Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
Yohan29

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Ven Aoû 08, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

Bjr à tous,

J'ai installé la réécriture URL avancée sur phpbb3 (qui se situe dans un dossier forum, dans lequel se trouve le htaccess réalisé dans la zone Acp de l'admin).

L'emplacement du htaccess est bon : j'ai testé des redirections bidons pour voir s'il était pris en compte.

Mon hébergeur est ovh (media plan).

Voici mon htaccess.

Code:
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. "forum" REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum/forum\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^forum/([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^forum/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^forum/sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^forum/sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^forum/nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^forum/equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^forum/([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^forum/([a-z0-9_-]+)\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES

Rien ne se passe, aucune réecriture. Je pense avoir bien suivi les explications du fichier texte, et tous les indicateurs étaient au vert.

Je ne vois pas du tout où est le problème. J'ai testé les différents options, mis le dossier cache en 777,...

Voici l'adresse du forum (http://www.)secrets-de-filles(.)fr/forum/

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Yohan29

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:54 am    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

20 lectures et personne Rolling Eyes

Alors je tente tjrs d'y arriver. Je viens d'installer la version premod phpbb3 seo et j'obtiens une nouvelle erreur :

Lorsque que je clique sur une catégorie : L'url donne forum/forum2.html et donc une page 404.

ça peut venir d'où cette fois-ci ?
Yohan29

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:31 am    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

Ca y est j'ai trouvé.

Je n'avais pas mis l'option "Emplacement du .htaccess:" et j'avais laissé 2 fichiers htaccess a différents endroits sur mon serveur.

Il me reste simplement une question :

pour la réécriture, j'obtiens ceci :

pour la catégorie : réécriture en votre-premiere-categorie-f1.html

par contre pour un topic j'obtiens : forum/topic3.html

alors que je voudrai avoir le titre du topic : du style forum/titre-du-message-3

Est-ce que qq peut m'aider sur cette question, qui doit être facile pour vous Wink
Yohan29

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

C'est génial un forum où en fait, pour une question simple, personne ne répond.

La réponse était : se mettre en mode avancée et l'url rewriting des topics fonctionnent.

Voilà Wink
framboiz

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Sam Aoû 09, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

c'était pourtant indiqué dans l'explication du mod il me semble, pour le rewriting des topics
N'oublie pas que les gens ici, font ça gratuitement et mis à ta disposition gracieusement, ils ne sont pas 24 sur 24 sur le forum pour répondre aux questions, et qu'ils ont une vie perso également !
Yohan29

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Lun Aoû 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

Mon ton n'était pas du tout méprisant framboiz. Je sais, je sais que le second degré passe assez mal sur un forum (surtout avec un profil de 4 messages Wink

La preuve, je suis venu apporter des réponses évidentes à mes questions, si d'autres rencontrent le même genre de difficultés Cool

Ça c'est une idée : faire un support phpbb3 payant, ok je Arrow
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriturePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Re: Htaccess ne fonctionne pas, aucune réécriture

Petit farceur va Twisted Evil

Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: