Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

signaler un bug au niveau des images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
etoc

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Jeu Juin 14, 2007 1:53 pm    Sujet du message: signaler un bug au niveau des images

Bonjour,

Il y a juste un petit soucis, en fait quand on utilise ce mod avec un PHPBB3, et qu'on met un sous forum (un forum dans un forum) avec une image de présentation, l'image est cherché dans le "dossier virtuel" qu'on utilise pour le mod rewrite.

J'ai du mal à expliquer, mais essayez de mettre un forum dans un autre forum, avec une image de présentation associé au forum, et vous verrez par vous meme Smile

C'etait juste en passant, vu que je me suis amusé a le tester

bonne continuation,
tom
etoc

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Ven Juin 15, 2007 12:11 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

encore une petite chose, lorsqu'on crée un forum de redirection, l'adresse n'est pas correct, le systeme la rewrite aussi, et donc ca ne marche pas Sad

Vu que je test, j'en profite pour vous signaler tout cela, maintenant je sais pas si c'est interressant pour vous Smile

bonne soirée
tom
SeO
Administrateur - Site Admin

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Ven Juin 15, 2007 7:16 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

La bienvenue Wink

Pour les rangs et les avatars : http://www.phpbb-seo.com/boards/advanced-seo-url/discussions-vt1235.html#9500

Pour les images de forum, je regarderais plus tard.

MIMATA

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Ven Sep 28, 2007 12:14 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

Je rencontre le même problème avec la version optimisée tout compris de phpbb-seo.

Lorsque j'active la réécriture avec les sous dossiers : titre-forum-fxx/titre-sujet-txx.html, les images ne s'affichent plus (avatars, icônes, boutons et même le lien vers les feuilles de style).

En fait, les liens dans le code utilisent ./ pour revenir à la racine or avec moi cette syntaxe n'a jamais marché et je ne l'utilise d'ailleurs jamais (et pour cause). Faut-il faire quelque chose de particulier pour que cela marche ?

La réécriture de la forme titre-sujet-txx.html fonctionne bien quand à elle, du moins à ce niveau, en revanche, lors d'une recherche, quand je clique pour consulter un résultat, le paramètre hilit= fait planter la page (404), si je l'enlève, ça marche.

Dernière édition par MIMATA le Jeu Oct 11, 2007 10:30 am; édité 1 fois
dcz

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Lun Oct 01, 2007 9:25 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

MIMATA a écrit:
Faut-il faire quelque chose de particulier pour que cela marche ?

Il faut faire les changements de code pour tous les thèmes que tu utilises, au moins ceux de overall_header.html.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
MIMATA

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Lun Oct 08, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

Je n'ai toujours pas trouvé comment corriger ce que j'explique dans mon 1er post, si quelqu'un a une idée, je suis toujours prenneur.

Pour le problème du paramètre hilit, j'ai remarqué que le problème ne se posait que lorsque des mots comportant des accents sont dans le paramètre comme par exemple :
Code:
http://forum.planete-astronomie.com/des-rivieres-etoiles-autour-des-galaxies-t560.html?hilit=%C3%A9toiles#p4223

Visiblement, dans le mot recherché "étoile", l'accent est codé "%C3%A9" ce qui provoque une erreur 404 alors que si l'accenbt est codé "%E9" ça marche.

Il y aurait donc un problème de codage des accents dans les url ? Comment y remédier ?

Dernière édition par MIMATA le Jeu Oct 11, 2007 10:29 am; édité 1 fois
dcz

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Mar Oct 09, 2007 9:45 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

Pour les highlights, je pense que cela est plutôt une histoire de char-set et d'encodage d'url.

La même chose se produit sur phpBB.com, essais une recherche sur "Réglé" ( le mot est bien utilisé dans des messages (recherche test = accent) :
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=559217&p=3171309&hilit=réglé

A noté que cela dépend du navigateur, IE conservera l'url telle quelle en provoquant une erreur (il n'en provoque pas si on lui soumet le lien url_encodé), FF encodera d'office l'url sans que cela provoque de highlights.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
MIMATA

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Mar Oct 09, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

J'ai corrigé le problème de hilit.

Dans viewtopic.php, rechercher :
Code:
$highlight = urlencode($hilit_words);

REmplacer par :
Code:
$highlight = urlencode(utf8_decode($hilit_words));
dcz

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:11 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

Donc, c'est bien un souci avec les navigateurs.

Faudrait peut être le signaler sur phpBB.com.

++

Liens Utiles :
MIMATA

signaler un bug au niveau des imagesPosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:26 am    Sujet du message: Re: signaler un bug au niveau des images

Il est vrai que je n'ai testé qu'avec Firefox...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: