Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[résolu] Problème de SID

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
::  
Auteur Message
benvivi

[résolu] Problème de SIDPosté le: Mar Mai 27, 2008 11:47 am    Sujet du message: [résolu] Problème de SID

Salut,

bon cette fois c'est pas un post inutile ^^ En fait mes tests d'hier étaient parfait tout fonctionne bien sur le forum que j'ai installé. Cependant il fallait que je déplace le forum pour passer de forums.mondomaine.fr à -www.mondomaine.fr/forums

j'ai reconfig phpbb pour qu'il prenne en compte le nouveau chemin, j'ai inclu mon htaccess bien à la racine du www Ca fonctionne bien mais par rapport à la version forums.mondomaine.fr j'ai un ?sid=blabla qui s'affiche à la fin des url dès que je me connecte, modifiant virtuellement les url en gros quand on est connecté et que l'on se rend sur un forum au lieu de :

-http://www.mondomaine.fr/forums/support-materiel/

j'ai :

-http://www.mondomaine.fr/forums/support-materiel/?sid=blablapleindecode

ça marche bien, j'ai pas de 404. Cependant cela pose deux problèmes :

D'une par si les utilisateurs connecté ont un sid en plus, si ils mettent un lien vers un autre site à partir de leur session ça va poser problème notamment dans l'indexation des moteurs de recherche

D'autre part le lien vers le forum donne vers -www.mondomaine.fr/forums, et lorsque l'on est connecté il y a le sid, et si l'on revient à mondomaine.fr/forums ça fait comme ci l'utilisateur ne s'était pas connecté ...

Hier je n'ai pas le souvenir que ça me faisait ça sur forums.mondomaine.fr j'aimerai savoir pourquoi ça me fait ça et comment résoudre ce souci ?

merci Smile

Dernière édition par benvivi le Mar Mai 27, 2008 6:16 pm; édité 1 fois
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

[résolu] Problème de SIDPosté le: Mar Mai 27, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème de SID

Pour les sid, cela proviens vraisemblablement d'un souci de configuration du domaine des cookies.

Il faut utiliser ".example.com" quand example.com (ou un sous domaine dont -www.example.com fait parti) est ton domaine (avec le point ".").

Cela permet le partage des sessions entre les sous domaines.

D'autre part, assures toi de bien rediriger le sous domaine vers le nouvel emplacement de ton forum.

benvivi

[résolu] Problème de SIDPosté le: Mar Mai 27, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Re: [résolu] Problème de SID

c'était bien un souci des cookies Smile

merci SeO Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: