| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Pomelo
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:04 am Sujet du message: Récupérer mes anciennes url (webmedic => phpbb3 seo) |
|
|
Bonjour,
J'espère poster dans le bon forum
Je vous explique la situation. Je suis encore en phpBB2 et j'ai un url rewritting installé mais je ne sais pas exactement lequel.
Toujours est-il que mes url se présentent sous cette forme :
Un forum :
-http://www.mondomaine.com/forum/a-lire-attentivement-vf27.html
Et un sujet :
-http://www.mondomaine.com/forum/charte-du-forum-vt8657.html
Je viens de convertir mon phpBB2 vers phpBB3 (pour tester avant de vraiment le mettre en ligne) et j'y ai installé "Réécriture URL Avancée".
Mais maintenant, les url se présentent comment ceci :
Un forum :
-http://www.mondomaine.com/forum/a-lire-attentivement-f27.html
Un sujet :
-http://www.mondomaine.com/forum/charte-du-forum-t8657.html
Il manque donc le "v" de la fin de l'url pour "Viewtopic" ou "Viewforum".
Donc forcément, mes anciennes url ne fonctionnent plus
Je ne sais donc pas trop quoi faire, si c'est une modif dans le htaccess ou ailleurs ou bien si c'est tout simplement possible.
L'url rewritting que j'utilise sur mon phpBB2 a été installé il y a plusieurs années et impossible de retrouver le mod.
Cependant, j'ai cette portion de code dans mon viewtopic.php
| Code: | //SEO TOLKIT BEGIN
//$nav_links['prev'] = array(
// 'url' => $view_prev_topic_url,
// 'title' => $lang['View_previous_topic']
//);
//$nav_links['next'] = array(
// 'url' => $view_next_topic_url,
// 'title' => $lang['View_next_topic']
//);
//SEO TOLKIT END
//SEO TOLKIT BEGIN
/*$nav_links['up'] = array(
'url' => $view_forum_url,
'title' => $forum_name
);*/
$nav_links['up'] = array(
'url' => append_sid(make_url_friendly($forum_name) . "-vf" . $forum_id . ".html"),
'title' => $forum_name
);
//SEO TOLKIT END |
Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais en tout cas, je n'ai pas de dossier phpbb-seo sur mon phpBB2.
Merci d'avance. |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:12 am Sujet du message: Re: Récupérer mes anciennes url (webmedic => phpbb3 seo) |
|
|
A priori, c'est du webmedic le mod phpBB2.
Donc, tu devra juste ajouter quelques vielles rewriterules à ton nouveau .htaccess pour prendre en charge es redirections avec le zéro duplicate.
Conserves les rewriterules des sujets, forum et post en état de marche après :
| Code: | | # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES |
Et le zéro dupe fera le reste  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Pomelo
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:34 am Sujet du message: Re: Récupérer mes anciennes url (webmedic => phpbb3 seo) |
|
|
Oui c'est bien Webmedic !!
Donc si j'ai bien compris, je laisse le htaccess généré par ton mod et j'ajoute simplement ces 3 lignes :
| Code: | RewriteRule [.]*-vf([0-9]*) /phpBB3/viewforum.php?%{QUERY_STRING}&f=$1
RewriteRule [.]*-vp([0-9]*) /phpBB3/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&p=$1
RewriteRule [.]*-vt([0-9]*) /phpBB3/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&t=$1 |
Et d'ici quelques temps, les "vieilles url" seront remplacées par les nouvelles ?
En tout cas un grand merci à toi pour ton énorme travail et ton support génial !  |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 8:22 am Sujet du message: Re: Récupérer mes anciennes url (webmedic => phpbb3 seo) |
|
|
C'est ça
Tu peux restreindre un peu les rewriterules :
| Code: | RewriteRule ^phpBB/[a-z0-9_-]*-vf([0-9]*)\.html?$ /phpBB/viewforum.php?f=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^phpBB/[a-z0-9_-]*-vp([0-9]*)\.html?$ /phpBB/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^phpBB/[a-z0-9_-]*-vt([0-9]*)\.html?$ /phpBB/viewtopic.php?t=$1 [QSA,L,NC] |
C'est plus rapide, et plus sûr. Notes que dans cet exemple, j'ai considéré que phpBB3 allait au final se retrouver (après conversion finale) dans le même dossier que phpBB2 (ce qui est la logique), donc au chemins près, c'est ça (et tu peux tester ça dans le dossier temporaire de phpBB3 en ajustant les chemins).
En gros, il faut juste qu'elle marchent pour que la redirection ait bien lieu, et que tu les mettes au bon endroit dans le nouveaux .htaccess. |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Pomelo
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 8:29 am Sujet du message: Re: Récupérer mes anciennes url (webmedic => phpbb3 seo) |
|
|
Un grand merci à toi !
Ça marche impec !
Effectivement, ce sera le dossier actuel de phpBB2 qui deviendra phpBB3 ^^
Encore merci et bonne continuation ! |
|
|
|
 |
|
|