| :: |
| Auteur |
Message |
Kwaelbi
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 3:47 pm Sujet du message: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
Bonjour !
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé :
Existe t-il une solution pour garder avec phpbb3 les mêmes url générées par votre Mod en version PhpBB 2, ou bien une solution de redirection automatique ?
Merci d'avance |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 4:05 pm Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
En fait non.
| dcz a écrit: |
Prenez bonne note que tout passage de phpBB2 à phpBB3 entraîne un changement d'url, quelque soit le standard, réécrit ou non, et que c'est donc une opération à laquelle prêter attention dans tous les cas. |
Mais il est très simple de rediriger le tout, grâce au zéro duplicate.
Il suffit de conserver les quelques rewriterules différentes de celle du mod pour phpBB3 et qui concernaient phpBB2 à la fin du .htaccess, et tout sera redirigé sans problème, de la même façon que s'il s'agissait d'une migration depuis un autre standard d'url avec phpBB2.
La migration de phpBB2 à phpBB3 n'entraîne même pas la des-installation des mod, juste leur installation sur phpBB3.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Kwaelbi
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 6:25 pm Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
Très bien merci !
Et on peut espérer un petit MOD ?  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Kwaelbi
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 8:05 pm Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
| Je veux dire quelque chose qui génère les redirections |
|
|
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:44 pm Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
J'ai pas tout compris moi non plus
Je suis en train d'installer les mod sur la derniere version.
Donc si je suis le raisonnement mon phpbb2 va disparaitre et j'installe mon phpbb3 rewrité que je connecte a l'ancienne bdd nan???? |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 9:40 am Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
@ Kwaelbi :
| dcz a écrit: |
Mais il est très simple de rediriger le tout, grâce au zéro duplicate.
|
@ franckcara, lors de la conversion phpBB3 importe les donnée de la base de donnée de phpBB2 qu'il remanie à sa sauce.
Tu retrouvera donc l'ensemble du contenu de phpBB2 directement, et si les URL changeront nécessairement, elles seront toutes redirigées par le zéro dupe, pour peu que tu conserves en fin de .htaccess les rewriterules de phpBB2, celles qui diffèrent de celles de phpBB3, le cas échéant.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
franckcara PR1

|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 11:08 am Sujet du message: Re: Solution pour garder les même adresses ? |
|
|
ok je resume
1) je reinstalle tous les mod sur phpbb3
2)Je rajoute les rewriterules de phpBB2 qui differe avec ceux present sur le fichier ht.access de phpbb3
Quand doit je faire la conversion ???? |
_________________ Forum informatique||Tutoriaux informatique||Annuaire web |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|