Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
biscuit

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:21 am    Sujet du message: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

Hello,

J'ai un petit problème... Actuellement je tourne avec phpBB3 RC5 + mod rewrite avancé.

J'ai voulu mettre à jour vers la RC7 et j'ai un message d'erreur :
Citation:
Fatal error: Call to a member function url_rewrite() on a non-object in D:\www\home\***\forum\includes\functions.php on line 1680

les lignes 1679 et 1680 de functions.php sont:
Code:
   $url .= (($append_url) ? $url_delim . $append_url . $amp_delim : $url_delim) . $params . ((!$session_id) ? '' : $amp_delim . 'sid=' . $session_id) . $anchor;
   return $phpbb_seo->url_rewrite($url, $is_amp);

J'ai essayé de désactiver mod rewrite le temps de la mise (aussi de commenter ces lignes) ... mais sans succès

A+, Stef

PS: j'avais déjà eu un problème un peu similaire avec phpBB2 > http://www.phpbb-seo.com/forums/mod-rewrite-intermediaire/discussions-vt726.html
SeO
Administrateur - Site Admin

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Re: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

C'est un petit souci de compatibilité avec le pack de mise à jour phpBB3. Il sera réglé dans la prochaine version.

En attendant, il suffit de biaiser en remplaçant :

Code:
require($phpbb_root_path . 'includes/functions.' . $phpEx);

Par :

Code:
require($phpbb_root_path . 'install/functions.' . $phpEx);

dans install/index.php

et de copier une version non modifiée de includes/functions.php dans install/ avant de commencer la procédure.

biscuit

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Re: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

C'est parfait merci SeO!

Et juste pour info, il fallait faire la même modif dans install/database_update.php Wink

Encore bravo pour ce mod et le boulot que vous faites! Cool

A+, Stef
biscuit

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Re: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

Ben non en fait...

Lors de la dernière étape de la mise à jour (Mise à jour des fichiers), le script tourne en boucle indéfiniement...

Le mod rewrite est le seul mod que j'ai installé... Confused
SeO

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Re: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

Acyd Burn l'a annoncé : http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=3223894#p3223894

il y a un bug dans le paquage de mise à jour automatique si plus de 5 fichiers doivent être modifié / mergé.

Ils ont corrigé l'erreur sans changer la version. Donc retélécharges.

A noter que le package de mise à jour de la premod est sorti directement avec le correctif.

biscuit

Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7Posté le: Sam Oct 20, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Re: Erreur lors de la mise à jour de RC5 à RC7

Yep... encore merci, cette fois c'est tout bon! Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: