Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

plusieurs forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Mar Juil 03, 2007 7:41 pm    Sujet du message: plusieurs forums

Désolé pour le titre pas du tout explicite, mais je savais pas du tout comment formuler ...

Je m'explique: j'ai deux forums sur le même domaine, et sur lesquels j'ai des mods rewrite phpBB SeO.

En fait, il s'agit de mon forum actuel, et de la version 4 (basée de phpbb3, bien entendu et du mod de réécriture avancée).

Comment dois-je formuler mon htaccess pour rendre accessible les deux forums ? je dois absolument les avoir en même temps, pour faire la conversion avec mes modules d'installés.

Merci, et encore désolé si je m'explique mal.

Heonix
dcz
Administrateur - Site Admin

plusieurs forumsPosté le: Mer Juil 04, 2007 8:19 am    Sujet du message: Re: plusieurs forums

La bienvenue Very Happy

En fait, c'est simple, mais avant tout, pendant tes essais, il vaut mieux interdire tout accès distant au dossier de phpBB3.

Comme il n'y a pas pour l'instant d'enjeux sur la redirection du préfixe www, tu peux même mettre le .htaccess pour phpBB3 en version racine dans son dossier d'installation (par exemple phpbb3) en mettant :

Code:
RewriteBase /phpbb3/

Et presque à coup sûr, en ne mettant pas de slash juste avant les scripts dans la partie droite des rewriterules :

Code:
RewriteRule ^index\.html$ index.php [QSA,L,NC]

...

Dans ce même .htaccess tu pourrais ajouter en tout début :

Code:
Satisfy any
Order Deny,Allow
Allow from xx.xx.xx.xx
Allow from yy.yy.yy.yy
Deny from all

Pour n'autoriser que quelques ip, si tu as une ip fixe, ou en utilisation une authentification avec .htpasswd.

Tu peux aussi mettre les rewriterules (uniquement) de phpBB3, en version installation dossier à la suite de celle de phpBB2 dans le .htaccess racine, et ne mettre que les parametre de restriction (ip/pass) dans le .htaccess de phpBB3.

Au moment de basculer vraiment, il faudra faire en sorte de faire pointer les rewriterules de phpBB2 vers les script de phpBB3 (celle qui ne sont pas redondantes comme les membrexx.html) pour laisser le zéro duplicate faire son travail Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Mer Juil 04, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

Merci Very Happy

donc ce qui me donnerait en htaccess dans le dossier "fora'

Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /fora/

#########################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
# AUTHOR : dcz http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
#####################################################
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM INDEX (un-comment if used)
# RewriteRule ^index\.html$ /index.php [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?/?$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
#

Ce n'est je pense pas la peine que je bloque l'accès, étant donné que je sors la V4 demain. le dossier fora est seulement temporaire, histoire de faire la conversion tranquillement. après, je vais inverser les deux dossiers, c'est à dire que je vais faire passer l'ancien phpbb2 dans le dossier fora et le nouveau phpBB3 dans le dossier forum.

Cependant, si mon htaccess est correct là, ça ne semble pas marcher Sad j'ai toujours une erreur 404 en cliquant sur une url réécrite Sad

ça peut venir de mon htaccess racine peut être ? car c'est un peu le bazard à vrai dire...

Merci ! Very Happy
SeO

plusieurs forumsPosté le: Mer Juil 04, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

dcz a écrit:

Et presque à coup sûr, en ne mettant pas de slash juste avant les scripts dans la partie droite des rewriterules :

Code:
RewriteRule ^index\.html$ index.php [QSA,L,NC]

...

Heonix

plusieurs forumsPosté le: Mer Juil 04, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

oups, j'en avais lu que la moitié Embarassed Merci SeO.

Et par hasard, ça pose problème que je laisse mon htacces comme ceci dans un environnement de production ?

Remerci ! Smile
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Jeu Juil 05, 2007 11:02 am    Sujet du message: Re: plusieurs forums

J'aurais une autre petite question, mais qui ne neccessite pas je pense un topic entier. Smile J'ai bien cherché ici, mais je n'ai pas trouvé de méthode donc excusez moi si il y a déja un topic pour explication.

Voila, j'ai maintenant des urls de ce type :

http://www.xxx.xx/xxx/v4-en-developpement-f98/v4-en-developpement-t8611.html

Il y aurait t'il un moyen de rendre valide les urls du type

http://www.xxx.xx/xxx/v4-en-developpement-t8611.html

? Embarassed car j'ai encore plein de vielles urls de ce type.

Merci ! Smile
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Sam Juil 07, 2007 10:54 am    Sujet du message: Re: plusieurs forums

Bonjour,

Je me permet de réupper mon sujet Embarassed j'ai toujours pas trouvé de solution de mon côté. Merci Wink
dcz

plusieurs forumsPosté le: Dim Juil 08, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

Pour l'instant, nous n'avons sorti que la version avancée avec injection de dossier virtuels pour phpBB3.

Si, comme il le semble, tu es entrain d'envisager la migration d'un forum phpBB2 préalablement référencé vers phpBB3, alors cela mérite un sujet, il y a plusieurs solutions à envisager et des étapes importantes à suivre pour que cela passe sans heurts.

Il est en tous cas possible de rediriger les urls précédentes vers les nouvelles, et nous allons bientôt commencer à décliner la réécriture d'url pour phpBB3 en plusieurs standards différents, dont ceux de phpBB2.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Dim Juil 08, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

J'ai peut être fait une betise alors Embarassed car je crois que j'etais en intermédiaire avant :-/

Bon, remarque, c'est pas dramatique non plus étant donné que tous mes ID de sujets ont changés, autant repartir sur des urls bien propres. Smile

Mais sinon, en trois petites lignes de Htaccess, tu n'aurais pas une petite modification à me passer pour que les sujets soivent redirigés même si le dossier virtuel n'y est pas ?

Merci bien Smile
dcz

plusieurs forumsPosté le: Dim Juil 08, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

Heonix a écrit:

Bon, remarque, c'est pas dramatique non plus étant donné que tous mes ID de sujets ont changés, autant repartir sur des urls bien propres. Smile

Normalement, elle ne changent pas.

Et dans tous les cas, le zéro duplicate est déjà disponible, il suffit donc de mettre les rewriterules des forums et des sujets (pas le reste) de la version phpBB2 à la fin du .htaccess de phpBB3, et avec les bons chemins (ceux de phpBB3) pour qu'il redirige les anciennes urls correctement.

++

Liens Utiles :
Heonix

plusieurs forumsPosté le: Dim Juil 08, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

hmm donc (excuse moi, j'ai vraiment pas envie de me tromper donc je te fais valider à chaque fois :-/) mon htaccess racine est composé de : (sachant que mon htaccess pour phpBB3 est toujours dans le dossier, mais je doute que ça aie de l'importance

Code:

RewriteEngine On
RewriteBase /
#RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.x\.com$ [NC]
#RewriteRule ^(.*) http://www.x.com/$1 [QSA,L,R=301]
# PHPBB SEO REWRITE RULES            #
# AUTHOR : DCZ http://www.phpbb-seo.com/
# STARTED : 01/2006
# FORUMS PAGES
########################
# FORUM PROTECTION RULE
RewriteRule ^forum/.+/([^/]+\.html)$ /forum/index.php [R=301,L]
# CATEGORIES
RewriteRule ^forum/.+-vc([0-9]+)\.html$ /forum/index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^forum/.+-vf([0-9]+)\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^forum/.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^forum/.+-vt([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L]
#PROFILES
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/profile.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L]
# END PHPBB PAGES

et cette partie que je dois garder aussi, il s'agit du tout premier Url rewrite, que je n'ai pas pu réutiliser car c'etait du fait maison par un des anciens admins et impossible de retrouver la source Rolling Eyes enfin bon, j'ai encore pas mal d'url qui utilisent celui ci, donc obligé de garder

Code:

RewriteRule ^forum/forums.* forum/index.php

RewriteRule ^forum/forum([0-9]*)-topics.* forum/viewforum.php?f=$1&mark=topic
RewriteRule ^forum/viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum/forum([0-9]*).* forum/viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^forum/ptopic([0-9]*).* forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^forum/ntopic([0-9]*).* forum/viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^forum/ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^forum/ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^forum/ftopic([0-9]*).* forum/viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^forum/ftopic([0-9]*).html forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^forum/sutra([0-9]*).* forum/viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^forum/forum([0-9]+).xml$ forum/sitemap.php?fid=$1 [L]

bref, d'après ce que tu me dis, je dois rajouter à la suite de mon htaccess "dossier":

Code:

# CATEGORIES
RewriteRule ^.+-vc([0-9]+)\.html$ index.php?c=$1 [QSA,L]
# PAGINATED FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1&start=$2 [QSA,L]
# FORUM
RewriteRule ^.+-vf([0-9]+)\.html$ viewforum.php?f=$1 [QSA,L]
# PAGINATED TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$2 [QSA,L]
# TOPIC
RewriteRule ^.+-vt([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?t=$1 [QSA,L]

Mais je t'avoue par contre que pour l'ancien, je suis totalement perdu :-/

Merci encore pour ton aide Smile
dcz

plusieurs forumsPosté le: Dim Juil 08, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Re: plusieurs forums

Ça en as, et comme c'est autant hors sujet que susceptible d'intéresser du monde, je préférerai que l'on vois ça dans un nouveau sujet, comme je te l'ai dis, d'autant plus que phpbb3RC3 viens de sortir.
La migration, ça se prépare.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: