Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

la mise à jour des liens dans google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
adn

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:52 am    Sujet du message: la mise à jour des liens dans google

Bonjour,

Une petite question concernant la mise des liens dans Google. Je constate que google à mis à jour an partie sa base en mettant à jour les titres des pages, je vois maintenant les nouveaux titres. Par contre les urls sont toujours les anciennes qui sont redirigées.

Quel est le délai pour cette mise à jour ?

Le délai de 2 mois pour mettre en place le Robots.txt n'est-il pas trop long ? (risque de duplicate ?)

Je constate une diminution des pages vues de 65000 à 45000.
SeO
Administrateur - Site Admin

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Mer Avr 23, 2008 11:46 am    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

Tu as installé / activé le zéro duplicate ?

adn

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

Oui tout à fait, mais je n'ai pas encore mis le robots.txt

Est-ce normal que les titres soient mis à jour et pas les liens ?

Merci
dcz

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:36 am    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

Et bien ça dépend, ça fait combien de temps que les redirection sont actives ?

Et sont elles activés pour les url de messages ?

URL du site ?

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
adn

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

Bonjour DCZ,

Le site est en place depuis le début de mois. Il s'agit de
http://www.aujardin.org

en utilisant "site:aujardin.org", on voit dès la première page que les titres sont à jour et que les urls sont les anciennes.
dcz

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Jeu Avr 24, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

adn a écrit:

Le site est en place depuis le début de mois.

Tu veux dire que les redirection on commencé à ce moment ? Parce que 44 400 en un mois, c'est pas mal Wink

Donc, vu le nombre, c'est pas très étonnant que ça mette un peu de temps. Et en y regardant de plus près, il ne reste que des anciennes url en sutraxx.html d'une précédente réécriture d'url, ainsi que quelques ftopicxx.html qui en fait correspondent à des sujet qui n'existent plus.
Après la page 14, toutes les urls semblent bien à jour.
14 page, cela ne fait que 140 pages sur 44 400.

Et donc, pour expliquer cette relative lenteur sur ces liens, en plus des facteurs inhérent à la manoeuvre sur de nombreuse urls (ça prends forcément plus de temps et il y a aussi plus de disparité entre le délais de remise en cache de chaque page, sans parler des pages pouvant se trouver en réalité dans le second index de Google), j'invoquerais le fait que ce sont des urls de messages (et pas de sujets), tu devais en avoir une large majorité avant redirection, et il est possible que le fait que l'on redirige de nombreux messages vers les mêmes pages de sujets (15 par page en général) rendent la prise en compte des redirection un poil plus lente.
Les moteurs ont peut être alors plus "envie" de revérifier.
Autre hypothèse, les sutra n'ont pas tout de suite été correctement redirigés, et cette liste est celle de ceux que Google a visité avant que ça redirige tout à fait bien.

En tous cas, il ne fait aucun doute que l'écrasant majorité des url ont été mise à jour, et que cela ne va pas tarder pour le reliquat.

Pour la diminution des pages vues, tu te base sur quelle période ?

Au moment du départ des redirections, les bots se mettent à crawler comme des malades, et puis, ça reviens à la normale assez rapidement, avant que toutes les urls soient mise à jour.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
adn

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

Salut dcz,

Merci pour ta réponse. Les redirections ont démarrées au début du mois avec la migration, le site comptait 59000 pages sur google à cette date. Il y a eu quelques petits bugs au début et aussi j'avais mis un Robots.txt qui enlevait le référençement des messages (postXXX). Je ne suis pas sur que ce fut une bonne idée et j'ai retiré depuis le Robots.txt.

D'ailleurs quand me conseilles-tu de mettre le robots.txt définitif ? J'ai lu deux mois sur les conseils dans le tableau de l'administrateur, ce qui nous ferait en juin.

Le nombre de pages référençées diminue encore, puisqu'au aujourd'hui il y en a 42000. Je suppose que c'est la suppression des messages en postXXX , il y en avait plein de référençé au début.
SeO

la mise à jour des liens dans googlePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:50 am    Sujet du message: Re: la mise à jour des liens dans google

adn a écrit:

Le nombre de pages référençées diminue encore, puisqu'au aujourd'hui il y en a 42000. Je suppose que c'est la suppression des messages en postXXX , il y en avait plein de référençé au début.

Tout à fait Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: