| :: |
| Auteur |
Message |
lemoussel PR0

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 56 Localisation: Haute-Normandie, Arnières sur Iton
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:11 am Sujet du message: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
Bonjour,
Ne maitrisant pas PhpBB et afin de m'éviter des GROS soucis , je vous sollicite afin de vérifier que j'ai bien compris l'installation du module PHPBB SEO : mixed_phpbb3_mod_rewriteV0-4-2.
Postulat : Mon forum est en phpBB3 d’origine et il est opérationnel mais non indexé par les robots (interdiction pour le moment dans le fichier robots.txt).
Donc je si bien compris.
1) Il me faut faire une copie de tous les fichiers qui seront écrasés par cette version mixed_phpbb3_mod_rewriteV0-4-2.
2) Suite à cette sauvegarde, je dois copier tous les fichiers prémodifiés pour phpBB 3.0.1 du répertoire root (\mixed_phpbb3_mod_rewriteV0-4-2\root) dans les répertoires correspondants du répertoire root de l’installation de mon Forum.
3) Ensuite il me faut copier le contenu du dossier translation/fr/ dans le dossier language/fr/ de mon forum.
Une fois toutes ces copies effectuées, il ne me reste plus qu’aller dans l'ACP de phpBB afin de faire des réglages (mais là se sera une autre affaire !).
Ai-je bien compris ?
Rem : j’ai lu dans les docs qu’il fallait exécuter : /phpBB/phpbb_seo/phpbb_seo_install.php et suivre les instruction d'installation.
Euh…. Je n’ai pas ce module
Merci de votre aide.
Christian - Un vieux passionné (45 ans) d’Informatique et d’Internet.  |
|
|
|
 |
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:31 am Sujet du message: Re: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
Donc, attends peut être juste quelques jours de plus, la MAJ est imminente.
Tu peux par contre directement tester la prémod référencement en local, tu pourras tester tous les mods d'un coup et c'est installé comme phpBB.
Un conseil aussi, vu que ton forum n'est pas indéxé, tu devrais en profiter pour modifier le nom du répertoire d'installation, phpBB3/ est proche de l'inutile en terme de référencement.
Pour cela il te suffit de mettre à jour le nom du dossier (chemin du script) dans l'acp et de renommer le dossier via ftp
Choisis un mot qui colle plus à ton projet, un truc plus clair que phpBB3, forum/ si tu ne trouves pas mieux.
Si non, pour la procédure d'installation séparée, tu as tout bon, dans la mesure ou ton forum n'est pas modifié, tu peux utiliser les fichier prémodifiés directement.
Installer au moins le zéro duplicate en plus est une très bonne chose. Ou aussi installer la premod sur ton forum, pour plus de simplicité pour les mise à jour etc ... |
_________________ phpBB SEO || SEO Forum || Forum Référencement
GYM Sitemap & RSS for phpBB3 has been released ! || GYM Sitemap & RSS for phpBB3 est disponible ! |
|
|
 |
lemoussel PR0

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 56 Localisation: Haute-Normandie, Arnières sur Iton
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:07 am Sujet du message: Re: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
Idée :
1) J'installe la premod sur un autre répertoire (du genre forum pour le référencemnt comme tu l'indique) ainsi je profite de tous les MODs SEO et cela sera plus simple pour les prochaines MàJ.
2) Ensuite j'exporte ma base du Forum actuel phpBB3 que je réimporte dans la base Forum SEO.
Est ce une bonne idée ?
Donc, attends peut être juste quelques jours de plus, la MAJ est imminente.
Est ce la Màj mixed_phpbb3_mod_rewrite qui est imminente ? |
|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 11:59 am Sujet du message: Re: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
Pour cela il te suffit de mettre à jour le nom du dossier (chemin du script) dans l'acp et de renommer le dossier via ftp
Choisis un mot qui colle plus à ton projet, un truc plus clair que phpBB3, forum/ si tu ne trouves pas mieux.
J'ai mis /forum faute de mieux.
J'ai lu la doc sur le premod. Normalement suivant les conseils je n'ai pas grand risque a recopier cette version premod sur mon installation existante. => Meilleure solution ? Tu confirme ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:55 pm Sujet du message: Re: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
OK, j'attends la nouvelle version de la premod  |
|
|
|
 |
lemoussel PR0

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 7:41 am Sujet du message: Re: Besoin Aide pour installation mixed phpbb3 mod rewriteV0-4-2 |
|
|
Pour la MAJ, c'est la premod qui inclura les mod rewrite mis à jour, et dans la foulée, les mod rewrite en version séparée.
C'est pour très très vite
Et me voilà de retour aprés 2 semaines de plage et de soleil
Je vais donc attaquer la MàJ SEO phpBB et sauf erreur de ma part la MàJ est sortie
- Installation du Premod phpBB SEO 3.0.2 disponible
Et suite à l'installation, Exécution de la requête SQL pour le no duplicate.
| Code: | | ALTER TABLE `phpbb_topics` ADD INDEX ( `topic_last_post_id` ); |
Sommes nous d'accord ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
|