Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
ebrd

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?Posté le: Sam Sep 13, 2008 2:33 pm    Sujet du message: [RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

Bonjour a tou(te)s

Je début en phpBB, pour etre honnete, mais j'ai suivi a la lettre les instructions.. mais la, je suis perdu!

Je vais essayer d'etre clair et vous donner toutes les infos nécessaires et vous remercie par avance...

J'ai installé le module, fait, "je pense" ce qu'il faut, mais a priori, j'ai un problème avec le .htacess

Je suis chez OVH, en mutualisé, mon site est:
http://forums.pitoovi.com ou http://www.pitoovi.com/phpBB

Le .htaccess est dans le rép: www/phpBB

Mais depuis l'ACP après activation de l'URL rewrite, ca coince! Page en 404 ou blanche...

Merci de votre aide, j'ai eu beau chercher sur google..!
Pour que vous puissiez trouver, voici mon .htaccess, j'ai essayé avec slash regex droite et gauche, decommenter "Options +FollowSymlinks"
NAda!!! Wink

Merci
================
.htaccess:

Code:
 # Lines That should already be in your .htacess
    <Files "config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

# You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
    # PHPBB SEO REWRITE RULES - ADVANCED
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. "forum" REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
    # RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^annonces/[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]*)/?[a-z0-9_-]*-t([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?forum_uri=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # PROFILES SIMPLE
    RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
    # USER MESSAGES SIMPLE
    RewriteRule ^membre([0-9]+)-(topics|posts)(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?author_id=$1&sr=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GROUPS SIMPLE
    RewriteRule ^groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    # ACTIVE TOPICS
    RewriteRule ^sujets-actifs(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=active_topics&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # UNANSWERED TOPICS
    RewriteRule ^sans-reponses(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=unanswered&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # NEW POSTS
    RewriteRule ^nouveaux-messages(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?search_id=newposts&start=$2&sr=topics [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)(-([0-9]+))\.html$ /viewforum.php?forum_uri=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^([a-z0-9_-]+)\.html$ /viewforum.php?forum_uri=$1 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES

EDIT1:
J'ai effacé le .htaccess; remis un classique, effacé le cache, je peux donc maintenant avoir accès a l'acp, mais nouveau souci, après avoir désactivé l'url rewriting, maintenant le site ne marche plus après la page d'accueil!
erreur:
SQL ERROR [ mysqli ]

Unknown column 's.session_forum_id' in 'where clause' [1054]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.

Dernière édition par ebrd le Lun Sep 15, 2008 9:07 pm; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:48 am    Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

Donc, le .htaccess est correct, il est fait pour phpBB installé à la racine de son domaine, ce qui est le cas pour forums.pitoovi.com.

Par contre, vérifies que tu as bien mis à jour la config de phpBB, vu que tu as dû l'installer dans -www.pitoovi.com/phpBB au départ, il doit croire qu'il y est installé.

Code:
=> nom du serveur : forums.pitoovi.com
=> chemin du script : /
=> domaine du cookie : .pitoovi.com

Avec le point.

Pour ton erreur SQL, on dirait juste que tu n'as pas mis à jour ta base de donnée, lors d'une mise à jour, ou que tu as restauré un db pas à jour.

Donc vérifies ce point, et après backup, lance le script install/database_update.php du package de mise à jour "fichier modifiés" de phpBB dernière version.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
ebrd

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?Posté le: Dim Sep 14, 2008 9:26 am    Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

Bonjour

Merci de cette reponse et des pistes....

J'ai vérifié ma conf, c'est bien comme tu dis: domaine, cookie, chemin script...
Ou se configure:
Code:
==> nom du serveur

Par contre, je ne sais pas en quelle version de Phpbb je suis, car en cherchant, je viens de me rendre compte que je n'ai pas accès la base de données comme certains ont eu ici le souci avec OVH.
installation de phpbb via un module, donc pas d'accès via notre panneau d'admin. à mysql..! beurk!

Donc le souci avec url rewrite peut venir de la, si je ne suis pas en 3.0.2!

Ou as tu une autre piste.?
N'hésite pas a me demander d'autres infos si nécessaire, pas de souci!
Merci encore de ton aide...
Emmanuel (un débutant de phpBB)
ebrd

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

Re moi

Désolé, re reposter mais est ce que qqun n'aurait pas une solution concernant les herbergements type plan90 chez ovh avec l'url rewriting, je me demande si cela ne vient pas de la....???

J'ai vu dans d'anciens posts des problemes un peu similaires, que j'ai testé sans résultat!
genre dans les rewrite rule: mettre un "^/?" au lieu d'un simple "^"

Merci encore
Emmanuel
ebrd

[RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?Posté le: Lun Sep 15, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Re: [RESOLU] Problème avec .htaccess ou config?

bonjour a tou(te)s

Finalement, voyant l'installation pas très fiable depuis le panneau d'admin d'OVH, j'ai tout effacé et installé tout à la mimine..!
et...
TOUT EST OK!!

Merci a tous, en tout cas, a force de rechercher dans les archives, j'ai vu que c'etait mieux de le faire a la main (MySQL + PhpBB)

Et bravo a tous pour cet excellent travail de URL rewriting!!

Emmanuel
http://forums.pitoovi.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: