Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Pb Virtual Folders
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Sam Aoû 18, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Pb Virtual Folders

Tout d'abord, bravo pour ce mod ! J'attend la suite avec impatience (sitemap...)

Bref, mon probleme ou plutôt mon étonnement est le suivant:
J'ai mis sur true l'option Virtual folders, et ça marche globalement.
Sauf que dans viewforum.php, les urls vers les topics ne sont pas rewritées...

lien retiré car down...

J'ai pourtant vérifié mes modifs sur viewforum.php mais ça m'a l'air bon.
Avez vous une idée du probleme ou bien est-ce normal ? car j'ai l'impression que ca n'est pas le cas sur votre forum...

Merci pour tout info.

[edit] même problème que ici: http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-phpbb3/discussions-vt1723.html

Donc je ne suis pas tout seul, c'est exactement le même souci. Je rajoute donc le lien démo pour vous aider à comprendre. Effectivement il doit manquer une modif dans viewforum.php je pense, mais je ne sais pas où (le mod RC3 est bon)

Dernière édition par mathematex le Mar Aoû 21, 2007 8:07 pm; édité 2 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

Pb Virtual FoldersPosté le: Dim Aoû 19, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

La 0.4.0RC1 est pour très bientôt maintenant, même si je ne suis pas persuadé que le bug vienne de la 0.2.0RC3, attendre semble la meilleur solution.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Ok bien reçu. Je vais attendre la prochaine version, si vous dites que cela sera fonctionnel. Merci.
SeO

Pb Virtual FoldersPosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

C'est déjà le cas, mais autant ne pas perdre trop de temps sur une version de transition.

phpBB3 et les mod Rewrite phpBB SEO sont toujours en RC, à ne pas oublier.

mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:26 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Oui je me suis mal exprimé, c'est déjà fonctionnel, d'ailleurs je l'utilise Razz
Je voulais dire qu'il subsiste quelques imperfections sous prosilver et phpBB3, c'est tout, le but étant juste de les signifier pour que vous puissiez les corriger par la suite Wink
SeO

Pb Virtual FoldersPosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:34 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

mathematex a écrit:

Je voulais dire qu'il subsiste quelques imperfections sous prosilver et phpBB3,

Je n'arrive toujours pas a reproduire ce bug, donc, même réponse :
Citation:
C'est déjà le cas, mais autant ne pas perdre trop de temps sur une version de transition.

++

dcz

Pb Virtual FoldersPosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:35 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Surtout depuis : http://www.phpbb-seo.com/forums/reecriture-url-avancee/discussions-vt1501.html Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Mar Aoû 21, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

C'est cool ça dites donc Wink
Je vais m'en aller voir ça !! Razz
Merci!!
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Mar Aoû 21, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Alors j'ai installé le nouveau mod sur un phpbb3 de base.

Tout va bien sans virtual folders.
Mais avec virtual folders, je vais essayer de décrire le problème que j'ai (par ailleurs le même que précédemment).

Dans le Forum de Test 1, on est sur une page avec un topic par défaut,
"Bienvenue sur phpBB3" (url : http://mydomain.com/forum-test-f2/ )

L'url qui mène vers ce topic est en: .../viewtopic.php?f=2&t=1
Ca devrait être: .../forum-test-f2/bienvenue-sur-phpbb3-t1.html
et s'il y a plusieurs pages, cette url ne change pas (accès direct à la nième page ne marche pas).
D'ailleurs quand je rentre dans le topic, les urls pour retourner en arrière (nav barre) sont bien url-rewrittées et marchent bien.

Donc un petit souci dans viewforum peut-être ? lié à l'option virtual folder...

Please help !!
Thanks.

Par ailleurs votre mod est tout de même sublime !

ps une remarque: dans l'option Forum ID Removing + Forum URL caching, il peut paraître dommage qu'une seule URL soit possible pour rediriger vers la bonne page (dans l'hypothèse d'un changement du titre d'une section après plusieurs mois, c'est dommage de perdre le référencement de cette page)... si j'ai bien compris , c'est ce qui se passe Rolling Eyes
Citation:
any-title-fxx/ will always be properly redirected but it won't be the case if you edit any-title/ to something-else/.
In such case, any-title/ will for now be treated as a forum that does not exist.
So you'd better be decided to go for it or not, but it can really be powerful SEO wise.
dcz

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:50 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Donc, je confirme que le mod réécrits bien les URLs de phpBB avec et sans dossier virtuels.

Il se peut bien entendu qu'il reste quelques bugs en phase RC, mais en première analyse, je pense que tu devrais vérifier ton installation. Le mod tel que mis à disposition avec phpBB3.0.RC4 est en démo ici : http://phpbb3.phpbb-seo.net

Et je ne trouve aucune url non réécrite : http://phpbb3.phpbb-seo.net/my-forum-keywords/welcome-to-phpbb3-t1.html

Pour les redirections des forum sans id, et bien, si tu les laisses, elles seront toujours redirigées.
Rediriger sans id ne peut pas facilement être fait dans tous les cas, vu qu'il faudrait conserver tout l'historique des modifications, ce qui alourdirait pas mal le mod. Comme on est pas censé modifier les urls des forum tous les deux jours, je crois qu'on peu vivre avec, réfléchir à deux fois avant de les modifier et enfin mettre en place des redirections au cas par cas quand c'est nécessaire.

Les dossiers virtuels sont à cet égard vraiment très similaires à de vrais dossiers physiques. Et en conservant les ID tu peux quand même dissocier les url des forums de leur titres.

++

Liens Utiles :
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:15 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

bonjour merci pour la réponse.
Effectivement, pas d'url non réécrite chez vous....
Ce qui m'étonne c'est qu'après 2 installations j'ai la même chose.

Pour m'aider, si je n'abuse pas trop, pouvez vous m'indiquer l'endroit ou la ligne à laquelle il doit y avoir une erreur dans mon code. Soit je fais toujours la meme connerie, soit c'est dans la procédure d'installation qu'il y a un souci ? Apparemment non vu que ca marche pour vous.
C'est dans viewforum.php? (il est exactement moddé comme indiqué, ca doit venir d'ailleurs...)

[HS] En parlant de ça, n'avez vous jamais pensé à sortir des versions de phpBB prémodées? [/HS]

Merci pour votre aide Wink
dcz

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:19 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

mathematex a écrit:

[HS] En parlant de ça, n'avez vous jamais pensé à sortir des versions de phpBB prémodées? [/HS]

On y pense, mais ce sera pour quand phpBB3 ne sera plus en RC.

Pour le reste, c'est assez difficile de dire ou pourrait être l'erreur à priori.

Cela pourrait aussi venir de ton fichier phpbb_seo_class.php, si tu l'as modifié ou si tu n'utilises pas la dernière version.

Vérifies bien ce point, et essais de refaire la modif de viewforum.php en partant d'un fichier tout neuf.

++

Liens Utiles :
mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:45 am    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Re,

bon c'est "bug a la con" en fait.
Quand un forum se termine par un nombre (ex: Forum de test 1), alors votre mod rewrite semble prendre ce nombre comme une information à part entière.
Ca ne plante pas chez vous car vous avez remplacé forum-test-1 par my-forum-keywords. Mais sans ça, je vous assure que ça plante.
C'est d'ailleurs pour ça que les informations "start" disparaissent aussi et que la réécriture n'est pas effectuée en mode virtual folders.

Bon c'est pas grave vous me direz, car à par le "Forum de test 1" il est bien rare qu'un forum se termine par un nombre !!

Merci
et voilà mon énigme résolue Wink
SeO

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Je ne suis pas tout à fait convaincu.

En fait, il n'est pas possible d'entrer une url de forum qui se terminerait par -xx ou xx serait un nombre. Cette partie serait retirée au moment de l'envoi, et un message accompagnerait l'action.

Et tant que l'url n'est pas en cache, peu importe le reste, elle utilise l'id et le délimiteur des forums, ce qui fait que l'url peut éventuellement se terminer par -xx-fyy.html sans que cela cause aucun souci.

Le mod peu effectivement utiliser ce fameux -xx pour définir la pagination, mais uniquement dans le cas d'un retrait d'id et de délimiteur, ce qui implique que l'url soit en cache et donc ne comporte pas de -xx en fin de chaîne au moment ou on la modifie.

Du coup, je ne comprend toujours pas vraiment ce qui peu se passer dans ton cas.

Exemple : http://phpbb3.phpbb-seo.net/test-forum-1-f2/welcome-to-phpbb3-t1.html (juste en vidant cette url de forum du cache, ce qui est le seul moyen d'avoir -xx dans l'url finale).

mathematex

Pb Virtual FoldersPosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Re: Pb Virtual Folders

Exact, c'est donc pas ça Confused

Je sèche sérieusement là...
Ca ne plante pas si je mets en cache, ça ne plante pas si j'enlève le mod virtual folders.
Mais sans cache et avec mod virtual folders, c'est pas bon...

j'ai pourtant pas changé le phpbb_seo_class.php et le code est bon sur viewforum.php...

Bref tant pis... Rolling Eyes
un jour peut être........ Idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation

Sauter vers: