Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 3:53 pm    Sujet du message: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Bonjour,

j'ai téléchargé ce mod et réussi à l'utilsier en local sur ma machine parfaitement avant de vouloir l'installer sur le forum de mon site. J'ai donc transféré les fichiers necessaires sur mon FTP mais l'onglet "ACP_CAT_PHPBB_SEO" n'est pas apparu, donc je ne peux pas acceder aux différentes options, le mettre en route, au .htaccess, etc...

aurais-je oublié de transféré un fichier?

Je m'étais assez bien débrouillé en local, jsuis déçu de pas ressentir "une pointe d'autosatisfaction Very Happy" apres cette installation ci Sad

Merci d'avance!

Dernière édition par cdubernet le Lun Juil 21, 2008 2:53 pm; édité 1 fois
SeO
Administrateur - Site Admin

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Si tu as vu un onglet ACP_CAT_PHPBB_SEO, c'est que vraisemblablement, tu n'avais pas mis en place les changement de code pour les fichier de langue.

Ensuite, pour ton site en ligne, si tu n'importes pas la base de données, il faut de nouveau lancer le script d'installe en ligne pour activer l'acp, et il faudra certainement générer un nouveaux .htaccess en ligne.

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

En fait, en local je testais avec une base de donnée bidon de Easyphp. (wamp)

J'ai totalement recommencer l'installation du mod sur le forum online, et j'ai vérifié plusieurs fois je ne pense pas avoir oublié un fichier... (a part celui qui enleve le ACP_CAT_PHPBB_SEO, mais ca n'empeche pas d'afficher l'onglet d'apres cque j'ai pu voir)

Donc pour l'instant, je n'ai pas encore pu générer de .htaccess car je n'y ait pas acces. Par contre pour la bdd, c'ets tout bon, j'ai deja pas mal trifouillé dedans, elle est OP Razz
SeO

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

SeO a écrit:
il faut de nouveau lancer le script d'installe en ligne pour activer l'acp

Wink

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Si tu parles de celui ci :

Citation:
www.votresite.com/phpBB/phpbb_seo/phpbb_seo_install.php

je l'ai belle et bien utilisé pour lancer mon installation, sans que l'acp ne soit activé.

Si tu parles d'un autre, excuse ma bouletitude Sad
SeO

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Sur le forum en ligne ?

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

ouép
SeO

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

mm, tu n'aurais pas oublié d'uploadé le fichier includes/acp/info/phpbb_seo.php avant de lancer l'installe ?

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Je vérifirais quand je pourrais, il se peut que j'ai fait une mauvaise manip (vu que ca marche pas, ca doit même etre sur!)... Est ce que le fait de désinstaller me permets de rebouger mes fichiers (upload, réglages, etc) sans compromettre le bon déroulement de l'installation ? (avec l'onglet uninstall du script)
SeO

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Si tu peux désinstaller, c'est que le mod est installé, si non, tu peux pas c'est un bon test, et cela ne changera rien au forum, cela ne sert qu'a rendre possible la modification des réglages dans l'acp.

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Lun Juin 30, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Beh je suis sur de pouvoir désinstaller (enfin, j'ai l'onglet) donc je vais essayer ca demain. Si ce n'est pas ca, je viendrais rechercher quel autre fichier pourrait faire que l'onglet ne s'affiche pas! Merci pour tes réponses et passe une bonne soirée Wink
cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Mar Juil 01, 2008 9:51 am    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Encore moi Sad

J'ai désinstaller le mod, puis vérifié les fichiers dans l'acp, et ils sont bien présents. Apres réinstallation, toujours pas d'onglet. Je vais vérifié en détail les fichier du dossier languages, mais je ne pense pas que ce soit ca non plus...

edit : (dans la liste de mes modules activés, onglet système, je vois bien le module phpBB SEO, mais je ne peux pas acceder aux 3 sous modules...)

2nd edit : j'ai repris tous les "modified files", tout remis, vérifié, et revérifié, et je n'ai tjrs pas ctonglet Sad

3eme edit : j'ai essayé d'y accéder par l'url, avec un i=211, mais ca me dis que le module n'est pas accessibles

voila ce que j'ai

====> Problème "réglé"

c'était une histoire de droit sur la machine, ca ne venait apperement pas du module.
SeO

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Mar Juil 01, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Ahhhh Wink

cdubernet

[résolu] Problème à l'installation : pas d'ongletPosté le: Mar Juil 01, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème à l'installation : pas d'onglet

Merci pour le mod et l'assistance Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: