Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Feuille de style absente ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
::  
Auteur Message
twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Feuille de style absente ?

Hello à tous,

Déjà merci pour le mod de l'url rewriting. En revanche, je rencontre un problème avec la feuille de style ?
Voir ce que cela donne à cette adresse :
http://www.toilef1.com/forums/actu-f1/

Avez-vous une idée du problème ?
twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

En fait, j'ai compris le problème...il faut que j'affiche les url direct des feuille de style.
En fait, au lieu de mettre :
<link href="{T_THEME_PATH}/normal.css" rel="stylesheet" type="text/css" title="A" />
il faut mettre :
<link href="monsite.com/{T_THEME_PATH}/normal.css" rel="stylesheet" type="text/css" title="A" />

le problème, c'est que cela pose aussi problème avec les images; ce qui demande un temps énorme à modifier. Comment faire ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

Salut,

Vérifie ton fichier "/theme/stylesheet.css", regardes si tu obtiens :

Code:
/*  phpBB 3.0 Style Sheet
    --------------------------------------------------------------
   Style name:      proSilver
   Based on style:   proSilver (this is the default phpBB 3 style)
   Original author:   subBlue ( http://www.subBlue.com/ )
   Modified by:      

Copyright 2006 phpBB Group ( http://www.phpbb.com/ )
    --------------------------------------------------------------
*/

@import url("common.css");
@import url("links.css");
@import url("content.css");
@import url("buttons.css");
@import url("cp.css");
@import url("forms.css");
@import url("tweaks.css");
@import url("colours.css");

Une chose qui me surprend également, c'est que tu devrais avoir le meta title :
Code:
<meta name="title" content="" />

Tu n'aurais pas modifié, dans overall_header.html, le passage suivant ?
Code:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}" />
<title>{PAGE_TITLE}<!-- IF S_IN_MCP -->{L_MCP} &bull; <!-- ELSEIF S_IN_UCP -->{L_UCP} &bull; <!-- ENDIF --></title>
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />

Regardes de ce côté là et essaie de les remettre d'aplomb, puis ré-uploade tes fichiers et rafraîchis dans l'ACEP, theme, template et images.

Mathieu.

twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

Je n'avais pas de balise <title>. La meta content je l'ajouterais dans la soirée.
Mais j'ai bien vérifié, et toujours le même problème.

En fait, le logo qui est à la racine du forum; il ne va pas le chercher au bon endroit.
Une fois dans forums/actus-f1
> Il va chercher le logo dans forums/actu-f1/logo.jpg au lieu de forums/logo.jpg
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

Le hic semble venir de tes modifications... Essaie de jeter un œil dessus pour voir si tu n'aurais pas oublié / ajouté quelque chose accidentellement, lors de l'installation du MOD.

Je ne vois que ça à faire en attendant que dcz ou SeO se connectent et puissent peut-être t'en dire mieux Wink

Mathieu.

twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

J'ai trouvé mon problème qui est vraiment idiot...

Si j'enlève le / à la fin donc :
forums/actus-f1 ; sa fonctionne.

Par contre, question idiote; je n'arrive pas à faire en sorte qu'il soit pris en compte sur le forum ? Je suis encore avec les autres url...
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

As-tu correctement créé ton .htaccess, activé le MOD depuis l'ACP et mis tes URLs en cache ?

Mathieu.

twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

et mis tes URLs en cache

> Euh comment çà ?
MathieuM.
phpBB SEO Team
phpBB SEO Team

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

J'utilise la PréMOD phpBB SEO, donc je m'avance peut-être, mais dans l'ACP, à l'onglet "PHPBB SEO", trouves "Configuration des URLs des forums", et vérifie que tes URLs sont toutes en cache (autrement tu auras "URL en cache :" en rouge...) Wink

A première vue, si le MOD n'est pas pris en compte, c'est soit qu'il n'est pas activé :
"Configuration de la classe phpBB SEO
Activer la réécriture d'URLs:
"

Soit que ton .htaccess n'est pas bon.

A tout hasard, pense aussi à rafraîchir theme & template.

Mathieu.

twin

Feuille de style absente ?Posté le: Sam Mar 08, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

Je sais d'ou est le problème...je n'avais tout simplement pas modifié les lignes dans les fichiers.
Je viens de le faire, et au lieu de redirigé
wwww.toilef1.com/forums/actu-f1
il met :
www.toilef1.com/actu-f1

J'ai supprimé les commentaires pour y avoir plus clair sur le forum; le fichier .htaccess ressemble à cela :
Code:
# Lines That should already be in your .htacess
<Files "config.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>
<Files "common.php">
Order Allow,Deny
Deny from All
</Files>

# You may need to un-comment the following line
# Options +FollowSymlinks
# REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
RewriteEngine On
RewriteBase /forums/
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/?(page([0-9]+)\.html)?$ viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-f([0-9]+)/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-u([0-9]+)\.html$ memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-m([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ search.php?author_id=$1&sr=posts&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^[a-z0-9_-]*-g([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ memberlist.php?mode=group&g=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
RewriteRule ^equipe\.html$ memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l

RewriteRule ^[a-z0-9_-]+/?(page([0-9]+)\.html)?$ viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
dcz
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Feuille de style absente ?Posté le: Mer Mar 12, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Re: Feuille de style absente ?

Pour la petite histoire, pour le thème, cela devait certainement venir d'un oublie dans l'édition des templates et / ou de la vidange du cache de phpBB après coup.
Sans cela, les liens relatifs sont rompu dans les dossier virtuels.

Le dernier problème que tu décrits ressemble à ce qu'il se passerait si tu activais l'option "racine virtuelle" qui simule une installation de phpBB à la racine du domaine quand celui ci est installé dans un dossier.

Si le mod rewrite est bien actif, il doit juste falloir que tu choisisses bien les option que tu souhaites utiliser et qu'ensuite, tu génères un nouveau .htaccess à mettre en place à l'endroit indiqué en rouge dans le générateur de .htaccess Wink

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: