Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Derniers message du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
Panza

Derniers message du forumPosté le: Mar Juil 08, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Derniers message du forum

Salut!

Je me demandait, comme "forum/t1.html" faisait une redirection automatique vers la bonne URL (avec le titre du message et du forum), si je mettait les 10 derniers messages du forum sur mon site avec la forme "forum/txxx.html" google référencera t'il "forum/txxx.html" ou la bonne URL.

Je demande sa parce que je n'arrive pas mettre les 10 derniers messages avec la bonne url (exacatement la même url que celle du forum).

Panza
dcz
Administrateur - Site Admin

Derniers message du forumPosté le: Mar Juil 08, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Depuis la sortie de GYM sitemap & RSS pour phpBB3, il est possible de simplement parser les flux RSS pour les intégrer à n'importe quelle page. Sur le même domaine cela permet même d'afficher les sujet privés aux membre enregistrés ayant suffisamment de droits.
C'est simple et ça permet de récupérer directement les bonnes urls, avec magpie, on évite même de se connecter à la db de phpBB pendant la validité du cache.

Exemple de mise en place décrit sur ce message http://www.phpbb-seo.com/boards/gym-sitemaps/discussions-vt1078.html#8329

C'est dans le forum anglophone, mais ça peut servir de base pour aller plus loin ici au besoin.

Si non, et bien, c'est toujours mieux de proposer directement les bon liens, mais pour te répondre, les liens source qui seraient redirigées ne seront pas indexés.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Panza

Derniers message du forumPosté le: Mer Juil 09, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Merci sa a l'air de correspondre a ce que je cherchait:
Par contre je bloque completement là:

<?php
require_once("parser.php");
echo parser("http://www.yoursite.com/rss-m.xml", 3);
?>

"rss-m.xml", je n'ai pas ce fichier moi =\
dcz

Derniers message du forumPosté le: Mer Juil 09, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Tout à fait, c'est une url pour la version de phpBB2, mets juste l'url du flux que tu veux récupérer et hop Wink

Genre : http://phpbb3.phpbb-seo.net/rss/digest/forum.xml

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Panza

Derniers message du forumPosté le: Mer Juil 09, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Le truc c'est que je n'ai pas de flux rss (Je n'ai jamais compris à quoi sa servait et je ne l'ai jamais utiliser...)

Je vais faire un effort et chercher un flux rss pour mon forum.

Quand je l'aurais trouver il me suffira de faire:

<?php
require_once("parser.php");
echo parser("http://www.yoursite.com/rss-m.xml", 10);
?>

C'est bien sa?
dcz

Derniers message du forumPosté le: Mer Juil 09, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

dcz a écrit:
Depuis la sortie de GYM sitemap & RSS pour phpBB3...

=> http://www.phpbb-seo.com/forums/gym-sitemaps-rss/sitemaps-rss-google-yahoo-msn-vt3136.html

Wink

Liens Utiles :
Panza

Derniers message du forumPosté le: Jeu Juil 10, 2008 4:00 am    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Merci beaucoup, ta solution fonctionne!

Mais n'est elle pas plus lourde que celle proposé sur ce topic?
http://www.phpbb-seo.com/forums/mods-phpbb3-seo/discussions-vt2722.html

Elle aussi fonctionne très bien...

Alors, laquelle est la meilleur? Pour moi c'est celle proposer sur le topic dont le lien est plus haut car elle est beaucoup plus "travaillable" pour moi...
dcz

Derniers message du forumPosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:13 am    Sujet du message: Re: Derniers message du forum

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quelle méthode tu parles quand tu dis :
Panza a écrit:
Pour moi c'est celle proposer sur le topic dont le lien est plus haut

En tous cas chaque solution a des avantages. La solution magpie / flux rss à le mérite d'être la plus légère quand le cache de magpie est a jour, vu que cela n'implique pas de connexion au serveur SQL, mais cela introduit un délais dans la mise à jour des liens, celui du cache.

++

Liens Utiles :
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: