| :: |
| Auteur |
Message |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 175 Localisation: www.marylou.fr.fm
|
Posté le: Dim Juil 29, 2007 9:32 am Sujet du message: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
Salut à tou(te)s...
Je voulais signaler un petit bug au niveau de l'URL Rewriting pour phpbb3...
En effet, avec les réécritures d'URL, la fonction "Revenir en Haut" ne fonctionne plus, elle renvoie directement à l'index...
Voilà, si vous avez une idée pour régler le problème, sinon tant pis, je me débrouillerai...  |
_________________ http://www.auto-passion-forum.com |
|
|
 |
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 12:02 am Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
Re...
J'ai cherché mais en vain...
Toujours pas d'idée ?  |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
GTT PR1

|
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:40 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
Hello tout le monde...
J'ai cherché, cherché et encore cherché pour régler ce problème... Et soudain :
Voici ce que j'ai fait pour que ça fonctionne :
| Code: | #
#----- [ OUVRIR ] ----------
#
subsilver2/template/viewtopic_body.html
#
#----- [ TROUVER ] ----------
#
<a href="#wrapheader">{L_BACK_TO_TOP}</a>
#
#----- [ REMPLACER PAR ] ----------
#
<a href="{U_VIEW_TOPIC}#wrapheader">{L_BACK_TO_TOP}</a>
#
#----- [ OUVRIR ] ----------
#
prosilver/template/viewtopic_body.html
#
#----- [ TROUVER ] ----------
#
<a href="#wrap" class="top" title="{L_BACK_TO_TOP}">{L_BACK_TO_TOP}</a>
#
#----- [ REMPLACER PAR ] ----------
#
<a href="{U_VIEW_TOPIC}#wrap" class="top" title="{L_BACK_TO_TOP}">{L_BACK_TO_TOP}</a>
#
#----- [ ENREGISTREZ ET TRANSFEREZ ] ----------
# |
Ca fonctionne et je pense que c'est tout bon vu que je ne reprend qu'une variable déjà présente dans ce fichier...
Edit : je planche sur une autre solution, je vous dis ça ce soir...  |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 4:01 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
C'est une bonne solution je trouve.
C'est le problème avec base href et les dossier virtuels. Cela simplifies pas mal l'installation comparé à éditer tous les liens qui ne passent pas par append_sid().
Mais bon, forcément, il en reste, comme celui là, qui n'existe que dans les templates.
La classe phpbb_seo est en train d'être complètement réécrite pour phpBB3, avec de nombreuse nouvelles possibilités, comme l'utilisation d'url sans délimiteur et sans ID pour les forums avec désolidarisassions du titre du forum :
titre-que-l-on-veut/ ou titre-que-l-on-veut.html (sans dossier virtuel).
Et sans ajouter de requête SQL.
Elle sortira très bientôt, en version 0.4.0RC1 probablement.
Cette phase de développement de phpBB3 et des mod rewrite prend du temps, mais ça va vraiment valoir le coup de migrer une fois que tout sera parfaitement au point. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
| SeO a écrit: | | Cette phase de développement de phpBB3 et des mod rewrite prend du temps, mais ça va vraiment valoir le coup de migrer une fois que tout sera parfaitement au point. |
(Pour etre sur que tout le monde ait bien lu la meme chose) |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:19 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
Bien entendu, je ne suis qu'un amateur dans ce domaine, je sais que vous allez trouver la solution et l'intégrer convenablement dans une version future...
Je voulais juste amener ma pierre à l'édifice, afin de faire avancer le schmilblick...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 5:38 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
| GTT a écrit: | Bien entendu, je ne suis qu'un amateur dans ce domaine, je sais que vous allez trouver la solution et l'intégrer convenablement dans une version future...
Je voulais juste amener ma pierre à l'édifice, afin de faire avancer le schmilblick...  |
Ne pas se méprendre sur mon intervention.
Mon but n'était pas de dire qu'on (dcz) aurait trouvé mieux a l'usage pour le problème évoqué, non non, je ne voulais rien faire de plus que juste souligner le bon conseil de dcz, a savoir migrer une fois que tout sera au point.
J'ai vu trop d'agités se ruer de facon inconséquente sur phpBB3 dès la premiere RC. Ils se sont un peu calmé depuis, mais ca continue de frétiller dans tous les sens. Donc j'endosse une fois de plus l'habit de pisse-froid, pour calmer les ardeurs, et rappelle que pour le moment phpBB3 n'est pas conseillé dans un environnement de production. |
_________________ Gravure-News : la communauté francophone de la gravure de CD/DVD et son forum d'entraide. |
|
|
 |
GTT PR1

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 8:48 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
J'avais bien compris et je ne fais qu'abonder dans ton sens...
Je suis juste un peu curieux donc je me penche sur phpbb3 dès maintenant pour pouvoir en profiter pleinement lorsque la version définitive sera sortie...
En attendant, je me familiarise avec et j'essaye de comprendre cette nouvelle version qui, je dois bien l'avouer, me laisse pantois par sa complexité de programmation...
Je suis déjà bien content d'avoir trouvé une solution à mon problème, mais je sais très bien que c'est provisoire, vu que la version RC4 du MOD n'est pas encore sortie... Le jour où ça arrivera, je serai le premier à virer mes modifs pour adopter la version officielle, celle des pros de votre trempe...
Ce qu'il y a, c'est que certains "agités" qui auraient le même problème que le mien ont maintenant une solution alternative jusqu'à l'ultime solution...
Sur ce, bonne continuation à toute l'équipe, je vous fais confiance...  |
|
|
 |
gowap phpBB SEO Team

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 10:37 pm Sujet du message: Re: Fonction "Revenir en Haut" |
|
|
| GTT a écrit: | Je suis juste un peu curieux donc je me penche sur phpbb3 dès maintenant pour pouvoir en profiter pleinement lorsque la version définitive sera sortie...
En attendant, je me familiarise avec et j'essaye de comprendre cette nouvelle version |
Mais j'encourage tout le monde a faire de meme, c'est très salutaire.
Ne serait ce d'ailleurs que pour éprouver la traduction, vérifier qu'elle a du sens partout, qu'elle corresponde bien a ce qu'il y a en anglais à l'origine.
Et si ce n'est pas le cas, soumettre les formulations hasardeuses pour modification.
Testons gaiement phpBB3, mais seulement, il convient de le faire dans une optique purement de tests, tests de plus en plus poussés au fur t a mesure que l'on se rapproche de la finale, mais pas basculement général, ou nouvelle install et lancement d'un forum.
Je sais bien que je preche dans le vide, mais bon, je rabacherais donc encore et encore  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|