| :: |
| Auteur |
Message |
Cloude
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 5:04 pm Sujet du message: Affichage des urls sur google |
|
|
Bonjour à tous !
Sur google, lorsqu'on tombe sur des topics de mon forum, l'url affichée n'est jamais réécrite, mais plutôt | Citation: | | viewtopic.php?f=5&t=57&start=20 | . Est ce normal? Et comment changer ça?
C'est la même chose pour l'url des forums...
Merci d'avance ! |
|
|
|
 |
|
 |
Cloude
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:10 am Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
Up  |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:28 am Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
Tu as installé le zéro duplicate et mis l'option redirection des messages sur au moins "invités" ?
En prenant bien garde de ne pas mettre en place le robots.txt comme expliqué dans l'installe :
| installe a écrit: | ____________
robots.txt :
IMPORTANT :
Si vous installez cette premod à partir d'un forum phpBB préalablement indexé avec des urls non réécrites,
vous devrez attendre deux mois après l'activation du zéro duplicate avant de mettre le robots.txt en place.
Dans ce cas, nous voulons rediriger avant d'interdire. |
|
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Cloude
|
Posté le: Dim Nov 30, 2008 2:51 pm Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
Quand j'ai installé la prémod, aucune page du forum n'était référencée.
Alors que dois je faire maintenant?
Mettre le robots.txt directement à la racine ou attendre?
Et que veulent dire ces lignes du robots.txt s'il vous plaît?
| Citation: | User-agent: *
Disallow: /phpbb/viewtopic.php
Disallow: /phpbb/viewforum.php
Disallow: /phpbb/index.php?
Disallow: /phpbb/posting.php
Disallow: /phpbb/search.php?
Disallow: /phpbb/ucp.php
Disallow: /phpbb/mcp.php
Disallow: /phpbb/post
Disallow: /phpbb/member
Disallow: /phpbb/memberlist.php
Disallow: /phpbb/faq.php |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 10:00 am Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
| Cloude a écrit: | Quand j'ai installé la prémod, aucune page du forum n'était référencée.
|
Ce n'est plus le cas vu que tu vois des viewtopic.php dans l'index de google.
Donc :
| SeO a écrit: | | Tu as installé le zéro duplicate et mis l'option redirection des messages sur au moins "invités" ? |
? |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Cloude
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 11:26 am Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
| J'ai mis "tous", et il est activé. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cloude
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2008 12:22 pm Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
| Mais à quoi sert le robot.txt? Je dois le mettre sur mon forum, ou attendre deux mois? |
|
|
|
 |
Cloude
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 5:33 pm Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
Up ^^
Autre chose : Certaines urls non réécrites sont encore sur google. Quand est ce qu'elles partiront?
Et en général, combien de temps mettent toutes les urls réécrites à être référencées sur google?
Merci d'avance ! |
|
|
|
 |
MathieuM. phpBB SEO Team

Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 790 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 9:19 pm Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
Salut,
| Cloude a écrit: | | Mais à quoi sert le robot.txt? Je dois le mettre sur mon forum, ou attendre deux mois? |
Merci de lire le fichier d'installation :
| Citation: |
Le robots.txt doit être placé à la racine de votre domaine (qui peut être différent du dossier de phpBB).
Il faut bien entendu remplacer dossierphpbb/ par votre vrai dossier d'installation (ou par rien pour une installation à la racine du domaine).
IMPORTANT :
Si vous installez cette premod à partir d'un forum phpBB préalablement indexé avec des urls non réécrites,
vous devrez attendre deux mois après l'activation du zéro duplicate avant de mettre le robots.txt en place.
Dans ce cas, nous voulons rediriger avant d'interdire. |
Pour le référencement des URL réécrites, environ 18 jours, 3 heures, 36 minutes et 49 secondes... en moyenne
Patience est mère nature...
Mathieu. |
_________________ [ Site phpBB SEO ] [ Téléchargements ] [ L'annuaire SEO ] [ Venez vous présenter ] [ Fonction Recherche ]
---------------------------
[ phpBB SEO Site ] [ Downloads ] [ SEO Directory ] [ Introduce yourself ] [ Search function ] |
|
|
 |
Cloude
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 10:13 am Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google |
|
|
| Merci pour ces précisions :') |
|
|
|
 |
|
|