Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

les options à cocher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
::  
Auteur Message
feidante

les options à cocherPosté le: Lun Juin 30, 2008 9:49 am    Sujet du message: les options à cocher

Bonjour
J'ai converti mon forum phpbb 2.0.23 vers la premod 3.0.1 . Après quelques galères je suis arrivé au bout (www.malikounda.com/discussions).
Je voudrai activer la réécriture url intermédiaire.
Je me perds un peu dans la flopée d'option à cocher ou à ne pas cocher (et surtout de leur utilité pour le réferencement). Le forum est un vieux forum avec près 66000 messages, qui n'a jamais été indexé par aucun robot (exclusion par robot.txt lorsque le forum a été mis en ligne) sauf hier à la fin de la conversion google-bot est venu me rendre visit avant que je ne remette en place le robot.txt que j'avais enlevé de la racine du site.
Pourriez-vous m'aiguiller vers une configuration par défaut (les options que je dois cocher ou ne pas cocher).
Pour le moment j'ai juste régler le problème du www, je n'ai pas encore vider le cache phpbb.
J'ai parcourru le forum à la recherche d'une configuration par défaut convenable pour tout le monde sans succès.
J'ai également mis en place crawltrack , est-ce que ceci a un impact ou pas.
Merci
SeO
Administrateur - Site Admin

les options à cocherPosté le: Lun Juin 30, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

Le options de la réécriture d'ulr jouent sur la façon de réécrire les url, le mieux je pense est de tester les possibilités en local, en intermédiaire un option intéressante est l'option dossier virtuel, avec éventuellement le retrait des id de forum :
url topic : topicxx.html ou forum-url-fxx/topicxx.html ou forum-url/topicxx.html

Cela permet de faire apparaitre des mots clès choisis dans les urls des sujets sans pour autant injecter le titre de ceux ci dans leur urls.

C'est assez puissant je trouve.

Prend le temps de lire ce qui est écrit dans l'acp, c'est assez détaillé et ça vaut le coup de le faire avant que le forum soit indexé.

Ton forum était vraiment interdit en indexation avant ?

feidante

les options à cocherPosté le: Lun Juin 30, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

Merci de ta réponse Seo.
Je vais tester.
Dans mon robot.txt j'avais exclu le dossier du forum.
Le robot.txt a du être retiré quelques fois mais je n'ai jamais réellement voulu que le forum soit indexé, ce qui n'est plus le cas maintenant Wink
Merci
SeO

les options à cocherPosté le: Mar Juil 01, 2008 6:58 am    Sujet du message: Re: les options à cocher

Alors je te conseil de continuer a tout interdire :

Code:
User-agent: *
Disallow: /

jusqu'à ce que tu soit prêt, ça évitera d'avoir a rediriger en cas d'hésitations.

Une fois que tu aura les URLs de tes rêves ( Mr. Green ), tu n'aura qu'à effacer le robots.txt et attendre un mois ou deux avant de mettre celui qu'on conseille, avec le zéro duplicate activé (et redirection des messages sur au moins "invités"), et ce sera au poil Wink

feidante

les options à cocherPosté le: Mar Juil 01, 2008 8:57 am    Sujet du message: Re: les options à cocher

SeO a écrit:

Une fois que tu aura les URLs de tes rêves ( Mr. Green ), tu n'aura qu'à effacer le robots.txt et attendre un mois ou deux avant de mettre celui qu'on conseille, avec le zéro duplicate activé (et redirection des messages sur au moins "invités"), et ce sera au poil Wink

Juste pour récapituler Search engine Optisation Very Happy
Lorsque je suis content de mes url, j'autorise les robots à indexer le forum et seulement un à deux mois après je mets le robot.txt du mod.
J'aurais été plutôt tenté de mettre le nouveau robot.txt dés l'url de mes rêves en place.
Merci SeO
SeO

les options à cocherPosté le: Mar Juil 01, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

Bah non, parce que pas tous les bots auront suivit les directives du robots.txt, et on peut même penser que dès l'interdiction levée, ils sortirons les liens qu'ils connaissent déjà pour les mettre en cache.

Donc, dans ton cas, c'est moins important que si tes url pas réécrites avaient été indexées, mais par précaution, vaut mieux faire comme ça. Note qu'avec le zéro dupe, le robots.txt est presque inutile, il ne sert plus de filet de secours, dans le cas ou par exemple tu désactiverait malencontreusement la réécriture quelques heures alors que ton forum serait super crawlé.

feidante

les options à cocherPosté le: Mar Juil 08, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

SeO a écrit:
Note qu'avec le zéro dupe, le robots.txt est presque inutile, il ne sert plus de filet de secours, dans le cas ou par exemple tu désactiverait malencontreusement la réécriture quelques heures alors que ton forum serait super crawlé.

Bonsoir
Je ne comprend pas très bien pourquoi avec le zéro dupe activé le robots.txt est presque inutile.
Finalement j'ai activé la réécriture url avancée avec le no duplicate et le zéro duplicate activé (mode strict oui et redirection des messages à tous).
Est-ce une bonne idée?

Pour le moment j'ai retiré le robot.txt du mod (en regardant dans l'index google j'ai trouvé des pages indéxés avec viewforum et viewtopic, donc avant la mise en place de la réécriture d'url). Comme conseillé je vais attendre 1 à 2 mois avant de mettre le robots.txt du prémod (j'ai quand même laissé un robots.txt excluant
Disallow: /phpbb/member
Disallow: /phpbb/memberlist.php
Disallow: /phpbb/faq.php.

Autre questions sur la page d'accueil de mon site j'ai des liens vers les rubriques de mon forum (donc des liens viewforum.php?f=xx) dois-je réécrire ces liens.

Pour finir pour être sûr d'avoir bien capté en laissant les robots parcourir le forum via viewtopic.php et viewforum.php etc ils vont réapprendre les nouveaux urls et sortir les anciens de leurs index ? Au bout de 2 mois quand on est sûr qu'ils ont appris les nouveaux urls on leur interdit via robots.txt l'accès au forum via les anciens urls , c'est ici que je coince avec le fait que le robots.txt soit presque inutile dés-qu'on utilise le zéro dupe.

Merci de vos réponses
dcz

les options à cocherPosté le: Mer Juil 09, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

Et bien, dans la mesure ou il est impossible de ne pas être redirigé en utilisant des URLs de messages, topics, forum, et index du forum avec le Zéro duplicate, le robots interdit des url qui ne seront jamais indexés.

Comme les liens utilisant les url naturelle sont censées être ultra minoritaire (genre il en reste dans quelques messages du forum) sur le site une fois réécrit, les bots en trouvent peu et les considère comme ne devant plus être utilisées dès la première utilisation.

Par contre, le robots.txt est une excellente précaution pour les cas ou par exemple, tu désactiverait le zéro dupe et / ou la réécriture d'url pendant même quelques heures accidentellement, c'est le filet de sécurité, les bots n'essayeront plus ces liens inutiles quoi qu'il arrive. C'est aussi une façon de clarifier / confirmer les choses qui peu être utile, il est arrivé plus d'une fois au père Google de sortir des vielles liste d'url dans sa crawl list par exemple.

Et dans ton cas, il faut bien entendu rediriger avant d'interdire.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
feidante

les options à cocherPosté le: Mer Juil 09, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

Merci de cette réponse dcz.
Je vais attendre quelques jours et voir les urls qui apparaissent dans l'index google !
@+
dcz

les options à cocherPosté le: Mer Juil 09, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

feidante a écrit:
Je vais attendre quelques jours et voir les urls qui apparaissent dans l'index google !
@+

Pour le robots.txt, c'est plutôt deux mois, je dis ça juste au cas ou Wink

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
feidante

les options à cocherPosté le: Mer Juil 09, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Re: les options à cocher

dcz a écrit:
feidante a écrit:
@+

Pour le robots.txt, c'est plutôt deux mois, je dis ça juste au cas ou Wink

Bien capté dcz Wink je mettrai le robots.txt du prémod dans deux mois.
Merci et @+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Intermédiaire
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: