| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
yachiro
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:33 pm Sujet du message: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
Bonjour, j me tourne vers vous pour m'aider concernant certains souci avec ce mod.Je vais donc essayer de donner le maximum d'éléments :
J'ai installé d'abord le mod Réécriture URL Avancée sur mon forum phpbb 3.0.2 mais j'avais quelques souci pour l'utiliser.
J'ai opté alors pour le premod phpbb seo et je l'ai installé sans problèm dans le dossier /forum.mais lorsque j'ai restauré la bdd de l'ancien forum ,l'onglet phpbb seo dans l'acp avait disparu.je l'ai alors remit manuellement depuis Acp>Système mais je l'onglet '.htaccess' et "config.des urls des forums' restaient toujours invisibles.
je les ai alors deplacé tout les 2 dans "config. de la classe phpbb seo" (sous catégorie de acp_phpbb_seo").
Et la impossible de modifier quoi que ce soit dans "config.des urls des forums" car on me dit que je dois activer le mode avance ou intermediaire..chose que j'ai fait et qui a été prise en compte puisque elle est visible dans le .htaccess generé..
le mode ne marche pas d'ailleurs puisqu'il me met erreur 404 en cliquant sur les sous forums ,quel que soit le mode d'écriture que j'ai choisi..j'ai finalement gardé le mode avancé et voici ce que donne le .htaccess:
| Code: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^membre/([^/]+)/?$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&un=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^membre/([^/]+)/(topics|posts)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /forum/search.php?author=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
Je ne sais plus quoi faire à présent.Merci de m'aider et dsl pour ce long post  |
Dernière édition par yachiro le Jeu Aoû 14, 2008 11:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
yachiro
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 9:42 pm Sujet du message: Problèmes en tout genres :( |
|
|
Petit up  |
|
|
|
 |
yachiro
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 11:40 pm Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
C'est cool le support ici ...aucune âme charitable pour m'aider svp ? |
|
|
|
 |
yachiro
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 3:08 pm Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
100 lectures est pas un à donner ne serait ce qu'une piste...  |
|
|
|
 |
trefle PR1

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:03 am Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
Bonjour,
parmis les 100 lectures il n'y a pas forcement des lectures des personnes ayant codé les modes.
Sinon tu as un hebergement mutualisé ou dédié ?
sais tu si la réécriture est activé ? |
_________________ Aider, résoudre et prévenir sont les maitres mots du forum "les arnaques".
Pour que vos formalités, ventes et achats se passent sans problèmes nous déployons nos forces pour vous offrir une médiation simple et rapide avec les principaux acteurs du commerces en ligne.
La prévention et la dénonciation d'arnaques avérées font également parties de nos prérogatives. http://forum.lesarnaques.com http://www.lesarnaques.com |
|
|
 |
yachiro
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 11:06 am Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
Merci pour la réponse deja.
J'ai un hebergement dedié (pack chez 1and1). La réecriture n'est pas activée chez moi parcque les liens ne marchent plus apres.J'ai l'erreur 404 et les liens des sous forums pages sont en .html |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 3:25 pm Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
Je pense que le plus simple serait que tu désinstalles les modules acp de phpBB SEO que tu as mis à la main et que tu passes par le script d'installe situé dans le dossier contrib/ de l'archive en le lançant depuis le dossier phpbb_seo/.
Une fois cela fait, tu devrais avoir l'acp de phpBB SEO en état de marche, pour peu bien entendu que le dossier phpbb_seo/cache/ soit convenablement chmodé.
Pour le .haccess, ça marche chez 1&1, mais il est possible que tu doives jouer un brin avec les slashes comme expliqué dans l'installe (menu plus d'options du générateur de .htaccess).
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
yachiro
|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 4:26 pm Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
J'ai réinstallé le mod et les choses semblent être bien en place .,mais j'ai toujours l'erreur 404 .Il doit s'agir probablement du fichier .htacesses , mais je suis un peu paumé : Mon forum est installé dans le dossier /forum/ et il y a déjà un htaccess à la racine du site. Comment faire a présent? Merci d'avance.
Voici le contenu de l'htacces du dossier forum :
| Citation: | # Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
# PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^membre/([^/]+)/?$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&un=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES THROUGH USERNAME
RewriteRule ^membre/([^/]+)/(topics|posts)/?(page([0-9]+)\.html)?$ /forum/search.php?author=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GROUPS ADVANCED
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# ACTIVE TOPICS
RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# UNANSWERED TOPICS
RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# NEW POSTS
RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)\.html$ /forum/viewforum.php?forum_uri=$1 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
|
|
|
|
 |
yachiro
|
Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:25 am Sujet du message: Re: [Résolu}Problèmes en tout genres :( |
|
|
C'est bon , le souci est reglé . J'ai déplacé le htaccess à la racine du site et supprimé celui dans /forum.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|