| :: |
| Auteur |
Message |
itrekkings
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 4:53 pm Sujet du message: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
Bonjour et bravo pour le boulot réalisé !
Je viens d'installer la version intermédiaire sur un tout nouveau forum (mon premier Phpbb) à la page -http://www.i-trekkings.net/forum/index.php
J'ai testé une url réécrite : pas de problème. Exemple ici : -http://www.i-trekkings.net/forum/afrique-f1.html
Par contre, la réécriture d'URL n'est pas activée. Pourtant après l'upload du fichier htaccess, je suis bien retourné dans ACP_PHPBB_SEO_CLASS pour activer la réécriture d'url.
J'ai raté une étape ?
Greg |
|
|
|
 |
|
 |
itrekkings
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 1:03 pm Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
Pour info, voici mon ficher htaccess placé à la racine du site :
| Code: |
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "forum/config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "forum/common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum/index\.html$ /forum/index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^forum/annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^forum/membre([0-9]+)\.html$ /forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^forum/messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^forum/groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /forum/memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^forum/post([0-9]+)\.html$ /forum/viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^forum/equipe\.html$ /forum/memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^forum/[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /forum/viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
Phpbb3 lui est placé à la racine du site. Tous lesfichiers sont dans un répertoire forum.
Greg |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 5:21 pm Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
Vu que le test d'une url réécrite est concluant, ce n'est pas le .htaccess.
Il se passe quoi quand tu active la réécriture, elle apparaît bien comme activée par la suite ?
Et le dossier cache, il est opérationnel, tu as bien un fichier phpbb_cache.php dedans après les premiers réglages ?
Le fait que tu vois ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que les modifs du pack de langue n'ont pas été toutes faites.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
itrekkings
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 6:09 pm Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
Bonjour,
| dcz a écrit: | Vu que le test d'une url réécrite est concluant, ce n'est pas le .htaccess.
|
C'est ce qui me semblait aussi...
| Citation: | | Il se passe quoi quand tu active la réécriture, elle apparaît bien comme activée par la suite ? |
Il m'est noté que "Le fichier cache a bien été mis à jour."
| Citation: | | Et le dossier cache, il est opérationnel, tu as bien un fichier phpbb_cache.php dedans après les premiers réglages ? |
Dans ../forum/phpbb_seo/cache/ j'ai bien phpbb_cache.php
| Citation: | | Le fait que tu vois ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que les modifs du pack de langue n'ont pas été toutes faites. |
Ah bon... Et on fait ça comment ?
Greg |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
itrekkings
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 8:34 am Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
| dcz a écrit: | Et bien, c'est expliqué dans l'installe, il y a pas mal de truc à faire pour installer le mod. Si tu n'as pas modifié les fichier de phpBB, ça explique que la réécriture d'url ne s'active pas.
|
Et bien j'ai fait ceci fichier fourni avec la version intermédiarie :
| Citation: | 1) Faites une sauvegardes de vos fichiers;
2) Appliquez tous les changements ci dessous sur des copies de vos fichiers;
3) Uploadez tous les fichiers;
4) CHMODez le dossier phpbb_seo/cache/ à 0777;
5) Videz le dossier phpBB/cache/ : effacez simplement tout son contenu SAUF le .htaccess.
6) Rendez vous sur www.votresite.com/phpBB/phpbb_seo/phpbb_seo_install.php et suivez les instruction d'installation.
7) Rendez vous dans l'ACP de phpBB : C'est le moment de faire des réglages, décrits ci dessous;
Générez votre .htaccess et uploadez le en suivant les instructions de l'interface;
9) Testez une URL réécrite, comme www.votresite.com/phpBB/post1.html, si vous obtenez une 404 (pas un message de phpBB), revenez à l'étape précédente;
10) Activez la réécriture d'URL et accordez vous une pointe d'autosatisfaction  |
| Citation: | | La prémod référencement est une solution pour utiliser nos mods sans avoir à les installer. |
Je dois aussi installer la Premod ?
Greg |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:15 am Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
| itrekkings a écrit: |
| Citation: | | Le fait que tu vois ACP_PHPBB_SEO_CLASS indique que les modifs du pack de langue n'ont pas été toutes faites. |
Ah bon... Et on fait ça comment ?
Greg |
Apparemment, tu n'as pas exactement tout fait. |
|
 |
itrekkings
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:28 am Sujet du message: Re: Problème Rewrite - Activation réécriture d'Url |
|
|
Oopsss exact, j'avais oublié d'uploader dans Phpbb_3.0.0_modified_files.
Merci pour le retour, ça roule maintenant
Greg |
|
|
|
 |
|
|