Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Simple
::  
Auteur Message
Zerk

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:33 am    Sujet du message: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Bonjour,

Avant sur mon forum phpbb2, j'avais le version simple.
Je suis passé à phpbb3 et j'ai remis la version simple.

Tout marche, sauf que mes url on changé !

Avant j'avais :
http://www.aqua-sam.org/ftopic1764.php

et maintenant :
http://www.aqua-sam.org/topic1764.html

Cela va poser problème pour le référencement ?
Comment remettre comme avant pour que les liens qui sont déjà dans google soit valides ?

Voilà mon .htaccess :

Code:
    # Lines That should already be in your .htacess
    <Files "config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

# You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

#####################################################
    # PHPBB SEO REWRITE RULES - SIMPLE
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET As FORUM INDEX
    # RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    # GLOBAL ANNOUNCES WITH VIRTUAL FOLDER
    RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # TOPIC WITHOUT FORUM ID & DELIM
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    #PROFILES
    RewriteRule ^membre([0-9]+)\.html$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD OTHER PHPBB RELATED REWRITERULES

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES

Merci d'avance !
A+

Dernière édition par Zerk le Sam Nov 10, 2007 5:25 pm; édité 1 fois
dcz
Administrateur - Site Admin

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Jeu Nov 08, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Il s'agit donc d'une migration, et le mieux est de se préparer :
http://www.phpbb-seo.com/forums/reecriture-url-simple/seo-url-phpbb3-simple-vt1945.html
SeO a écrit:

Migration :
    Si vous effectuez une migration, c'est-à-dire que votre forum est déjà référencé avec d'anciennes URLs, vous devrez utiliser un autre fichier robots.txt, et installer le zéro dupe. La procédure vous permettant de migrer tout en conservant vos pages indexées est simple, mais doit s'effectuer au cas par cas.
    Rendez-vous sur le forum mod Rewrite phpBB3 Simple.

Donc, il faut réagir vite pour ne pas trop donner le tournis aux moteurs de recherches.

Tu as deux solutions, soit tu conserves les url que tu avais, soit tu décide de les rediriger.

Comme tu a installer le mod simple, je pense que le mieux serait de conserver les anciennes, il n'y a pas de différence de qualité entre topicxx.html et ftopicxx.php.

La migration entraînera un remaniement des liens de la pagination et une réduction de tous les duplicate liés à celle ci, mais les urls de tes sujets et forum resteront les mêmes (et donc leur PR).

Donc, ouvres phpbb_seo/phpbb_seo_class.php et remplaces :

Code:
$this->seo_static = array( 'forum' => 'forum', 'topic' => 'topic', 'post' => 'post', 'user' => 'member', 'index' => ($this->seo_opt['virtual_root'] ? 'forum' : ''), 'global_announce' => 'announces', 'leaders' => 'the-team', 'pagination' => 'page', 'gz_ext' => '.gz' );

Par :
Code:
$this->seo_static = array( 'forum' => 'forum', 'topic' => 'ftopic', 'post' => 'post', 'user' => 'member', 'index' => ($this->seo_opt['virtual_root'] ? 'forum' : ''), 'global_announce' => 'announces', 'leaders' => 'the-team', 'pagination' => 'page', 'gz_ext' => '.gz' );

Remplaces :

Code:
$this->seo_ext = array( 'forum' => '.html', 'topic' => '.html', 'post' => '.html', 'user' => '.html', 'index' => (!empty($this->seo_static['index']) ? '.html' : ''), 'global_announce' => '/', 'leaders' => '.html', 'pagination' => '.html', 'gz_ext' => '');

Par :
Code:
$this->seo_ext = array( 'forum' => '.php', 'topic' => '.php', 'post' => '.php', 'user' => '.php', 'index' => (!empty($this->seo_static['index']) ? '.html' : ''), 'global_announce' => '/', 'leaders' => '.html', 'pagination' => '.html', 'gz_ext' => '');

Ensuite, généres et mets en place un nouveau .htaccess, il prendra ces modfis en compte.
A noter que ces réglages devront être maintenus au fil des mise à jour du mod.

