| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
zach PR0

Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 64 Localisation: France sud est
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:30 pm Sujet du message: [Réglé] Prb le rewrite suite à changement nom de domaine ? |
|
|
Bonjour,
Et merci pour votre excellent site,
J'ai un prb sur lequel je bloque malgrès mes propres tentatives de le corriger, ce serait sympat d'avoir votre aide car je vois vraiment pas quoi faire
J'ai un forum phpbb 3.0.2 hébergé et j'ai installé le mod rewrite intermédiaire, généré le htaccess bref aucun prb tout marchait bien
Par la suite j'ai pris un nom de domaine et j'ai lié donc le nom du domaine à mon hebergeur, la aussi pas de prb les 2 sont liés
J'ai modifié l'adresse dans l'acp (mis le nom du domaine), vider les caches ... mais les liens semblent être revenus sous forme de sessions par exemple au lieu de :
-www.monforum.com/forum/message.html (lien rewrité)
j'ai désormais -www.monforum.com/forum/message.html?sid=fjhffjf545445454hfgjhfj
Faut'il réinstaller le mod ? ou modifier des paramètres ? je ne vois pas quoi faire le mod étant ayant déjà été installé
Merci d'avance pour votre aide  |
Dernière édition par zach le Mer Nov 12, 2008 10:16 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
|
 |
zach PR0

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 1:22 pm Sujet du message: re |
|
|
Au final c'est peut être sans aucun rapport avec le domaine, faut dire que j'ai changer de domaine le lendemain de l'installation du rewrite
J'ai décoché l'option d'afficher les sid dans l'acp module séo, les liens du forum n'ont plus de sid mais uniquement pour les connexions en invité (et je suppose pour les robots)
Mais il y a toujours un sid à la suite de ce lien pour les membres connectés, est ce normal ?
j'ai vu des posts qui disaient que les sid n'avaient pas d'influence sur les robots, mais devrais je quand même installer le zero duplicate intermédiaire pour éradiquer toutes les sid quand même ? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 1:33 pm Sujet du message: Re: [Réglé] Prb le rewrite suite à changement nom de domaine ? |
|
|
Je pense que tu n'as pas modifié le domaine du cookie quand tu as changé celui de ton forum.
Si ton domaine est par exemple "www.example.com", il faut utiliser ".example.com" pour le domaine du cookie, avec le point devant.
Là, les sid restent parce que a priori et à cause de ça, les cookies ne peuvent pas être utilisés pour conserver la session.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
zach PR0

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 2:16 pm Sujet du message: re |
|
|
Salut dcz
J'ai suivi ton conseil et modifier l'adresse du cookie ds l'acp et les sid ont disparues pour les membres connectés,
c'est la 1ere fois que je modifiai le domaine et je pensais que seul les paramètres du serveur étaient à modifier, pas du tout pensé aux cookies lol
Je vais maintenant essayer de passer une étape suivante pour supprimer mes 4 duplicates de forum !!! avec une redirection 301 j'ai lu longuement un de tes posts la dessus hier et c'était trés intéressant
Merci beaucoup dcz  |
|
|
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|