| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Marie PR1

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:42 am Sujet du message: Fusionner 2 sous-forum |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis pas sûre de poster au bon endroit mais je ne savais où mettre mon message. Désolée si je me suis trompée.
J'ai un forum qui comprend 3 sous forums:
1) Virus et sécurité
2) Alertes virales
3) Analyses HijackThis.
Je voudrais déplacer tous les messages de Analyses HijackThis vers Virus et sécurité puis supprimer le sous-forum Analyses HijackThis.
Ensuite renommer "Virus et sécurité" en "Virus et sécurité - analyses HijackThis" (J'ai le mod Zero Duplicate)
Est ce que cette modification peut poser un problème aux moteurs de recherche?
A mon avis non, puisqu'il n'y a pas de changement d'url des topics déplacés. Mais je préfère vous demander avant de faire une boulette.
Merci  |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:51 am Sujet du message: Re: Fusionner 2 sous-forum |
|
|
Tu peux sans aucun soucis, modifier quelques URLs en les redirigeant HTTP 301 est pris en compte très rapidement par Google et ses comparses.
Juste, tu perdra momentanément le PR des ces forums, mais ils ne repartiront pas de rien et cela ne devrait même ne pas avoir d'influence sur le positionnement de ces forums.
Et effectivement, les URLs des sujets en vont pas changer, donc, c'est tout à fait transparent de ce côté, en fait avec le zéro dupe, on reviens à une unicité de sujet et forum imposé par son ID, tant que l'id ne change pas, les backlinks sont maintenu en éditant les titres.
Donc, il va uniquement s'agir de la disparition d'une URL, celle de Analyses HijackThis.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Marie PR1

|
Posté le: Lun Jan 22, 2007 9:56 am Sujet du message: Re: Fusionner 2 sous-forum |
|
|
Merci dcz pour ta réponse rapide.  |
_________________ http://www.vista-xp.fr |
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|