| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
tricus PR0

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 10:03 am Sujet du message: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
Salut,
J'ai installé votre prémod pour phpBB3 et je compte utiliser le mod intermédiaire de la réécriture d'url avec zero duplicate.
J'ai fait mon install et j'ai rajouter le portal SJPportal dans sa dernière version, et là y a comme un bug : tous les liens vers index.php sont renvoyés vers le portal.php !!!
Si je désactive la réécriture des URL les liens redeviennent normaux.
Mon index.html pointe vers portal.php ce qui est voulu
Seul les liens des catégories sont correctement réecrit, les titres des sujet sont sous forme : /topic34.html
voici le lien du forum de développement : http://www.sp-68.com/phpBB3
A la fin de ma migration j'aimerais que mes url référencées via l'ancienne version seo soient redirigé vers les nouvelles. (forum actuel : http://www.sp-68.com )
voici mon .htaccess pour BB3 il est dans le dossier phpBB3 :
| Code: | # Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
# REWRITE BASE
RewriteBase /phpBB3/
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION
#####################################################
# PHPBB SEO REWRITE RULES - MIXED
# AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
# STARTED : 01/2006
#################################
# FORUMS PAGES
###############
# FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ index.php [QSA,L,NC]
# FORUM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
# GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# PROFILES SIMPLE
RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
# USER MESSAGES SIMPLE
RewriteRule ^messages([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
# GROUPS SIMPLE
RewriteRule ^groupe([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
# POST
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
# THE TEAM
RewriteRule ^equipe\.html$ memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
# HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES
# FORUM WITHOUT ID & DELIM
# THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule ^[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
# END PHPBB PAGES
|
|
_________________ Forum des Sapeurs-Pompiers : www.sp-68.com |
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:14 pm Sujet du message: Re: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
| tricus a écrit: |
J'ai fait mon install et j'ai rajouter le portal SJPportal dans sa dernière version, et là y a comme un bug : tous les liens vers index.php sont renvoyés vers le portal.php !!!
Si je désactive la réécriture des URL les liens redeviennent normaux.
Mon index.html pointe vers portal.php ce qui est voulu |
C'est pour ça que :
| installe a écrit: | ___________
Réglages :
=> Par défaut, ce mod va retirer index.php de l'URL de l'index de phpBB.
Vous pouvez changer cela dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php.
Trouver :
'index' => ''
Remplacer par :
'index' => 'forum'
Ou par ce que vous voulez.
C'est surtout pratique dans le cas ou vous utiliseriez un portail dans le même dossier que phpBB. |
| tricus a écrit: | Seul les liens des catégories sont correctement réecrit, les titres des sujet sont sous forme : /topic34.html |
C'est normal avec le mod intermédiaire, ce n'est pas le mod avancé
| tricus a écrit: | A la fin de ma migration j'aimerais que mes url référencées via l'ancienne version seo soient redirigé vers les nouvelles. (forum actuel : http://www.sp-68.com ) |
Faudra juste ajouter quelques rewriterules dans ton .htaccess pour que le zéro duplicate se charge du reste.
Comme ça dépend du standard d'url finale, et que tu as l'air de ne pas encore être tout à fait décidé sur ce point, je te les donnerais quand tu aura choisi.
Postes juste ton .htaccess final de phpBB3 une fois que tu as les urls que tu souhaites  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 5:33 pm Sujet du message: Re: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
ok, merci beaucoup, ca marche maintenant.
Effectivement c'est le mod avancé qui sera installé car je veux réecrire les url de mes posts.
concernant le lien vers l'index, dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php , index->'' apparait 2 fois j'ai donc modifier 2 fois en index-->'forum'
maintenant l'url est ainsi : /phpBB3/forumforum !!
si je ne modifie que le premier, l'url est nickel : forum.html, mais j'ai un message comme quoi le forum que je cherche est inexistant ! |
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 10:00 am Sujet du message: Re: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
| tricus a écrit: |
si je ne modifie que le premier, l'url est nickel : forum.html, mais j'ai un message comme quoi le forum que je cherche est inexistant ! |
C'est ce qu'il faut faire, mais il faut aussi décommenter la rewriterule qui va avec, ou générer un nouvel .htaccess avec ce nouveaux réglage  |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
tricus PR0

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 12:00 am Sujet du message: Re: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
| et je le decommente ou ce rewritrule ? |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:16 pm Sujet du message: Re: Problème entre sjpPortal et PremodSEO |
|
|
| Code: | # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
# RewriteRule ^forum\.html$ index.php [QSA,L,NC] |
=>
| Code: | # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET AS FORUM INDEX
RewriteRule ^forum\.html$ index.php [QSA,L,NC] |
Ou, tu génère un nouveaux .htaccess tout simplement, et ce sera fait direct  |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|