Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

$this->seo_delim en début d'URL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
FrenchKiss
PR1
PR1

$this->seo_delim en début d'URLPosté le: Sam Juin 02, 2007 8:31 pm    Sujet du message: $this->seo_delim en début d'URL

Bonjour

Je souhaite faire en sorte que l'URL de mes forums soit de la forum
forum-NOMDUFORUM-id/

Mais je ne sais pas comment faire en sorte que le délimitateur soit en début d'url dans phpbb_seo_class.php.

Des idées ? Merci d'avance Wink
FrenchKiss
PR1
PR1

$this->seo_delim en début d'URLPosté le: Sam Juin 02, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Re: $this->seo_delim en début d'URL

Bon ben j'ai trouvé : dans function viewforum() {

il faut faire $this->url = $this->seo_delim['forum'] .$this->seo_url['forum'][$this->get_vars['f']] .'-'. $this->get_vars['f'] . $this->start . $this->seo_ext['forum'];

... en n'oubliant pas de reporter la modification des structures d'URL dans le function viewtopic et dans le htaccess.
dcz
Administrateur - Site Admin

$this->seo_delim en début d'URLPosté le: Dim Juin 03, 2007 9:47 am    Sujet du message: Re: $this->seo_delim en début d'URL

Pourquoi voudrais tu faire ça ?

La partie droite de l'url est celle qui compte le plus, pas forcément super de toujours répéter le même mot clés, déjà simplement avec l'id en début d'url je trouve pas cela très convaincant ...

Les quelques mods qui ont opté pour ce format l'ont en général fait parce qu'il étaient incapable de limiter la casse des duplicates, mettre l'id avant le titre leur permettaient d'éviter les injection de dossier, c'est vraiment la seule raison que je trouve.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
FrenchKiss
PR1
PR1

$this->seo_delim en début d'URLPosté le: Dim Juin 03, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Re: $this->seo_delim en début d'URL

En fait c'est purement sémantique.
J'ai lancé un nouveau forum de voyages.

Les différents forums, genre Chine, Thailande, ...
ont pour URL respectives :
forum-chine-XX/
forum-thailande-XX/

etc...

J'ai fait en sorte que les titres de page soient du même genre, ou presque :
"Forum voyages Chine"
"Forum voyages Thailande"

Si tu veux voir à quoi ça ressemble : http://www.forumdesvoyages.fr

Tu crois que cette forme d'URLs peut être pénalisant ?
J'ai pensé que le fait de reproduire dans l'URL les requêtes sur lesquelles je voulais me positionner était une bonne idée... dans la pratique, j'ai constaté l'efficacité de telles pratiques.
dcz

$this->seo_delim en début d'URLPosté le: Lun Juin 04, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Re: $this->seo_delim en début d'URL

Ahh je vois mieux le truc, c'est un peu comme si tu mettais toujours "forum" au début du titre de tes forums, ou de mettre ton forum dan un dossier forum.

Pour les rewriterules, valides bien la pagination, tu risque pas trop de te tendre des pièges tout seul avec des titres de forum, mais des -xx en fin de titre, c'est moins fermé qu'avec un délimiteur (-fxx).

Tu peux aussi remettre le délimiteur à sa place (et valeur), et utiliser au début de l'url $this->seo_static['forum'].

Pour que cette feinte marche avec les modules comme gym sitemaps sans autres modification, tu pourrais aussi l'ajouter directement depuis la méthode format_url

Genre en remplaçant :

Code:
      $url = ( empty($url) ) ? $type : strtolower($url);

Par :
Code:

$url = ( empty($url) ) ? $type : strtolower(( $type == $this->seo_static['forum'] ? $this->seo_static['forum'] . '-' . $url : $url ));

C'est encore le mieux je pense, plus rapide vu que format_url est appelé moins souvent que les méthodes de réécriture viewforum() et viewtopic(), et plus universel pour la suite.

Et si tu veux un délimiteur à sa place mais vide, et bien, remplace sa valeur '-f' par '-', et hop Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: