Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un cas intéressant de duplicate content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
::  
Auteur Message
FrenchKiss
PR1
PR1

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:07 am    Sujet du message: Un cas intéressant de duplicate content

Hello
je viens de remarquer un phénomène qui intéressera surement les pros.

-http://www.google.fr/search?q=site:http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/

=> des pages sont considérées comme DC UNIQUEMENT parce que leur titre (de page et d'URL) sont vaguement identiques ... Google a craqué, c'est nouveau ou bien le phénomène est déjà connu ?

*** je m'aperçois en plus que j'ai un fichier postXXXX.html qui est indexé ??!!
pourtant mon robots.txt (sur le root) est bien
Code:
User-agent: *
Disallow: /forum-poker/index.php?
Disallow: /forum-poker/membre
Disallow: /forum-poker/post
Disallow: /forum-poker/post*.html
Disallow: /forum-poker/*?view=*
Disallow: /forum-poker/groupcp.php
Disallow: /forum-poker/search.php
Disallow: /forum-poker/login.php
Disallow: /forum-poker/profile.php
Disallow: /forum-poker/memberlist.php
Disallow: /forum-poker/faq.php
Disallow: /forum-poker/modcp.php
Disallow: /forum-poker/privmsg.php
Disallow: /forum-poker/viewforum.php
Disallow: /forum-poker/viewonline.php
Disallow: /forum-poker/viewtopic.php*
(entre autres)

Là je comprends pas, comment se fait-il que j'aie un postXXX.html (récent) indexé ? Confused
hawk88
PR2
PR2

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:48 am    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

Bonjour,

je ne suis pas expert mais cette page n'a pas pu etre indexé avant que vous mettiez les mods rewrite... ?
Visiter le site web de l'utilisateur
FrenchKiss
PR1
PR1

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:32 am    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

Ben en fait non :S
J'ai installé le mod rewrite sur ce forum il y'a quelques temps déjà, et ce post (ce topic, même) date de deux semaines grand max.

Donc je comprends pas. Mon robots.txt est ok, non ?
dcz
Administrateur - Site Admin

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

Oui, il est nickel ton robots.txt, et fatalement, comme 100% n'est pas un chiffre souvent atteignable dans la nature, il peut y avoir quelques restes.

Et pour les pages ayant des titres trop proches, ça pose en générale pas de problèmes, ce qui en pose vraiment c'est deux titre identiques.

En tous cas je vois pas précisément de quoi tu parles dans l'exemple que tu cites.

Exemple, le mod d'optimisation des titres qui va bientôt sortir ajoute le numéro de pages : http://www.google.fr/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.phpbb-seo.com+%22Page+6%22

Alors que "Page 6" est bien la seul différence avec les autres pages d'un même sujet.

Sans cela, la pagination de phpBB est tout bonnement ignorée dans les grandes largeurs, car le titre est le même pour toutes les pages.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FrenchKiss
PR1
PR1

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

http://www.google.fr/search?q=site:http://www.pokerholdem.fr/forum-poker/&hl=fr&lr=&filter=0

Les deux premières URL sortent sur une requête, les suivantes sont masquées car considérées comme du "contenu similaire"

Citation:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Or ce sont bien des topics différents, simplement, du fait de leur URL et de leur titre très proches, ça semble être considéré comme du DC : Google semble donc accorder plus d'intéret au titre et/ou à l'url qu'au contenu effectif de la page (qui, dans le cas présent, est bien différent d'une page à l'autre, hormis le fatras phpBB).

Quant à la pagination dans le titre : je suis pas sûr que ça arrange le problème, au contraire, dans la mesure où les topics en question sur sont la même page, ça ne fera qu'accroitre la similarité des titres (sur le total des mots dans le titre, les mots communs seront encore plus nombreux).

ps : dcz, jette un oeil au footer de mon template phpBB Wink
dcz

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

Wink

Et bien, détrompes toi, le problème que tu évoques n'est pas celui que tu rencontres, les résultats parlent d'eux mêmes :

Page 2, Page 3, Page 4, Page 5, Page 6, Page 7, Page 8, Page 9, Page 10, Page 11, Page 12, Page 13, Page 14, Page 15, Page 16, Page 17, Page 18, Page 19, Page 20, Page 21, Page 22 ...

Et ils ne sont pas dans les résultats ignorés.

Dans tons cas, je pense qu'il ne s'agit que d'une période du purgatoire dans laquelle semble tomber les pages nouvellement mise en cache, je pense que ces pages ne resteront pas la très longtemps Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
FrenchKiss
PR1
PR1

Un cas intéressant de duplicate contentPosté le: Jeu Jan 18, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Re: Un cas intéressant de duplicate content

ok (ouf).
Je pensais avoir mis le doigt sur un truc que je ne connaissais pas vis à vis du DC.

Merci Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Principes du Référencement
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: