| :: |
| Auteur |
Message |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 9:48 am Sujet du message: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
J'ai uen question toute bete, je me suis rendu compte que en virant les duplicates de mon forum, ma position dans google augmantait j'ai gagner 2 place rien que grace a cela.
Donc je voulais savoir si viré les duplicates avait un impact important sur le positionnement ? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 10:19 am Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
Tout à fait, l'idéal est de n'indexer qu'une unique URL par page.
Car Google comme tous les moteurs de recherche digne de ce nom ont peut de moyen de faire la différence entre un duplicate "honnête", issue du pur fonctionnement interne d'un script et duplicate "malhonnêtes" qui seraient le fruit de vaines tentatives de faire passer son site pour plus gros qu'il n'est.
Et dans tous les cas, il est beaucoup plus clair pour tous de n'avoir qu'une URLs par page, bots et utilisateurs et c'est impératif pour être bien vu des bots.
D'où l'importance du robots.txt
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:10 pm Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
mais les duplicates vienne de quoi ? parceque je pensait qu'il etait le mieu de n'avoir qu'une url qui redirige vers une page unique.
Les duplicates c'est surtout pour les forum qu'on les trouvent non ? Parceque dans se cas la 'jai un autre forum qu'il faudrai que je m'occupe niveau duplicate. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:22 pm Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
Ils viennent du site lui même.
Regarde un forum phpBB de base, tu verra que de nombreux liens mènent aux mêmes messages.
Pour la première page d'un sujet de forum phpBB non optimisé affichant 25 messages par page, le script sort :
- le lien du sujet dans le forum qui le contient
- le lien de la première page sujet dans le forum qui le contient
- le lien du sujet dans lui même (sur le titre)
- les 25 URLs des 25 messages de la page
- le lien next et le liens previous des sujets adjacents
Tout cela fait que par défaut, phpBB crée 30 URLs différentes pour la première page d'un sujet, si on ne fait rien Google va finir par les trouver et se demander pourquoi on s'applique autant à embrouiller son site
Avec la méthode phpBB SEO, mod rewrite + robots.txt, on arrive à une URL par page de sujet
C'est le but pour tout les sites, une URL par page de contenu.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:24 pm Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
a ouai ok ! je comprend mieux le system ^^
Mais c'est un peu dommage que les personnes qui font phpbb n'ai pas intégré cela dans le code directement.
Ca sera toujrous pareil avec le nouvelle version de phpbb ? |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:37 pm Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
Alors c'est cool ^^
de toute facon je me disai bien que tu te chargerais de trouver une solution pour ses soucis et je suppose que tu t'es déja lancer dasn quelques petit test sur la version d'essai du futur Phpbb. |
|
|
|
 |

|
|
|
 |
cobra220684 PR1

|
Posté le: Ven Juil 14, 2006 12:44 pm Sujet du message: Re: Mieu referencer en virant des duplicates ? |
|
|
| c'est bien se que je penssai ^^ |
|
|
|
 |
|
|