Index
Forums
Annuaire
Référencement
Télécharger
  phpBB SEO : Référencement Google, MSN, Yahoo, Annuaires, Forums  
phpBB SEO
Boards
Directory  
SEO  
Downloads

Rechercher Search
    S'enregistrer
Pseudo :  Passe :  Auto  
Register  

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
::  
Auteur Message
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:03 am    Sujet du message: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Salut,
voila dernièrement je viens d'avoir de grand probleme d'indexation avec google.
Premierement j'explique les mods installé sur mon phpbb : j'ai gym sitemap, mod url rewrite avancé et le mod d'optimisation des meta tag.

Ca fait a peu près 3mois que gooogle telecharge tout les jours (presque 2 fois par jours des fois) mon sitemap et je me trouve avec un bon rapport nombre de lien dans site map /url indéxé.
Mais dernierment (une semaine) google telecharge toujours mon sitemap mais le nombre d'url indexé commence a diminué de jour en jour. Et maintenant il refuse de m'indexer les nouveaux sujets postés dans mon forum Mad

Encore une remarque, j'utilise un robots.txt pour empecher l'indexation de quelques pages dont voici le contenu
Code:

User-agent: *
Disallow: /forum/posting.php?
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/profile.php?
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/search.php?
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/faq.php

Mais a ma grande surprise je viens de decouvrir que toutes les pages des profil de mes membres (pres de 3400) sont indexés avec le format suivant : forum/membre2976.html

Comment empecher l'indexation des profils et comment remettre en l'ordre l'indexation de mon foruom ???

Merci de m'aider car je suis dans une impasse la Rolling Eyes
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Jeu Fév 07, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

alors ?? pas de solution ??? Crying or Very sad
biloute
PR3
PR3

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Salut,

pour ton problème de liste de membre indexée rajoute cette règle dans ton robots.txt:
Code:
Disallow: /forum/membre

Pour ce qui est du nombre de pages indexées, laisse courir encore quelques temps, tu verra bien si y a un souci ou pas.

Visiter le site web de l'utilisateur
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Merci pour ta reponse,
et on se qui concerne la suppression des pages membres dans l'index de google je procede comment ?? Car je vous rappel qu'il s'agit la de 3400 page. et que dans google webmasters il y'a soit la suppression par url soit par dossier ???
biloute
PR3
PR3

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Ven Fév 08, 2008 7:34 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Salut,

soit t'as de la patience et tu supprimes les 3400 urls à la main via la console de googlemaps ou alors tu es patient et il va prendre en compte la nouvelle exclusion de ton robots.txt et il va de lui même les supprimer. Mais faut lui laisser le temps de bosser.

cyril

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:58 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fo

Opte plutôt pour la seconde solution et attends quelques semaines, les profils disparaîtront d'eux mêmes Very Happy

haffouff a écrit:
comment remettre en l'ordre l'indexation de mon foruom ???

Est-tu sûr que tes pages sont réellement désindexées ? Combien de pages renvoie la commande site:www.exemple.com ? Chez moi, ce nombre est depuis quelques jours beaucoup plus grand que le nombre d'URLs du Sitemap indexées d'après les Webmasters Tools.

D'après GWT : 1879 indexées sur 3293 dans le sitemap
D'après site: 3620

Donc tout ne va pas si mal , si c'est pareil dans ton cas Wink
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Sam Fév 09, 2008 7:11 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

biloute a écrit:
Salut,

pour ton problème de liste de membre indexée rajoute cette règle dans ton robots.txt:
Code:

salut, ca fait 2 jours maintenant que j'ai ajouté cette ligne dans mon robots.txt et malgré cela google continue a indexé mes membres Crying or Very sad
J'ai testé ca en effectuant cette requete la : http://www.google.fr/search?as_q=site%3Atuninfo4u.com&hl=fr&num=10&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=d&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe= images
Eliaqim
PR1
PR1

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:04 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Faut savoir attendre l’ami, le retrait des pages peut prendre du temps, voir même des semaines.

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:12 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Eliaqim a écrit:
Faut savoir attendre l’ami, le retrait des pages peut prendre du temps, voir même des semaines.

oui ca on me l'a fait remarqué hier mais moi je parlais du fait google continue a indexé mes membres malgré la modification de mon robots.txt dont voici son contenu :
Code:

User-agent: *
Disallow: /forum/posting.php?
Disallow: /forum/groupcp.php
Disallow: /forum/profile.php?
Disallow: /forum/memberlist.php
Disallow: /forum/search.php?
Disallow: /forum/login.php
Disallow: /forum/faq.php

pouvez vous me confimer ca validité et surtout la dernière ligne svp ??
Merci
biloute
PR3
PR3

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Sam Fév 09, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Salut,

oui ta dernière ligne est ok, faut être patient maintenant. Tu peux faire vérifier ton robots.txt via ta console de googlemaps.

Eliaqim
PR1
PR1

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Sam Fév 09, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

J’imagine aussi que les robots s’update entre eux, et que le fruit de tes recherches souligne le manquement de communication de ceux-ci, ceux-ci n’agissant pas spontanément.

RÉFÉRENCEMENT WEB Inc. s'occupe de tout, de la conception jusqu'à la gestion de contenu en passant par l'hébergement. Bien sûr, nous offrons également les services de référencement web . (NEW) Forums gratuit de soutiens en référencement web.
haffouff

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

Bon alors ce que je viens de decouvrir c'est vraiment du jamais vu. Dans mon compte google webmasters tools, dans la section sitemap, il ne m'affiche plus le nombre d'url indexé mais il affiche seulement le nombre d'url dans le sitemap !!!!!!!! (le dernier telechargement du sitemap date de 4heures)

Franchement je ne sais plus ce que je dois faire Sad
SeO
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)Posté le: Mar Fév 12, 2008 9:46 am    Sujet du message: Re: Un grand probleme d'indexation avec google(il me rend fou)

haffouff a écrit:
Bon alors ce que je viens de decouvrir c'est vraiment du jamais vu.

Du toujours vu tu veux dire. C'est ce que fait Google, il donne le nombre d'url soumise dans le sitemap dans le compte sitemap (sic).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    phpBB SEO » Forum Référencement  » Forums Google  » Référencement Google
Page 1 sur 1

Navigation Autres sujets de discussion

Sauter vers: