| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
vee PR0

|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 11:11 pm Sujet du message: Pas d'évolution ? |
|
|
Salut la fine équipe
Je fais un constat plutôt tristounet, mon forum est en ligne depuis juin 2006, celà fait un peu plus de 4 mois qu'il utilise le mod rewrite intermédiaire, le plan de site google, et le zero dupe de phpbb-SEO.
J'aperçoit très souvent le bot Google sur mon forum, donc il y vient.
Le problème, c'est que le nombre de pages référencées ne décollent pas
A peu près 130 pages depuis environ 3 mois.
Le forum en comporte évidemment bien plus.
Est-ce normal ?
Qu'est ce qui peut faire que les pages qui sont référencées l'ont été, et les autres pas ?
Est-ce un problème de contenu ? (les robots sont myso...)
Bises.  |
|
|
|
 |
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:49 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Que te dis Google sur ton compte webmaster ?
Combien as tu "d'URL fournies" sur ton plan ?
Le graphique sur la page "vitesse d'exploration" te dis quoi ? Ca bouge ?
Il faut du temps à Google pour référencer tes pages, je pense que pour le moment, il crawl tes pages et bientot il les retiendra dans les résultats de recherche ...
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:01 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Il faut aussi voir qu'un forum sans duplicate a au final beaucoup moins de page indexés, mais c'est sans appel, c'est mieux ainsi.
Dans le genre réduction de duplicates, il y a l'exemple de HB, qui avait pourtant fait bien attention à son robots.txt, et avait donc bien limité la casse avant de passer au zéro dupe :
http://www.phpbb-seo.com/boards/phpbb-forum/phpbb-seo-feedback-vt92-30.html#7161
| HB a écrit: | | Google count 6900 (start) > 4000 (four days) > 2100 (10 days) > 2500 (14 days) > 4740 (21 days) > 2920 (one month) |
Ou l'on vois que son forum passe de 6900 pages dans l'index de Google (et il est à noté que la majorité se trouvait alors dans les résultats supplémentaires de Google, à 2920 toute dans le premier index.
Il est à noter que la réduction s'est faite sans perte de visites :
| HB a écrit: |
The overall traffic and percentage of traffic coming from search engines hasn't changed during this period. |
Pour te donner une idée de la taille du forum : 2 461 topics et 29 042 posts
Tout ça pour te donner une idée du nombre de pages uniques d'un forum de près de 30 000 messages.
Donc oui, ton forum n'est pas encore complètement indexé, mais 120 pages, c'est pas si mal, on y retrouve tous tes forums.
120 pages de sujets peuvent contenir jusqu'à 120x20 = 2400 messages.
Et du coup, je pense que le mod [url]optimisation des titres de phpBB[/url] serait pas mal pour favoriser l'indexation de la pagination.
Et c'est même un bon résultat au regard du nombre de backlinks :
6 chez Google, 20 pour msn ... http://www.phpbb-seo.com/forums/outils-webmaster/verifier-liens-et-popularite-vt33.html
Et aussi, j'ai l'impression que tu n'as pas toujours eu un robots.txt correct, il y a plein de lien en membre et post à la fin, pas en cache, mais cela peut expliquer un ralentissement, momentanée de la mise en cache, le temps que Google à passé sur les profils et les URL de post étant du temps perdu pour le reste.
Je veux dire, tu pourrais très bien n'avoir qu'un page indexée dans ces conditions et on en est loin.
Tu as suivit l'évolution de l'indexation ? Combien de page il y a un mois, deux mois ?
Il me semble bien que ton forum a surtout été actifs ces deux derniers mois, enfin, j'ai l'impression qu'il y avait moins de la moitié des messages il y a un ou deux mois.
Faudrait juste une touche de backlinks pour accélérer un peu, mais même là, ton forum est sur la bonne voie, vraiment
Le référencement, c'est du temps, et je t'assure que tu en gagne beaucoup avec les mods phpBB SEO
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
Mantis PR2

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 4:24 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Chez moi, l'indexation continue son petit bonhomme de chemin, comme on le voit ici. Le nombre de pages augmente très régulièrement et GG indexe bien les nouveaux topics, un à un.
Un rapport devrait bientôt avoir lieu d'ailleurs  |
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 6:58 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
| rogerlebouledogue a écrit: | | Combien as tu "d'URL fournies" sur ton plan ? |
735 URL fournies. Mais est-ce que le nombre d'URL doit croître dans le temps, en fonction des nouveaux topics du forum ?
Parce que j'ai l'impression que j'ai toujours eu ce nombre, depuis le 1er envoi...
| rogerlebouledogue a écrit: | | Le graphique sur la page "vitesse d'exploration" te dis quoi ? Ca bouge ? |
J'ai pas accès à ce lien dans Diagnostic, c'est grisé
| dcz a écrit: | | Et du coup, je pense que le mod [url]optimisation des titres de phpBB[/url] serait pas mal pour favoriser l'indexation de la pagination. |
Ok je vais essayer de trouver ça et de l'installer.
| dcz a écrit: | | Et c'est même un bon résultat au regard du nombre de backlinks |
C'est vrai que niveau backlinks, c'est pas encore au top
| dcz a écrit: | | j'ai l'impression que tu n'as pas toujours eu un robots.txt correct, il y a plein de lien en membre et post à la fin |
Oui j'ai remarqué ça aussi, ça m'étonne, parce que ça fait un moment que mon robots.txt est configuré maintenant, certes il n'a pas toujours existé, mais il serait temps que Google retire ces vieux liens
| dcz a écrit: | | Tu as suivit l'évolution de l'indexation ? Combien de page il y a un mois, deux mois ? |
Pas vraiment suivi suivi, mais oui j'ai regardé à plusieurs reprises, et j'ai vraiment l'impression de stagner à environ 110->130 depuis 2 mois
A l'inverse de Mantis, les nouveaux sujets ne sont pas forcement référencés au fur et à mesure (bien qu'il y en ai des récents) ou de plus vieux sujet ne sont pas présents.
| dcz a écrit: | | Le référencement, c'est du temps, et je t'assure que tu en gagne beaucoup avec les mods phpBB SEO |
Je n'en doute pas
Mais c'est vrai que j'aimerai bien voire mon nombre de pages indexées monter un peu de temps en temps.
Disons que je vous ferai un petit rapport d'ici 1 mois, pour voire.  |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 11:44 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Oui, l'intérêt du module GYM sitemaps est bien de suivre l'évolution du forum. Les nouveaux éléments éventuels sont ajoutés à chaque régénération du cache (24 (voir 12 si le forum est très actif) heures est un bon réglage pour le plan de site Google).
Le module établissant uniquement des liste d'url de sujets, un nouveau message n'entraîne pas nécessairement l'ajout d'une url dans la liste, c'est le cas uniquement s'il s'agit également d'un nouveaux sujet, ou d'une réponse provoquant la création d'une nouvelle page pour peu que celle-ci reste dans les limites configurées pour la pagination.
Tu devrais effectivement finir avec le même nombre d'url en cache pour ton forum que le décompte d'url de ton compte Google.
Si la vitesse d'indexation ne peut être réglée sur la valeur maximum, c'est que Google estime que ton site est déjà bien crawlé, tu as des stats de ses passages en nombre de page vu par jour ?
Le coup du robots, c'est pas très grave, ça va renter dans l'ordre, mais c'est clair que ça a un peu retardé l'indexation des sujets. L'optimisation que tu as compilée va bien aider pour recentrer l'exploration de Google
++ |
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 1:52 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Ok so, je vais rester attentive
Mon google analytics est installé depuis seulement 3 semaines et me sort:
Voilà ce que me donne Urchin 3.3, mais comme je suis sur OVH mutualisé, je ne pense pas que ces données me concerne moi seulement:
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 2:44 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Si si, les données de tes stats ovh ne concernent que ton domaine.
Et pour Google analytics, c'est normal non ?
En tous cas, il est normal que urchnin donne plus de visites que Google analytics, car il compte aussi les utilisateur sans javascript. Il est censé filtrer les bots, mais de manière générale, je trouve webalizer moins optimiste sur le sujet.
Urchnin ovh doit aussi te donner beaucoup de détail sur le crawl des robots, Google devrait déjà passer plusieurs fois par jour je pense.
++ |
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 8:56 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Pour les stats urchin concernant les robots, j'ai ça pour 2007:
Toujours 138 pages indexées (et 883 URL dans le sitemap), je suis un peu inquiète
Y aurai pas un rouage qui bloque ? |
|
|
|
 |
rogerlebouledogue phpBB SEO Team

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 354 Localisation: Belle-Ile (56)
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:35 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Quand j'étais en mutu chez OVH, je me suis vite rendu compte qu'avec Urchin, les stats ne reflettaient pas vraiment les visiteurs que j'avais ...
J'utilise maintenant Google aussi, et c'est bien plus précis et simple ...
@+.  |
_________________ Le forum de Rogerlebouledogue |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 9:41 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
C'est vrai que urchnin est largement plus optimiste que webalizer, mais il délire pas sur les passages de bots.
Google Analytics, c'est bien, mais ça ne compte pas tout, il faut accepter le JS pour ça, et surtout, il ne compte pas les bots.
Donc, 473 x 23.2 = 10973.6 pages vue par Google en deux mois et demi, soit environ 4390 page par mois, a peu près mille par semaine donc.
Et il a vraisemblablement vu plus de pages par jour en mars qu'en janvier
C'est tout a fait honorable, et je pense que c'est du full crawl
++ |
|
 |
vee PR0

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:12 pm Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
bon bah c'est pire maintenant
Plus que 90 pages référencées pour mon domaine
Alors qu'analytics m'anonce 30% de visiteurs provenant de Google, jamais ce ne fut aussi haut. J'y comprend plus rien
SOS |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:56 am Sujet du message: Re: Pas d'évolution ? |
|
|
Si 30%, "jamais ce ne fut aussi haut", je dirais pas que c'est pire.
Le but ultime, c'est les visites non ?
Malheureusement, certaine de tes pages semblent finir dans les résultats complémentaire (ce qui est différent des résultats ignorés) : http://www.google.fr/search?q=site:www.histoires2femmes.com/f0rum/&hl=fr&start=40&sa=N
Et là, on y peut rien, c'est l'importance du contenu qui est en jeux : -http://www.histoires2femmes.com/f0rum/topic869.html
| Citation: | ma chambre tant attendu
Auteur, Message. loupiotte Psychopathe ? Age: 25 Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1240 Localisation: seine et marne ...
www.histoires2femmes.com/f0rum/topic869.html - 29k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires |
contient par exemple en tout et pour tout :
| Citation: | ca y est on a presque fini la chambre je vous montre les photos
aller dans les photos
Ca ne marche pas ?
non cela me marque un truc et ici je ne peut pas mettre de photos dans mes message
non cela me marque un truc et ici je ne peut pas mettre de photos dans mes message |
Ça fait un peu maigre pour que cela ait une chance de trouver une recherche compatible.
En tous cas, on pourra rien y faire, il faut du contenu pour être trouvable.
Donc, dans ton cas, je dirais, travailles les sujets synthèses, pense à des articles, et lance des discussions susceptible de contenir des réponse le plus détaillé possible.
Ton forum est très bien optimisé, il faut juste plus de matière à optimiser.
++ |
|
 |
|
|
|
|
|