Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Affichage des urls sur google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
::  
Auteur Message
Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Ven Nov 28, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Affichage des urls sur google

Bonjour à tous !
Sur google, lorsqu'on tombe sur des topics de mon forum, l'url affichée n'est jamais réécrite, mais plutôt
Citation:
viewtopic.php?f=5&t=57&start=20
. Est ce normal? Et comment changer ça?
C'est la même chose pour l'url des forums...
Merci d'avance !
Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Dim Nov 30, 2008 11:10 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Up Wink
SeO
Administrateur - Site Admin

Affichage des urls sur googlePosté le: Dim Nov 30, 2008 11:28 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Tu as installé le zéro duplicate et mis l'option redirection des messages sur au moins "invités" ?

En prenant bien garde de ne pas mettre en place le robots.txt comme expliqué dans l'installe :

installe a écrit:

Vous trouverez un exemple de robots.txt dans le dossier contrib/ de ce package.
Le robots.txt doit être placé à la racine de votre domaine (qui peut être différent du dossier de phpBB).
Il faut bien entendu remplacer dossierphpbb/ par votre vrai dossier d'installation (ou par rien pour une installation à la racine du domaine).

IMPORTANT :
Si vous installez cette premod à partir d'un forum phpBB préalablement indexé avec des urls non réécrites,
vous devrez attendre deux mois après l'activation du zéro duplicate avant de mettre le robots.txt en place.
Dans ce cas, nous voulons rediriger avant d'interdire.

Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Quand j'ai installé la prémod, aucune page du forum n'était référencée.
Alors que dois je faire maintenant?
Mettre le robots.txt directement à la racine ou attendre?
Et que veulent dire ces lignes du robots.txt s'il vous plaît?
Citation:
User-agent: *
Disallow: /phpbb/viewtopic.php
Disallow: /phpbb/viewforum.php
Disallow: /phpbb/index.php?
Disallow: /phpbb/posting.php
Disallow: /phpbb/search.php?
Disallow: /phpbb/ucp.php
Disallow: /phpbb/mcp.php
Disallow: /phpbb/post
Disallow: /phpbb/member
Disallow: /phpbb/memberlist.php
Disallow: /phpbb/faq.php
SeO

Affichage des urls sur googlePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:00 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Cloude a écrit:
Quand j'ai installé la prémod, aucune page du forum n'était référencée.

Ce n'est plus le cas vu que tu vois des viewtopic.php dans l'index de google.

Donc :
SeO a écrit:
Tu as installé le zéro duplicate et mis l'option redirection des messages sur au moins "invités" ?

?

Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:26 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

J'ai mis "tous", et il est activé.
SeO

Affichage des urls sur googlePosté le: Lun Déc 01, 2008 11:44 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Alors ces urls vont disparaitre de l'index de google au profit de leur version réécrites Wink

Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Jeu Déc 04, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Mais à quoi sert le robot.txt? Je dois le mettre sur mon forum, ou attendre deux mois?
Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Ven Déc 05, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Up ^^
Autre chose : Certaines urls non réécrites sont encore sur google. Quand est ce qu'elles partiront?
Et en général, combien de temps mettent toutes les urls réécrites à être référencées sur google?
Merci d'avance !
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Affichage des urls sur googlePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Salut,

Cloude a écrit:
Mais à quoi sert le robot.txt? Je dois le mettre sur mon forum, ou attendre deux mois?

Merci de lire le fichier d'installation :

Citation:

Vous trouverez un exemple de robots.txt dans le dossier contrib/ de ce package.
Le robots.txt doit être placé à la racine de votre domaine (qui peut être différent du dossier de phpBB).
Il faut bien entendu remplacer dossierphpbb/ par votre vrai dossier d'installation (ou par rien pour une installation à la racine du domaine).

IMPORTANT :
Si vous installez cette premod à partir d'un forum phpBB préalablement indexé avec des urls non réécrites,
vous devrez attendre deux mois après l'activation du zéro duplicate avant de mettre le robots.txt en place.
Dans ce cas, nous voulons rediriger avant d'interdire.

Pour le référencement des URL réécrites, environ 18 jours, 3 heures, 36 minutes et 49 secondes... en moyenne Mr. Green Laughing

Patience est mère nature... Wink

Mathieu.

Cloude

Affichage des urls sur googlePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:13 am    Sujet du message: Re: Affichage des urls sur google

Merci pour ces précisions :')
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Avancée
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: