| :: |
| Auteur |
Message |
BigUpRouya
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 3:31 pm Sujet du message: aucune réécriture des url |
|
|
Bonjour a tous,
tout d'abord merci pour ce mod qui nous sera fort utile quand il fonctionnera correctement sur notre forum. Ce n'est malheureusement pas encore le cas ...
J'ai donc commencé a installer le mod ce matin. l'installation c'est bien déroullé, j'ai du renommés quelques forums afin d'optimiser la réecriture dans le cache
puis vient la mise en place du .htaccess ... et la je galère depuis 3H. résolu a demander de l'aide je vous donne déjà mon cheminement.
le premier fichier .htaccess généré dans l'administration donnais ça:
| Code: | # FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ /forum3/index.php [QSA,L,NC] |
la direction ne marchait pas. ça m'a semblé logique puisque pour nos forums nous utilisons un sous domaine forums.lesinsoumis.org et donc dans les forums les url ont toujours été du type forums.lesinsoumis.org/index.php et non www.lesinsoumis.org/forum3/index.php même si les deux sont censées fonctionnée.
j'ai d'abord suprimé dans chaque regle de réecriture des url le /forum3 mais ça ne marchais pas plus. quand je dis que ça marche pas, ça veut dire que nos forums fonctionne mais qu'il n'y a aucune réecriture visible
j'ai donc remodifier les regles d'ecriture en me rappellant qu'il faut partir de la racine de l'espace de l'hébergeur. le site étant dans un sous dossier j'ai mis le chemin complet /xxx/forum3 la ou il n'y avait que /forum3 et la non plus ça ne marche pas.
j'ai eu l'espace d'un instant la vision que les url était réecrite sous la forme -http://lesinsoumis.org/forum3/viewtopic?..... c'est a ce moment la que j'ai décidé d'écrire ce message. mais en écrivant ce message je me suis rappelé que je n'avais pas tester pour la réecriture de decocher de décomentée l'option "Options +FollowSymlinks" dans le .htaccess original (celui qui commençais par /forum3). ça n'as pas plus marché mais quand j'ai remis le précédent ... tout est resté identique et je ne suis pas passé aux écritures -http://lesinsoumis.org/forum3/viewtopic?..... . Bien sur ceci n'est pas une réecriture de l'url mais une url dupliquée mais je ne comprends pas comment cette url c'est imposée a moi et surtout pourquoi apres avoir remis le MEME fichier .htaccess ceci ne s'est pas reproduit !!!
voilà, il ne me reste plus qu'a vous confier mon fichier .htaccess dans son intégralité, en espérant que quelqu'un saura résoudre ce problème.
| Code: |
# passer en PHP5 pour 1and1
AddType x-mapp-php5 .php
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
#Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /xxx/forum3/
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ /xxx/forum3/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /xxx/forum3/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /xxx/forum3/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /xxx/forum3/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /xxx/forum3/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^message([0-9]+)\.html$ /xxx/forum3/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /xxx/forum3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^l-equipe\.html$ /xxx/forum3/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+/?(page([0-9]+)\.html)?$ /xxx/forum3/viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
Et une dernière chose qui me vient a l'esprit et qui pourras peut etre aider a la compréhension du problème: ce forum est couplé a notre site qui utilise lui aussi l'urlrewriting. le site et le forum sont dans des dossiers séparés tous les deux dans un sous dossier de la racine de l'hebergement. question: faut il fusionné ces deux fichiers .htaccess et mettre le nouveau a la racine de l'hébergement? dans le sous dossier ou sont installés site et forum? laissé tel quel?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter |
Dernière édition par BigUpRouya le Ven Nov 23, 2007 4:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 3:48 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
C'est le sous domaine je pense.
Comme il a l'air d'être installé dans un sous dossier du domaine principale, php doit renvoyer le chemin depuis la racine du domaine principale et pas du sous domaine, ou alors, phpBB3 a été installé via le domaine principale.
C'est un cas particulier, un dossier lié à deux domaines, il faut donc bien configurer pour utiliser le bon.
Donc, dans l'acp de phpBB, vérifies bien que tu as "/" ou rien du tout à Chemin du script (Général => Paramètres du serveur => Chemin du script).
Au même endroit, tu dois avoir forums.lesinsoumis.org pour Nom de domaine.
Coches bien l'option Forcer les réglages URL du serveur pour que ces réglages soient vraiment utilisés sur le forum.
Et tant qu'on y est, mets ".lesinsoumis.org" (sans les guillemets et avec le point ".")dans Paramètres des cookies => Domaine des cookies, pour bien partager tes cookies entre les sous domaines.
A ce stade, le .htaccess générer doit être bon. L'idée, c'est que phpBB3 est installé à la racine du sous domaine, donc, il n'y a pas de chemin à mentionner dans les rewriterules. Et le .htaccess doit être placé dans le dossier racine du sous domaine, forum3/ donc.
Pour les url avec des viewtopic etc, elle ne sont pas réécrites, tu as activé la réécriture dans l'acp ?
