Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Au sujet des IDs des forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
cotp
PR2
PR2

Au sujet des IDs des forumsPosté le: Dim Sep 09, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Au sujet des IDs des forums

Je viens de lire ça:
Citation:

mots-cles-fxx/ sera toujours convenablement redirigé par le zéro duplicate, mais pas si vous le modifier par la suite : mots-cles/ ne sera pas directement redirigé vers autres-mots-cles/.
Dans ce cas, mots-cles/ sera considéré comme une forum qui n'existe pas, à défaut de redirections personnalisée

Et avant d'aller en ligne à ça me fait un peu peur car j'ai choisi mots-cles/ (comment revenir à mots-cles-fxx/ ?) qui me semble plus sûr...

SeO a écrit:
Après, pourquoi donc ? tu compte modifier les mots clés des urls des tes forum souvent ?
C'est un peu comme un vrai dossier en fait, ça ne se modifie pas à la légère, c'est tout.

Disons que je me suis aperçu avec la création de nouveaux forums de l'utilité de cette migration... maintenant après ce que tu viens de dire je doute encore... Mmmm

SeO a écrit:
Si non, pour remettre les ID, il faut pour l'heure soit effacer le cache soit remettre à jour chaque URL en la modifiant.
C'est pour éviter de modifier toutes les URL d'un coup trop facilement et par mégarde.

Les nouveaux forum crées après la première mise à jour du cache auront une url par défaut utilisant leur titre et leur ID.
Ils seront redirigés sans problèmes vers leur nouvelle url si tu édites leur URL et retires leur ID.
C'est si tu modifies un URL sans ID vers une autre sans ID qu'il y a pas de redirection.

C'est justement ça j'ai retiré toutes les ID Confused

En même temps je ne sais pas trop la bonne marche à suivre.

Je m'explique. J'avais par exemple un forum son et lumière
Tous les posts concernant le son sont allés dans "Son"
Tous les posts concernant Lumière sont allés dans "Lumière"

Maintenant pour certains forums j'ai aussi conservés certains posts dans le forum original et les autres dans un sous forum

Euh... Confused

dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Au sujet des IDs des forumsPosté le: Lun Sep 10, 2007 8:03 am    Sujet du message: Re: Au sujet des IDs des forums

En fait, les sujets seront toujours convenablement redirigés. Peut importe le type d'url des forums, que tu les déplaces ou non.
Avec l'option dossier virtuels, le fait de modifier l'url d'un forum entraîne la modification des url de tous les sujets qu'il contient. Donc, même s'ils seront convenablement redirigés, c'est pas un truc à faire tous les deux jours.

Retirer l'id des forum ne change pas grand chose à ça. Il faut éviter de modifier les url quelles qu'elles soient trop souvent. En même temps, ça tombe bien, il n'y a pas vraiment de raison de le faire, je veux dire, si tu réfléchis avant de choisir les url de tes forums, il n'y a pas vraiment de raisons de les modifier, sauf cas exceptionnel pour le quel une petite rewriterule réglerait l'affaire (on a déjà oublié le monde sans Zéro duplicate Laughing).

Et si tu ajoutes un nouveaux forum, il se retrouve par défaut avec son titre injecté et son ID, jusqu'à ce que tu mettes à jour le cache. Si tu retires l'ID d'un nouveaux forum, même un peu tardivement, l'ancienne URL sera convenablement redirigée.

C'est vraiment uniquement pour une modification de l'url d'un forum sans ID qu'il n'y aura pas de redirection. A ce titre, l'option dossier virtuel est tout à fait comparable à plusieurs installations de phpBB dans différents dossiers (un par forum en l'occurrence).

Les sous forums sont traités comme des forum (qu'ils sont), je ne comprends pas vraiment ta dernière interrogation du coup.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: