| |
| |
|
|
|
|
| |
|
| |
|
| :: |
| Auteur |
Message |
master_rooter
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:31 pm Sujet du message: aggrégateur de news bon ou mauvais? |
|
|
bonjour,
j'ai souscrit à paperblog.fr et tous les billets de mon blog sont mis à jour chez eux et dans les SERP de google un ou deux jour après.
or une recherche dans google ne ontre aucun résultat du billet de mon blog dans les 10 premières pages du moins. Est ce que google favorise le aggregateurs de news comme yahoo! ? |
|
|
|
 |
|
 |
dcz Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:54 am Sujet du message: Re: aggrégateur de news bon ou mauvais? |
|
|
C'est le problème avec ce genre de services. Enfin, ça dépends aussi des flux soumis.
Le pire, c'est la fabrication automatique de flux avec tout le contenu de nos pages, car dans ce cas, et si le site du service est bien plus "gros" que le notre, ce qui est souvent le cas, il y a un risque de voir leur domaine avant le notre sur notre contenu d'une part, et pire, mais c'est rare, de ralentir la progression du notre, les bots ayant alors du mal à définir d'où viens le contenu au départ.
Donc, au minimum, il faut soumettre des flux avec seulement un résumé de notre contenu, voir que des liens.
Cela ne les empêchera pas de se positionner avant nous, mais au moins, on peut penser que cela apportera quelques visites, pour lire la suite.
En tous cas, ce n'est pas vraiment le fait qu'ils arrivent avant notre site qui est préoccupant, c'est ce qui peut arriver avec un bon annuaire, les résultats de celui-ci peuvent être meilleurs, mais a priori, une visite chez eux en amène une chez nous. Cela nous donne une visibilité "indirecte" que l'on aurait pas sans eux.
++ |
_________________ Useful links :
SEO Forum || SEO Directory || SEO phpBB || SEO phpBB3 || Search
|
 |
|
| Navigation |
Autres sujets de discussion |
|
|
|
|