Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Problème SID Removing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
Lionel

Problème SID RemovingPosté le: Lun Fév 25, 2008 9:57 am    Sujet du message: Problème SID Removing

Bonjour à tous,
Voila tout d'abord un grand Merci pour le travail effectué par l'Equipe phpBB SEO Wink

Après installation du Mod Rewrite ainsi que du Zero Duplicate et Optimisation des titres 1.0 , j'ai donc commencé ma configuration cependant je me rend compte que SID Removing ne fait pas son boulot, et donc je fais appel à vos talents pour me venir en aide, car je ne sais d'ou cela peut provenir.

Version de phpBB: 3.0.0
Thème utilisé: Prosilver
Le forum est accessible uniquement par un sous-domaine.
Mon .htaccess:

Citation:
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^membre/([^/]+)/?$ /memberlist.php?mode=viewprofile&un=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^messages/([^/]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /search.php?author=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
# GROUPS ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+/?(page([0-9]+)\.html)?$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES

D'après un autre post sur ce forum le Sid ne devrait pas aprraitre pour les invites hors pour moi, oui Crying or Very sad .

Merci,
Lionel.

Dernière édition par Lionel le Lun Fév 25, 2008 8:42 pm; édité 3 fois
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Problème SID RemovingPosté le: Lun Fév 25, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Re: Problème SID Removing

En fait, c'est plus compliqué que ça, enfin, les sid ne seront retirés qu'aux visiteurs qui acceptent les cookies (phpBB3 les retire de toutes façons pour les bots de sa liste, dont google fait parti) pour permettre aux utilisateurs qui les refusent de se logger, et e n'est pas le cas de l'outil websniffer.

Du coup, le zéro duplicate redirige vers l'url avec SID, c'est un comportement inutile qui sera modifié à la prochaine mise à jour, mais ce n'est pas un souci pour le référencement.

Comme sur ton forum, je suis également redirigé alors que j'accepte les cookies, je pense qu'en plus tu as mal configuré le domaine de ton cookie. Il faut mettre ".example.com" (avec le point "." et le bon domaine) pour que les cookies soient utilisable dans tous les cas.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Lionel

Problème SID RemovingPosté le: Lun Fév 25, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Re: Problème SID Removing

Merci Wink

Je confirme à présent les invités ne voyent pas de SID, merci encore dcz !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: