Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Changement de serveur et impact sur le référencement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
::  
Auteur Message
biloute
PR3
PR3

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Mer Jan 16, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Changement de serveur et impact sur le référencement

Hello,

je suis actuellement chez un hébergeur canadien. Celui-ci vient de faire l'acquisition de nouveau serveur en france et me fait savoir que d'ici peu mon site sera transférer sur les serveurs français.
J'ai donc prévu de fermer mon site durant au 24h le temps que les DNS se mettent à jour. Mais certaines questions me brûle les lèvres: quel impact produira ce changement sur mon référencement? Les bots vont avoir du mal à s'y retrouver pendant un moment? Y a-til une chose à faire avant ce transfert?

Visiter le site web de l'utilisateur
dcz
Administrateur - Site Admin

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Ven Jan 18, 2008 8:54 am    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

En fait, seul le changement d'ip pourra avoir un effet, et plus précisément la géolocalisation de celle-ci.

Si ta nouvelle ip se trouve dans la même zone géographique que l'ancienne, pas de changements, sauf si tu passes d'une ip qui héberge trois sites à une ip qui héberge 2000 domaine de spam bien sûr.

Dans ton cas, passer d'une ip canadienne à une IP française ne devrait pas faire de mal pour les résultats francophones. Mais les changements ne devraient pas se faire sentir le premier jours, c'est le domaine que les bots utilisent, l'ip, c'est un truc d'analyse en plus du reste.

++

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Mar Jan 22, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

Salut,

merci de cette réponse.
Une dernière chose, vu qu'il y a changement de DNS, dois-je garder mon site fermer plus de 24h pour éviter les fuites de posts ou une douzaines d'heures suffisent?

dcz

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:18 am    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

Il est installé deux fois le forum et sur deux base différentes ?

Si oui, ferme seulement celui se trouvant sur l'ancienne ip, si non pas de risque de perte de post normalement.

Liens Utiles :
Forum référencement || Annuaire référencement || Référencement phpBB || Référencement phpBB3 || Recherche
biloute
PR3
PR3

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Jeu Jan 24, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

Ok, merci dcz. Donc mon hébergeur mais bien migrer vers un autre serveur nettement plus rapide, mais... je n'ai jamais reçu le mail me demandant de fermé mon site le temps du transfert, résultat des course une trentaine de posts de perdu dont 4-5 news qui sont heureusement récupérables.

Eliaqim
PR1
PR1

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Sam Fév 09, 2008 12:56 am    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

dcz a écrit:
En fait, seul le changement d'ip pourra avoir un effet, et plus précisément la géolocalisation de celle-ci.

Pour remédier a un IP du canada "plus précisément a la géolocalisation de celle-ci" par le changement de serveur et de l'impact sur le référencement, aller dans votre "webmasters tools de Google. Aller ensuite dans: Tableau de bord > Outils > Définir la zone géographique ciblée".

Citation google:
"Si votre site cible les internautes d'une zone géographique particulière, vous pouvez l'associer à cette zone. Ces informations nous aideront (google) à déterminer les modalités d'affichage de votre site dans les résultats de recherche propres à une région."

Définir la zone géographique ciblée par -http://www.exemple.com/
Vous devez chosir entre:

"- Ne pas associer une zone géographique à ce site"
    "- Associer une zone géographique à ce site"

Salutations

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
biloute
PR3
PR3

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Sam Fév 09, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

Hello,

merci de cette info Wink

SeO

Changement de serveur et impact sur le référencementPosté le: Lun Fév 11, 2008 10:16 am    Sujet du message: Re: Changement de serveur et impact sur le référencement

Pour ma part, je me méfie un peu de ce réglage, surtout pour les site multilingue.
phpBB SEO à mis pas mal de temps, eu égard à son ip française, à être aussi premier dans le monde anglophone :
http://www.google.com/search?q=phpbb+seo&hl=en
http://www.google.fr/search?q=phpbb+seo

Juste une observation donc, mais attention, restreindre la cible d'un site n'est pas forcément une bonne chose dans tous les cas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: