Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Bonjour à tous.
Je me demandais s'il m'étais possible d'héberger mon .fr à l'étranger, et quelles seraient les contraintes, voire, les inconvénients à prévoir...

Je me suis laissé dire que les .fr pas hébergés sur des serveurs français ne sont pas indexés en pages francophones par google ... vrai ou faux ? Quelle parade à cela ?

** Edit : hmm merde peut être plus à sa place sur le forum hébergement, quoique, mon pb touche aussi au ref ... aux modérateurs de décider Wink
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Je suis hébergé en Suisse par Infomaniak.

Avec un .com pas de pages France
Avec un .fr je suis dans les pages France

En fait pour être dans les pages France, il faut soit avoir un .fr et un hébergement n'importe ou soit avoir un hébergement en France avec n'importe quel TLD.

Very Happy

Visiter le site web de l'utilisateur
FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

aaaah génial, ça (tu) me sauve la vie, sinon j'allais en prison - les sites de poker c'est mal vu en France, et par certains candidats de petite taille encore plus :S

Et justement, ça t'embêterai de m'en dire plus à propos d'infomaniak (en MP, pour pas souler tout le monde) ? Quand t'as 2 minutes devant toi ...

Merci bcp en tout cas pour cette réponse simple, claire et rapide Smile
dcz
Administrateur - Site Admin

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

D'un point de vue du référencement, trois parametres influence la zone géographie principale choisi par Google.
  • L'extension, enfin, quand c'est pas un .com ou .org, mais un .fr ou .be.

• L'ip du serveur, car Google est un grand adepte de la géolocalisation d'ip, serveur et client. Il est cependant souvent possible d'utiliser des ip correspondant à d'autres zones géographiques que celles du serveur, c'est un offre assez souvent proposé par les hébergeurs.
    La gestion idéale des ip serveur, c'est une ip par domaine (et sous domaine encore mieux) liée à la zone géographique cible.

• La langue utilisé dans le site. Google parvient tout de même à déterminer la langue d'un site, en analysant directement le contenu et en s'appuyant sur les informations données par les meta tags.

Il n'est pas toujours possible de satisfaire toutes ces conditions idéales, l'ip principalement, mais c'est bien sur ces trois principes qu'il faut bâtir Wink

D'un point de vue technique, les .fr imposent un temps de latence maximum pour les DNS du serveur hôte. Il pourrait donc être moins facile d'en héberger un au fin fond de la Sibérie qu'en suisse Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
xenos

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

certes
mais je crois que le submit de l'url chez google est determinant

si tu submit ton url en france ,en belgique ,en itlaie et ect ...
cela aura des repercutions sur ton indexation et bien sur la balise meta language est determinant aussi

une experience
l'hebergement en corée du nord (hé oui un warez site)
le nnd en .com et un autre en .ru (acheté en corée du nord)(pointant sur le mem serveur et compte)
et la balise langue en fr pour le .com
balise lang en ru pour .ru

mes premieres parutions ,sur l'index fr avec mon .com ...
mes premieres parutions ,sur l'index ru avec mon .ru

jamais j'ai ete refencé en corée du nord
Personne
PR4
PR4

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

POur info je suis hebérgé au canada Laughing Laughing

Arf
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Oublions pas que la corée est un cas à part car ce sont des pays qui censure énormément et google est controlé par les dirigeant ! et donc du moment que les sites ne sont pas à leur gouts alors ils n'apparaitront jamais sinon google payerai très cher ^^

FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Merci pour ces précisions, je comprends mieux.

Mais du coup, pour un .EU, ça se passe comment ? Embarassed
Si j'achète un .EU, que je l'héberge à l'étranger (disons en Grande Bretagne) mais que la balise meta language="FR" est présente sur toutes les pages ... j'apparais sur quel index ?

L'international, le britannique ou le fr ?

En fait mon souci est d'être hébergé à l'étranger avec un tld autre que .FR et rester capable d'apparaître dans l'index français.

Merci pour votre aide.
dcz

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Ven Mar 09, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Comme toujours, c'est mieux d'avoir une ip de pays visé, ce qui est possible même depuis d'autre pays, mais un site en français, et avec la méta lang sur fr sera quand même reconnu comme francophone et listé comme telle en priorité.

L'ip localisée, c'est juste encore un peu mieux Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:52 am    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Humm ok, merci.

Donc si je te suis bien, mon .eu, peu importe où il est hébergé, apparaîtra sur l'index FR en vertu de la présence de la balise lang FR (et du contenu lui aussi en FR).

Pour l'IP localisée, j'imagine que c'est une option qu'on ne trouve qu'à partir de servers virtuels ou dédiés, et en aucun cas sur un mutualisé ... ?
dcz

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mar 10, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Oui, même, je doute que les VS le fasse, enfin, c'est possible, mais c'est en général un service offert sur dédié.

La balise méta lang est vraiment à ne pas sous estimer, je ne conseille à personne d'essayer de mettre méta lang sur "en" pour un site francophone, même si la perte de positionnement qui en découlerait dans l'index FR montrerait à quel point elle est importante Wink

++

Liens Utiles :
FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mar 10, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

dcz, merci Smile
Je pense que je ne pourrai pas bénéficier de l'option IP, donc je devrai compter exclusivement sur la balise lang. Je verrai bien ce que ça donne ^^

+
dcz

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mar 10, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Et le contenu du site tout de même Wink

Liens Utiles :
FrenchKiss
PR1
PR1

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:06 am    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

Hello
Un peu de feedback.

Depuis peu, mon .com est hébergé aux states.
Toutes mes pages contiennent une balise
Citation:
<meta name="language" content="fr-FR">

Et je constate que je n'apparais plus sur les requêtes faites sur l'index France.

Normalement je suis premier sur "Seduction" ou "Séduction", et plus rien sur l'index France.

Que puis-je faire pour revenir à une situation ** normale ** ?
philippe
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:25 am    Sujet du message: Re: Héberger un .fr à l'étranger ? Possible ? Inconvénients ?

C'est normal, pour être sur les pages France, il faut soit un .fr soit être hébergé en France, tu ne remplis aucune des conditions.
Very Happy

D'après mon expérience: le site http://www.forum-newbeetle.fr était anciennement en .com avec un hébergement en Suisse et n'a jamais été sur les pages France malgré les balises.

C'est pour cela d'ailleurs qu'il est maintenant en .fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation

Sauter vers: