| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
Tchomil
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:04 pm Sujet du message: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Slt a tous, je suis nouveau ici, voila j'ai installé le mod rewrite avancé.
J'ai crée mon fichier htaccess mais j'ai un probleme des qu'un fichier htaccess est la j'ai un page IIS password
http://www.yamaha-underground.fr/v3/
Merci d'avance
PS: je suis heberger chez 007hebergement / LWS |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:14 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
C'est que c'est pas un serveur apache.
IIS = windows, donc, tu as peut être une chance de quand même pouvoir réécrire les url de ton forum si tu as le module isapi_rewrite, cela ne se fait pas avec un .htaccess, mais dans le httpd.ini.
Renseigne toi auprès de ton hébergeur pour savoir si cette solution est envisageable et on verra comment faire. |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 7:17 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
J'ai regardé dans le FAQ de mon hebergeur j'ai le module isapi_rewrite, si je fait httpd.ini il n'y as que ca qui change ? ou tout le mod ?
Donc comment effectuer ce changement ? merci de se pencher sur mon probleme |
|
|
|
 |
Tchomil
|
|
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 3:32 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Quelqu'un pourait m'expliqué comment crée un httpd a partir d'un htaccess ? Et si cela suffit par rapport au mod ?
Merci |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:11 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Ah justement je viens de tout remetre en place, j'ai pris la version simple.
Mon forum est a cette addresse la : http://forum.yamaha-underground.fr/
Et maintenant mon httpd.ini, ou j'ai pas encore tout compris
| Code: | [ISAPI_Rewrite]
RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC] |
Merci d'avance |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:28 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
| Tchomil a écrit: | | j'ai installé le mod rewrite avancé. |
Sujet déplacé dans le bon forum
Donc, quel mod utilises tu au juste, car tu commence par le mod avancé et tu parle du .htaccess du mod simple?
Le mod avancé peut tout à fait marcher avec isapi_rewrite, mais il faut que ce soit le mod que tu utilises.
Donc, clarifions ce point avant de continuer. Ensuite, génères un .htaccess dans l'acp, et poste le ici, je te dirait quoi faire, c'est plus simple.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:44 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Wi desolé j'ai changé de mod, je suis passé en mod Rewrite phpBB3 SEO Simple V 0.4.0 RC2
Car je pense pas avoir le besoin de la version avancé.
C'est pour apparaitre sur google.
Donc maintenant le htaccess genneré par le mod simple:
| Citation: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - SIMPLE
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET As FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
#PROFILES
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
Merci d'avance |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:54 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
T'es bien sûr que tu ne veux pas utiliser l'intermédiaire ?
Il est redoutable en mode dossier virtuel, et ne pose pas de souci de titre de sujets. En plus, tu peux choisir les urls des forum et pas simplement utiliser le titre.
Le mod simple est plus pour les jeux de caractères exotiques, quand de toutes façon rien ne resterait dans les urls.
C'est le moment de se poser la question en tous cas. Et c'est comme tu veux, le simple est tout à fait efficace aussi, mais quelques mots clés bien placé dans les urls de forum, ça peut aider aussi donc.
J'attends ta réponse et éventuellement ton nouveau .htaccess avant de déplacer de nouveau ce sujet et de te donner le httpd.ini qui va bien
Patience, tu y es presque
++ |
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:58 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Et bien le truc c'est que j'ai peur de mal configuré toute les options que comporte l'intermédiaire mais si il vraiment plus je vai m'y mettre de suite, et je te post le htaccess quand c'est fait.
En tout cas merci de ton aide  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:03 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Je pense que ça vaut le coup, après c'est toujours pareil, il représente un plus dans la mesure ou tu choisit de bon mot clés pour les urls de tes forums.
C'est pas mal de pourvoir avoir : "le forum des news du site untel" comme titre du forum, et "news/" comme url, avec news/topipcxx.html comme url de sujet
C'est le truc le plus important, le choix des titres de forum et de leur url pour ce mod, juste après le nombre et la qualité des sujets de ton forum bien entendu.
++ |
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 6:59 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Me revoile
Donc je suis en mod intermediaire comme conseillé
Vu que je comprend pas l'interet des questions oui/non a l'heure actuel elle sont comme ceci :
Je sais que quand j'aurai le httpd.ini il me restera a activé la reecriture.
Sinon voici le htaccess :
| Citation: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
# PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
# FORUMS PAGES
###############
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
A savoir que le forum est stocké dans un dossier v2
Mais que l'acces au forum se fait par un sous domaine.
http://forum.yamaha-underground.fr/
Au cas ou cela modifie les regle de redirections. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:23 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Sujet re déplacé dans le forum réécriture intermédiaire
Il y a un peu plus d'explications sous les options.
L'option dossier virtuel peut être intéressante, c'est celle dont je te parlais.
L'activer modifierait le .htaccess.
En l'état, il te faudrait :
| Code: | [ISAPI_Rewrite]
# PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
# FORUMS PAGES
###############
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /memberlist.php\?mode=group&g=$1&start=$3 [I,L]
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^/forum\.html$ /index.php [I,L]
# FORUM
RewriteRule ^/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php\?f=$1&start=$3 [I,L]
RewriteRule ^/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php\?f=$1&t=$2&start=$4 [I,L]
RewriteRule ^/annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php\?t=$1&start=$3 [I,L]
RewriteRule ^/[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php\?t=$1&start=$3 [I,L]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^/membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php\?mode=viewprofile&u=$1 [I,L]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^/messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /search.php\?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [I,L]
# POST
RewriteRule ^/post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php\?p=$1 [I,L]
# THE TEAM
RewriteRule ^/equipe\.html$ /memberlist.php\?mode=leaders [I,L]
RewriteRule ^/[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php\?start=$2 [I,L]
# END PHPBB PAGES
##################################################### |
Le principe est simple, il faut ajouter un slash ("/") en début de chaine, un anti slash ("\")avant le ? du script php, et remplacer [QSA,L,NC] par [I,L].
| Citation: | | RewriteRule ^/equipe\.html$ /memberlist.php\?mode=leaders [I,L] |
Et remarque aussi que j'ai virer :
| Code: | RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l |
en plus du début du .htaccess original. Ces trois lignes servent à s'assurer que l'uri demandée ne correspond pas à un fichier ou dossier physique avant d'activer la redirection des forums sans ID. Il doit y avoir un équivalent sous isapi_rewrite mais j'ai pas de server IIS sous la main, donc, j'ai pas fouillé.
Le risque, c'est que la règle capture example.com/page.html ou example.com/dossier/ (mais pas dossier/quelquechose) et le transforme en un forum qui n'existe pas.
C'est un problème uniquement si tu as des fichiers ou dossier selon le cas sur ton site, dans le dossier du forum.
Une solution au besoin et de ne pas activer le retrait d'id et de virer la dernière rewriterule.
Je sais, ça fait beaucoup d'info, mais c'est à méditer, des urls ultra cleans comme news/ c'est pas mal pour un forum, mais c'est pas forcément crucial. news-fxx.html ou news-fxx/ fait aussi l'affaire.
Pense à configurer les urls de tes forums avant d'activer la réécriture, c'est mieux d'aller droit au but.
Pour le reste, tu as pensé au zéro duplicate ?
++ |
|
 |
Tchomil
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 9:51 pm Sujet du message: Re: Impossible d'acceder au site si j'ai je crée un htaccess |
|
|
Oh merci ca fonctionne, desolé d'avoir fait le boulet
J'ai installer le zero duplicate, suprimé les id forums, les id membres pour les profil trop la class et j'ai reussi a modifié mon httpd.
Mais j'ai une derniere question de boulet, pourquoi l'index reste en php et pas en html alors que dans le httpd il es redirigé ? C'est pour la version avancé ?
En tout cas une nouvelle fois je te remercie  |
|
|
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|