Tes liens de sujet et forum auront la même form qu'avant.

Pour bien faire, il faudrait que tu postes le .htaccess que tu utilisais avant ça, en nous disant à quel mod il se refère, histoire de bien rediriger les anciens duplicates de pagination.

Postes aussi ton nouveau .htaccess pour que je te dise plus précisement ou mettre du code.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Visiter le site web de l'utilisateur
Zerk

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Ven Nov 09, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Salut,

Bon ok, avant de faire quoi que ce soit je te donne mon ancien .htaccess

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^forums.* index.php
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&mark=topics
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3
RewriteRule ^forum([0-9]*).* viewforum.php?f=$1
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=previous
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=next
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&start=$2
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&highlight=$2
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* viewtopic.php?p=$1
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* viewtopic.php?t=$1&view=newest

J'attends ta réponse avant de faire les modifs, merci !

A+
dcz

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Et bien, la vrai question c'est veux tu conserver tes URLs actuelles, ce qui me parait être la meilleurs solution dans ton cas, et pour cela, tu dois faire au plus vite ce que je t'ai dis plus haut.

Après, comme je te l'ai demandé :

dcz a écrit:

Postes aussi ton nouveau .htaccess pour que je te dise plus précisement ou mettre du code.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
Zerk

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Oui, je veux garder mes URLs actuelles, et donc rediriger les anciennes vers les nouvelles.
Comment générer mon nouveau .htaccess ? Car je prenais les .htaccess par défault du MODs rewrite...

Je ne peux pas faire les modifs tant que je n'ais pas un bon .htaccess car j'ai évidement des erreurs 404.

A+ et merci ! Smile
dcz

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

De la même façon que le premier, dans l'acp :
dcz a écrit:

Ensuite, génères et mets en place un nouveau .htaccess, il prendra ces modfis en compte.
A noter que ces réglages devront être maintenus au fil des mise à jour du mod.

Tes liens de sujet et forum auront la même forme qu'avant.

++

Liens Utiles :
Zerk

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Ok désolé j'avais oublier...

Donc ça marche, voilà mon nouveau .htaccess :

Code:
    # Lines That should already be in your .htacess
    <Files "config.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>
    <Files "common.php">
    Order Allow,Deny
    Deny from All
    </Files>

# You may need to un-comment the following line
    # Options +FollowSymlinks
    # REMEBER YOU ONLY NEED TO STARD MOD REWRITE ONCE
    RewriteEngine On
    # REWRITE BASE
    RewriteBase /
    # HERE IS A GOOD PLACE TO ADD THE WWW PREFIXE REDIRECTION

# PHPBB SEO REWRITE RULES - SIMPLE
    # AUTHOR : dcz www.phpbb-seo.com
    # STARTED : 01/2006
    #################################
    # FORUMS PAGES
    ###############
    # FORUM INDEX REWRITERULE WOULD STAND HERE IF USED. 'forum' REQUIRES TO BE SET As FORUM INDEX
    # RewriteRule ^forum\.html$ /index.php [QSA,L,NC]
    # FORUM
    RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.php$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^forum([0-9]+)/ftopic(-([0-9]+))?\.php$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^annonces/ftopic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.php$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?ftopic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.php$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.php$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]
    #PROFILES
    RewriteRule ^membre([0-9]+)\.php$ /memberlist.php?mode=viewprofile&u=$1 [QSA,L,NC]
    # THE TEAM
    RewriteRule ^equipe\.html$ /memberlist.php?mode=leaders [QSA,L,NC]

# FORUM WITHOUT ID & DELIM
    # THESE FOUR LINES MUST BE LOCATED AT THE END OF YOUR HTACCESS TO WORK PROPERLY
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]+(-([0-9]+))?\.php$ /viewforum.php?start=$2 [QSA,L,NC]
    # END PHPBB PAGES