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
BigUpRouya
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:37 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
Merci de ta réponse rapide.
déjà j'ai pu affiné les réglages du forum car effectivement les réglages dans paramètre du serveur de l'ACP. J'ai donc mis les bon réglages comme tu me l'a indiqué. J'ai modifié par la meme occasion les cookies comme indiqués.
tout est fait comme tu me l'a précisé et pourtant ça ne marche pas. je precise qu'avant chaque nouveau test je vide le cache. les urls ne sont pas réécrites. bien entendu j'avais activé dans l'ACP du Mod la réécriture des urls mais peut etre fallait-il l'activer ailleurs?
j'avoue mon incompétance a comprendre ce qui est marqué dans le .htaccess mais j'aime résoudre des problèmes donc je cherche de mon coté.
est ce que "RewriteBase /xxx/forum3/ " c'est bon? j'ai eu besoin de mettre ça pour faire fonctionner l'url rewiting sur le site et je crois que je n'est pas le choix mais c'est pour que tu me confirme.
j'ai du louper un truc au départ mais quoi??? |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:56 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
Il faut générer et mettre en place un nouveau .htaccess une fois que tu as modifié les réglage suggérés.
Ça doit marcher après ça. Il n'y aura plus de xxx/chemin/ du tout dans le .htaccess, le forum se trouve à la racine du sous domaine. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
BigUpRouya
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:33 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
voici mon nouveau .htaccess
# passer en PHP5 pour 1and1
AddType x-mapp-php5 .php
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^message([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^l-equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+/?(page([0-9]+)\.html)?$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
ça ne marche toujours pas. je ne comprends vraiment pas ce qui cloche ...
une question me vient a l'esprit: c'est bien du php5 tout ça? car je force le php5 sur l'hébergeur donc ça peut peut etre venir de la? j'ai aussi testé les differents slash optionnels dans les options avancer de génération du .htaccess ... et aussi comme je modifie dans mon .htaccess original je ne sauvegarde pas celui qui est généréet qui se sauvegarde dans le cache de /phpbb_seo est-ce un tort?
l'hébergeur c'est 1and1 est ce qu'il y a des modifs spécifiques??
en tout cas merci de ta rapidité de réponse, c'est pas toujours le cas et ça mérite d'etre souligné |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:59 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
A la racine du forum, ça doit passer tel quel chez 1&1, essais avec Options +FollowSymlinks au cas ou.
Tu peux aussi essayé de récupérer le .htaccess sauvegardé et y ajouter le AddType pour php5, il est possible que ça marche mieux dans ce sens.
Si non, c'est une histoire avec les sous domaines 1&1, j'ai pas testé, mais je doute qu'il ne soit pas possible d'utiliser le mod_rewrite dans un sous domaine de 1&1. |
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
BigUpRouya
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 2:20 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
On dit que la nuit porte conseil ...
je me suis repenché sur le problème, j'ai testé tes differentes solutions, encore et encore ... rien n'a marché
J'ai remarqué en approfondisant le petit tuto que la traduction qui est incomplete chez moi l'est sur les images dans le tuto (j'ai pas les les traduction du titre de l'onglet et des trois menus) j'ai désinstaller le script et l'ai réinstallé. là j'ai vu quelque chose que je n'avais pas vu la premiere fois, j' suis passé trop vite surement. Déjà il me dit que j'ai bien installer la version simple ... alors qu'en fait j'ai installer la version avancée, ensuite j'ai sous la page cette erreur php:
Fatal error: Call to undefined method stdClass::seo_end() in /xxx/phpbb_seo/phpbb_seo_install.php on line 197
je ne l'ai pas vue car elle n'est pas dans le cadre de l'admin mais sous se cadre? mon fichier zip est bien celui de la version avancée et mon phpbb3 est la 3.0.RC7
pour t'éviter des recherches voici le code autour de la ligne 197
/**
* Output the standard page footer
*/
function page_footer() {
global $db, $template, $phpbb_seo;
$template->display('body');
echo $phpbb_seo->seo_end(true);
// Close our DB connection.
if (!empty($db) && is_object($db)) {
$db->sql_close();
}
exit;
}
/**
|
qu'en pense tu? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Cflorian91
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 5:36 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
J'ai exactement le meme problème que toi, le rewritting du forum ne fonctionne pas.
J'ai eu la meme erreur lors de l'installation, savez vous comment résoudre l'erreur du seo_end() ??
Merci |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cflorian91
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:53 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
comment savoir s'il est à jour, car j'ai bien le fichier phpbb_seo_class.php.
J'ai télécharger ce mod: adv_phpbb3_mod_rewriteV0-4-0.zip
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:34 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
La version est écrite dedans :
| Code: | | var $version = '0.4.0'; |
Mais c'est pas une garantie en cas de mise à jour partielle.
Le mieux si tu bloques, c'est de reprendre al dernière version, voir de re télécharger le mod si tu as manipulé les originaux et de recommencer avec (personnalisation et ajouts éventuels). |
|
|
 |
Cflorian91
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:42 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
j'ai ça
var $version = '0.4.0';
Que dois je faire alors ?
Lequel dois je telécharger ?  |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cflorian91
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 7:49 pm Sujet du message: Re: aucune réécriture des url |
|
|
| j'ai pas de réécriture et j'avais constaté lors de l'installation du mod l'erreur php avec le seo_end |
|
|
|
 |
|
|