| :: |
| Auteur |
Message |
pavero PR1

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 12:14 pm Sujet du message: 2 question concernant le mod |
|
|
bonjour a tous
je suis nouveaux sur le forum
voila je viens installer le mod Rewrite phpBB3 tout sais bien passé mais j'ai 2 petite question
1) es qu il faut le crée soit même le fichier robots , je né rien trouver dans l archive
| Citation: | Le robots.txt :
À placer à la racine de votre domaine.
Il faut bien entendu remplacer dossierphpbb/ par votre vrai dossier d'installation (ou par rien pour une installation à la racine).
Code:
User-agent: *
Disallow: /dossierphpbb/viewtopic.php
Disallow: /dossierphpbb/viewforum.php
Disallow: /dossierphpbb/index.php?
Disallow: /dossierphpbb/posting.php
Disallow: /dossierphpbb/search.php?
Disallow: /dossierphpbb/ucp.php
Disallow: /dossierphpbb/mcp.php
Disallow: /dossierphpbb/post
C'est le minimum pour que les moteurs de recherche ne prennent que les URLs réécrites en compte. Le index.php? est tout à fait correct et n'empêche pas l'indexation de index.php
Ce à quoi vous pouvez ajouter :
Code:
Disallow: /dossierphpbb/membre
Disallow: /dossierphpbb/memberlist.php
Disallow: /dossierphpbb/faq.php
... si vous ne souhaitez pas mettre l'accent sur la liste des membres, et attirer les spammers, ou sur la FAQ, pas très intéressante pour des recherches.
De plus, cela évitera bien des visites inutiles de bots sur ces pages.
Enfin, il faut prendre en compte d'autres disallows si votre forum a déjà été indexé sur d'autres URLs (d'un autre mod Rewrite).
|
2) après avoir suivi se fichier "Advanced-phpBB3-SEO-mod-Rewrite_V_0.4.0RC1FR.txt" .
Je doit passée au suivant dans contrib =>old=>0.2.0RC1_0.2.0RC2_Advanced_UpdateFR.txt et puis terminer par 0.2.0RC2a_0.2.0RC3_Advanced_UpdateFR.txt.
merci d avance
salutation |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 3:50 pm Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
La bienvenue
Pour le 1), oui, tu dois créer un fichier texte appelé robots.txt, et y mettre les bonne informations, comme expliqué dans ta citation.
Pour le 2), les fichiers de mise à jour ne sont utiles que si tu met à jour, là, on dirait que tu installes, donc, tu n'as pas à t'en préoccuper.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
pavero PR1

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:47 pm Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
salut ,merci de ta réponse
| Citation: | Pour le 2), les fichiers de mise à jour ne sont utiles que si tu met à jour, là, on dirait que tu installes, donc, tu n'as pas à t'en préoccuper.
|
Tu veux dire par la que je vient d ouvrir un forum
j'ai encore une petite question comment savoir si le mod fonctione
salutation  |
|
|
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 183 Localisation: www.marylou.0rg.fr
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 10:59 pm Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
| pavero a écrit: | j'ai encore une petite question comment savoir si le mod fonctione |
Dans le fichier txt Advanced-phpBB3-SEO-mod-Rewrite_V_0.4.0RC1FR, tu as ta réponse :
| Citation: | Avant de commencer, lisez attentivement ce qui suit.
=> Pour une installation en douceur :
1) Faites une sauvegardes de vos fichiers;
2) Appliquez tous les changements ci dessous sur des copies de vos fichiers;
3) Uploadez tous les fichiers SAUF includes/functions.php;
4) CHMODez le dossier phpbb_seo/cache/ à 0777;
5) Videz le dossier phpBB/cache/ : effacez simplement tout son contenu SAUF le .htaccess.
6) Rendez vous sur www.votresite.com/phpBB/phpbb_seo.php : C'est le moment de faire des réglages, décrits ci dessous;
7) Générez votre .htaccess et uploadez le en suivant les instructions de l'interface;
8 ) Testez une URL réécrite, comme www.votresite.com/phpBB/post1.html, si vous obtenez une 404 (pas un message de phpBB), revenez à l'étape précédente;
9) C'est le moment d'uploader le fichier includes/functions.php modifié.
10) Accordez vous une pointe d'autosatisfaction
|
Dès que tu en seras à l'étape 8 ), tu sauras si ça fonctionne...
 |
_________________ Le forum de l'automobile | Marylou |
|
|
 |
pavero PR1

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:11 pm Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
merci
salutation |
|
|
|
 |
GTT PR1

Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 183 Localisation: www.marylou.0rg.fr
|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:13 pm Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
Et bon courage à toi...  |
_________________ Le forum de l'automobile | Marylou |
|
|
 |
pavero PR1

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:15 am Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
bonjour tous
Voila ma question j'ai instalé les mod suivant
Optimisation des titres de phpBB3
No Duplicate phpBB3 SEO
Zéro Duplicate phpBB3 SEO
mod Rewrite phpBB3
voila j'aimerais savoir si les mod instalé fonctione a 100% de leur eficacité
et aussi apres combien de temp les mod son efficace.
merci d avance
salutation. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:31 am Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
C'est assez difficile de se rendre compte sans lien pour vérifier
Mais, si tu peux charger tes pages, et que seul les URL réécrites ne sont pas redirigées, alors ça doit être tout bon.
Pour les résultats, ça dépend surtout de la taille et de l'activité de ton forum, car on parle bien d'optimisation du référencement, et donc d'optimisation de quelque chose, en l'occurrence du contenu de ton forum.
++ |
|
 |
pavero PR1

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:25 am Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
re
ha ok ,donc en gros plus y a de membre en activité ,et qui tape des sujet,
plus le mod va réécrire son url
salutation |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:23 am Sujet du message: Re: 2 question concernant le mod |
|
|
Plus il y a de pages de contenu surtout. Le mod va simplement transformer les url de chaque sujet, il n'en ajoute pas, c'est le nombre de sujet qui augmente.
Donc oui, plus de membre = plus de contenu, mais il ne faut pas oublier que c'est certainement toi et tes éventuels collaborateurs qui vont principallement être à l'origine du meilleur contenu.
Un article détaillé est sans comparaison avec une réponse type :"ah ok j'ai compris".
++ |
|
 |
|
|