. Est-ce bien comme cela que cela fonctionne ? Merci d'avance de vos éclaircissements à ce sujet, car j'ai peur de n'y avoir rien compris. Embarassed
dcz

Utilité des sous domaines ?Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:48 am    Sujet du message: Re: Utilité des sous domaines ?

post-scriptum a écrit:
Or, c'est ici que commencent mes doutes...

Tu fait bien de douter Wink

Donc, comme je l'ai dit plus haut, les sous domaine sont a manier avec prudence. pour le référencement. Car chaque sous domaine sera considéré comme un domaine à part entière par les moteurs de recherches, pour lesquels il lui faudra donc des backlinks propres.

Donc, c'est plus de travail, mais peut être un peut moins que de lancer deux sites, pour qu'à la longue les sous domaines deviennent profitables au domaine principale et vice et versa.

Après pour les réglages, il peut effectivement être pratique de faire pointer un sous domaine dans le dossier du domaine principale, mais c'est pas obligé.
Pratique pour réutiliser des scripts du domaine principale dans le site du sous domaine, par exemple dans le cas d'un portail sur le domaine principale et d'un forum sur le sous domaine, et dans ce cas, il est effectivement possible d'accéder au fichiers du sous domaine par le domaine principale (le dossier racine du sous domaine étant également un sous dossier du domaine principale) et il faut verrouiller ça, par exemple en utilisant la redirection du préfixe www.

Mais c'est pas obligatoire, tu peux en générale aussi faire pointer ton sous domaine sur le dossier d'un autre utilisateur serveur sur dédié, ou au dessus du dossier publique en mutu, et le rendre indépendant du domaine principale.

Dans tous les cas, il faut voir le sous domaine comme un domaine à part entière, avec son dossier racine, son .htaccess, etc ... si éventuellement le dossier est un sous dossier du ou d'un autre domaine, cela procurera deux jeux de propriétés au dossier du sous domaine : racine du sous domaine et sous dossier du domaine.
Le but étant de n'autoriser qu'un seul type accès depuis l'extérieur.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
post-scriptum

Utilité des sous domaines ?Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:39 am    Sujet du message: Re: Utilité des sous domaines ?

Merci de tes éclaircissements, dcz. Je vais d'abord digéré un peu tout ça avant de choisir la destination de mes sous-domaines.

A priori, et notamment pour faciliter la gestion de l'ensemble au moyen d'un seul accès FTP pour chacune de mes très sympathiques coéquipières, il me semblerait plus simple d'utiliser les dossiers de mon domaine principal comme sous-domaines. Je créerais donc des liens en dur entre les différents domaines et sous-domaines. Et j'installerais des fichiers .htaccess et robots.txt dans chacun des dossiers de mon domaine principal servant également de racine à mes sous-domaines. Mais je veux encore y réfléchir.

Merci ecore de ton aide. Je ne le dirai jamais assez : j'apprends tous les jours des tas de choses sur cet excellent forum. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: