| :: |
| Auteur |
Message |
LELEUF62
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 3 Localisation: Barlin, pas de calais
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:31 am Sujet du message: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
Bonjour tout le monde !
Alors voila je m' explique, mon forum est installé à la racine de mon site, avant l' installation du mod rewrite l' url "index du forum" du header pointais vers www.generation205.com/index.php et apres l' installation du mod l' url pointe vers -www.generation205.com/index.php c' est ennuyant car j' ai un portail d' installé à la racine du site et du coup evidemment, l' url "index du forum" redirige vers le portail, comment modifier cela ?
En vous remerciant par avance ! |
Dernière édition par LELEUF62 le Dim Jan 13, 2008 1:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
LELEUF62
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:38 pm Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
| personne n' a une idée ? |
|
|
|
 |
LELEUF62
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 1:46 pm Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
Oh toutes mes excuses, petite faute d' innatention de ma part, la manipulation été indiquée dans le fichier d' installation :
| Code: | => Par défaut, ce mod va retirer index.php de l'URL de l'index de phpBB.
Vous pouvez changer cela dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php.
Trouver :
'index' => ''
Remplacer par :
'index' => 'forum'
Ou par ce que vous voulez.
C'est surtout pratique dans le cas ou vous utiliseriez un portail dans le même dossier que phpBB.
|
|
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
|
|
 |
GostSn PR0

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 11:13 pm Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
je sais pas si c'est en rapport,
mais j'ai un gros souci avec la prémod..
kan je fait la modif, :
monsite.fr/index.php devien monsite.fr/
l'indexdisparait a chaques fois.
c'est embetant car pour avoir le portal en page d'aceuil je fait:
DirectoryIndex bb3portal.php index.html index.htm index.php
dans le htaccès..
merci de votre aide |
|
|
|
 |
SeO Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 12:22 am Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
| installe a écrit: | Les réglages doivent être fait avant l'étape numéro 7 ci dessus,
des modification tardives entraîneront probablement des changement dans le .htaccess,
et pourront nécessiter des redirections personnalisées.
=> Par défaut, ce mod va retirer index.php de l'URL de l'index de phpBB.
Vous pouvez changer cela dans phpbb_seo/phpbb_seo_class.php.
Trouver :
'index' => ''
Remplacer par :
'index' => 'forum'
Ou par ce que vous voulez.
C'est surtout pratique dans le cas ou vous utiliseriez un portail dans le même dossier que phpBB. |
La ligne complète à modifier est :
| Code: | | $this->seo_static = array( 'forum' => 'forum', 'topic' => 'topic', 'post' => 'post', 'user' => 'member', 'group' => 'group', 'index' => '', 'global_announce' => 'announces', 'leaders' => 'the-team', 'usermsg' => 'messages', 'pagination' => 'page', 'gz_ext' => '.gz' ); |
|
|
 |
GostSn PR0

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 1:39 am Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
c'est ce que j'ai fait, mais ça marche pas..
c'est peut etre a cause du zéroduplicate? |
|
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:30 am Sujet du message: Re: [réglé] Changement du lien "index du forum" apres |
|
|
Je pense que tu t'emmêles les pinceaux.
Le zéro duplicate va suivre le changement proposé, donc, si tu mets forum.html, il redirigera index.php, mais pas forum.html, tu peux aussi mettre index.php si tu préfères, ou index.html, faut juste modifier l'extension ".html" pour l'entrée 'index' de la ligne suivante si tu utilises autre chose que html.
| Citation: | | $this->seo_ext = array( 'forum' => '.html', 'topic' => '.html', 'post' => '.html', 'user' => '.html', 'usermsg' => '.html', 'group' => '.html', 'index' => '', 'global_announce' => '/', 'leaders' => '.html', 'pagination' => '.html', 'gz_ext' => ''); |
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
|