A+
dcz

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Ahh.

donc, pour faire marcher les deux types (topic.html et ftopic.php) afin que le zéro duplicate se charge de rediriger les .html :

Remplaces :
Code:

# FORUM
    RewriteRule ^forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^forum([0-9]+)/topic(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^annonces/topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.html$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^post([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$1 [QSA,L,NC]

Par :

Code:
    # FORUM
    RewriteRule ^m?forum([0-9]+)(-([0-9]+))?\.(html|php)$ /viewforum.php?f=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^forum([0-9]+)/f?topic(-([0-9]+))?\.(html|php)$ /viewtopic.php?f=$1&t=$2&start=$4 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^annonces/f?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.(html|php)$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    RewriteRule ^[a-z0-9_-]*/?f?topic([0-9]+)(-([0-9]+))?\.(html|php)$ /viewtopic.php?t=$1&start=$3 [QSA,L,NC]
    # POST
    RewriteRule ^(post|sutra)([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$2 [QSA,L,NC]

Puis ajoutes :

Code:

# DLP redirections
RewriteRule ^(n|p|u|se?|new)topic([0-9]+)[a-z0-9\.-]*$ /viewtopic.php?t=$2 [QSA,L,NC]

après :
Code:

Active le zéro duplicate, et hop, tout devrait fonctionner et être rediriger vers une version nettoyée des ses (nombreux duplicates) de tes anciennes URLs.

++

Liens Utiles :
Zerk

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Ok, merci !!
Par contre quand on poste un message et que l'on est redirigé vers le topic on a un message disant :

Citation:
Le forum que vous avez tenté d'atteindre n'existe pas.

Voici l'adresse :
http://www.aqua-sam.org/post46544.php#p46544

Je n'ais pas remarqué d'autre erreur, je vous tien au courant !

Merci !
A+
SeO

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Ah oui, petite boulette, remplaces :

Code:
RewriteRule ^(post|sutra)([0-9]+)\.html$ /viewtopic.php?p=$2 [QSA,L,NC]

Par :
Code:
RewriteRule ^(post|sutra)([0-9]+)\.(html|php)$ /viewtopic.php?p=$2 [QSA,L,NC]

Wink

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

C'est bon ça marche !
je ne vois pas d'autre problème !

Un grand merci !

A+
bixouille

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:03 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Bonjour,

je suis dans le même cas que Zerk et j'aimerais garder mes anciennes URL (enfin vu que cela a été conseillé =) ), donc j'ai bien regardé tout cela et j'vais tacher de me débrouiller.

Je me premettrai de venir vous embetter si jamais j'ai des soucis !

Bonne journée à vous
bixouille

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:49 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Ah bah tiens déjà une question : je suis obligé de l'installer sur du 3.0.1 ou je peux aussi le faire sur du 3.0.0 ?

Merci
SeO

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Jeu Juin 05, 2008 9:10 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

bixouille a écrit:
j'aimerais garder mes anciennes URL (enfin vu que cela a été conseillé =) )

C'est pas une obligation, le zéro duplicate fait très bien son travail Wink

La conversion implique dans tous les cas un minimum de redirection, donc, en fonction de ton standard actuel, la conversion peut aussi être un bonne occasion de se retrouver avec des url plus propres.

Et oublies la 3.0.0, pas la peine de perdre du temps sur une version pas à jour Wink

[Réglé] Changement des url depuis phpbb3Posté le: Ven Juin 06, 2008 10:29 am    Sujet du message: Re: [Réglé] Changement des url depuis phpbb3

Bah en fait le txt d'install du mod m'a fait mal à la tête, et j'me suis dit si en plus j'dois installer zero duplicate... j'pense partir sur le premod directement, cela sera plus simple.

Bref c'est ce que je fais là et j'reviendrai vers vous pour voir la compatibilité avec mon ancien url rewriting.

A tout à l'heure donc =p
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » mod Rewrite phpBB3  » Réécriture URL Simple
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: